le fps ,voila comment l'augmenter !

sleve02

Messages recommandés

Posté(e)

Désolé de t'avoir vexé moutaunosor, ce n'etait vraiment pas le but de la démarche. Mais je vous remercie (toi et arcanos) d'avoir quand meme posté ces commandes. Ce que tu aurais pu faire c'est les poster directement, mais prévenir qu'il n'y a pas d'assistance technique :D , afin d'eviter le plus de petits différents. voila voila. Encore une fois désolé de t'avoir vexé :sweat: , on se fait la bise? (Pour faire plaisir a noobguy :) )

• Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)

salut,

alors moi j'ai juste essayé de mettre "r_drawrain 0"dans la console, et sa marche seulement si le server est configurer sur "sv_cheats 1" .

se que je veux dire par la, c'est quie j ai créé un server et que j'ai mis "r_drawrain 0" mais sa me disait que le server devait etre sur "sv_cheats 1"

alors j ai mi cette commande et j ai remis "r_drawrain 0" et sa marchait ! you ouh j ai gagné quelques fps,

mais pourquoi avez vous mis une commande qui ne fonctionne que si le server autorise le cheats ??

on peut la mettre d'une autre manière pour que sa fonctionnne meme sans "sv_cheats 1" ??

Posté(e)

VALVe a décidé de bloquer pas mal de variables par rapport à la beta. Pourquoi ? Parce qu'ils les testaient durant la beta et maintenant tout le monde doit jouer avec le même jeu => variables bloquées.

Posté(e)

ah ouais c'est pour sa, mais alors c'est un peu gland de mettre des trucs (la pluie...) qui servent a rien (c'est meme pas joli) et qui ralentisse le jeu... enfin bon moi sa me change pa énorme mais quelques fps en plus je prends toujours

Posté(e)

apres avois fait toute le commande je suis passer de 40/50 a 80 /110 merci pour tous mais j'aimerai savoir comment remettre le tag maintemant merci

Posté(e)

Je déconsseile fortemment d'utiliser mat_bumpmap et mat_specular à zero, car ça désactive le bump mapping et le specular mapping, ce qui est LA BASE de la beauté de CSS.

(D'ailleur, a moins que vous aillez 1 FPS, n'utilisez pas la liste des commandes de la page 2 ou vous allez perdre toute qualité graphique =/

Posté(e)

Sans blague ? Optimiser fait perdre de la qualité graphique ? ;)

Il y en qui ne peuvent avoir la beauté graphique et les fps en même temps, surtout quand il y a beaucoup d'action dans la partie. Malgré cela, le jeu reste plus beau que la version 1.6 et c'est bien pratique en attendant une mise à jour de matos :)

Posté(e)

les commandes proposées sont a utiliser en dernier recours car il sacrifient la qualité d'image pour l'augmentation du FPS.

il reste cependant quelque petit trucs afin de grignoter encore quelque fPS;

C'est copie d'un site Internet, voilà pourquoi c'est Anglais.

r_mmx 1

adds support for MMX cpu processing, minor fps help, no gfx loss

r_sse 1

adds support for SSE cpu processing, minor fps help, no gfx loss

r_sse2 1

adds support for SSE2 cpu processing, minor fps help, no gfx loss

r_3dnow 1

adds support for 3DNOW (AMD ONLY) cpu processing, minor fps help, no gfx loss

r_3dsky 0

turns off some of the 3d objects looming in the sky. This is currently considered a cheat for unknown reasons, thus will only work in your servers until its fixed. Major fps boost. Little gfx loss

r_shadows 0

One thing im sad to say is....shadows in HL2 suck. Well at least in CSS. Until they fix this, itll look better without em. Major fps boost. Little gfx improvement

net_graph 3

this command draws a network graph on the bottom right of your screen. Its helpful for seeing if your connection has choke (bad network conditions). The game will act like crap with any choke. If it stays at 0 choke, you can turn this off(net_graph 0) as it takes a couple FPS to run. Helpful tool.

r_decal_cullsize 0

this sets the minimum pixel size of decals to be displayed. It lets you see bulletholes from farther off with effecting your fps by much if anything at all. Very minor if any fps drop. gfx improvement.

cl_smooth 0

Not much is known about this command except that it lowers fps when enabled(which is default). Ive played with this on and off and theres no gfx difference at all. Moderate FPS boost. No gfx loss.

