Probleme d'acces aux options sous CSS

ebtred

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Alors, depuis ma dernière ré-installation de windows, j'ai le problème suivant uniquement avec CS:S : impossible de voir mes options, le simple fait de cliquer sur 'option' entraine un freeze de l'écran -> reboot obligatoire en coupant le jus.

Le problème ne se pose pas avec Hl² également installé.

Ma conf : nforce4Ultra - 1G RAM - A64 3000+ - ATI 800XL

Les pilotes sont à jour (catalyst 5.11), windows aussi, steam également.

Je peux très bien voir la liste des serveurs, mais lors d'une tentative de connexion, je reste bloqué sur les envois d'info client -> reboot pour passer à autre chose.

Et niveau ré-installation de Steam, j'en ai déjà fait pas mal que ce soit par le web ou via CD + mises à jour, le résultat est le même. j'ai bien fait la validation de mes fichiers en cache -> pas de problèmes.

... bref une bonne galère !

Merci d'avance pour votre aide et suggestions ;)

Posté(e)

J'ai fait la vérification des fichiers du jeu

Pour le fichier de config, ben j'ai jamais été l'éditer au notepad donc je pense qu'il est bon. Comment fait-on pour en générer un nouveau ?

Posté(e)

Ouais, j'ai collé le pilote pour le réseau sans le active armor, j'ai pas mis non plus le pilote IDE, vu qu'apparemment ca fout la grouille sur mon pc (Shuttle SN25P). Tout mon matériel est bien reconnu dans le gestionnaire de matos.

Et depuis qu'il est installé dans cette config là, j'ai zéro platange (écran bleu), juste CS:S qui fait des caprices ... et c'est le seul jeu qui me fait ca !!

Pour l'exemple, je joue sans problème à CoD2 ou Far Cry ou même HL² en solo (bon ok j'ai fait les 5 premieres minutes, pas d'interet de se retaper toute la campagne)

Posté(e)

ba je sais pas moi je serait toi je reinstallerais tout dans cet orde (je suppose celui que tu a fait) windows, pilote nforce puis pilote vidéo

ou alors il y a un autre moyen si tu veux juste changer les option vidéo:

fait demarrer==executer et tape regidit, puis tu va a cette clef : HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Valve\Source\cstrike\Settings

mais bon il faut connaitre exactement a quoi corespond tout, certaines "coulent de source" mais d'autres c'est pas très claire.

Posté(e)

Ok !

Problème réglé !

Je ne sais toujours pas d'où ça vanait, mais une ré-installation de steam, avec nettoyage de la base de registre à la maina eu raison de ce problème.

Donc en résumé:

- désinstaller steam

- virer dans la base de registre les references a steam (dans local-machine/software et current_user/software + d'autre users le cas échéant)

- réinstaller steam

Merci à ceux qui ont répondu à mon post !

• 6 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.