cl_phys_props_enable 0

BIG help! This removes the smaller junk items that choke your cpu for processing. Items like tires, barrels, crates, and all the important stuff stay. Huge fps improvement. Less clutter.

cl_pushaway_force 0

This is another command currently considered a cheat that will default back to 20000 in most servers. It removes the push back when you bump into a barrel or other physics item. Makes game a lot smoother in movement. Again, wait until the cheat flag is removed to use. Better motion.

fog_enable 0

Sigh, yet another great FPS booster still considered a cheat. It disables random far away fog. Note this has nothing to do with smoke grenades, just random ingame fog. Major FPS boost. Minor gfx loss.

cl_allowupload "0"

This command just keeps random stats and junk from uploading ingame. Helps with ping

cl_allowdownload "0"

This command likewise just keeps random junk from downloading ingame. Helps with ping

r_lod 0

this controls the distance at which models use less polygons to save processing power.

The options for this are -5(best image quality, most processor use),-4,-3,-2,-1,0(least image quality, least processor use). so fool around with the settings to fit your taste. I personally cant tell a difference and prefer r_lod 0 for more fps gain. varying fps boost. varying but small gfx loss. -thx to rivercitycat for info

cl_show_bloodsprays 0

Once again, this is a "cheat"...like not having bloodsprays would improve your leet skillz. moderate fps boost. minor bloos loss :P

cl_ejectbrass 0

Same as above..."cheat"...just removes the brass ejections. helps in firefights. moderate fps boost. minor gfx loss.

As more and more of these commands become unlocked(by removing cheat flag)...youll notice improvement in your multiplayer games. You can try all of these commands by creating your own game; you'll be impressed with the FPS boosts. I recommend you play with each command to find the balance that you most enjoy.

With all these commands entered, my athlon xp 2400+ and radeon 9800 pro pump a constant 75 fps(vsync enabled) at 1024x768. This has been in improvement of about 30fps before these tweaks.

Le lien : http://www.hlfallout.net/forums/index.php?showtopic=10172&st=0entry190274

Posté(e)

Ce genre de bidouille dépendra vraiment des machines... Après, il est vrai que si tu as 1 Go de RAm elle ne sera pas autant exploitée pa défaut, ici le fait de mettre le processus HL² en priorité high est généralement utile.

Au fait, personne ne sait comment définir une attribution de priorité à un processus comme une routine pour windows ??

Aussi, vous savez si les -noipx et cie marchent encore pour CS Source (et meme CS 1.6) ??

Posté(e)

Aaaah, voilà la troisième source dont je me suis servi. J'avais perdu le lien :)

Je connais plusieurs personnes qui n'ont pas la chance de monter à 30 fps ou plus, même avec une config correcte. J'ai fait quelques essais et je leur en ai fait profiter, comme j'en fais profiter ceux qui pourraient en avoir besoin, ici. Je n'ai pas dit que le jeu allait être très beau, ni que monter très haut en fps était utile. Certains y croient et veulent optimiser, donc je leur fait partager mon expérience.

Dans tous les sujets parlant d'optimisation, il y a des personnes qui trouvent ça inutile, ou pensent que ça ne vaut pas le coup de jouer à Counter Strike Source avec un tel niveau graphique. Ils perdent bien leur temps à répondre à ce genre de sujet :D On ne les oblige pas à configurer leur jeu ainsi :P

Je ne pense pas rester à un niveau graphique aussi bas, mais il y a des maps "bouffeuses" de fps à certains endroits. Et sur les gros serveurs avec beaucoup de joueurs, ce chiffre à tendance à bien baisser pendant les gros gunfights, également. Si on joue avec des fps corrects en moyenne, ce n'est souvent plus le cas pendant ces cas de figure qui ne sont pas rares...

Posté(e)

c'est très bien ce topic, tout le monde donne ses petites variables a configurer... mais ca serait tellement mieux si on savait à quoi elles correspondent (bravo a mmonster qui est le seul à expliquer un peu ce que ca fait, et a arcanos aussi comme d'hab il partage son savoir ;)) !!!

Tous les joueurs ont une config différente, ya pas de config toute faite qui marche pour tout le monde, si on sait ce que fait chaque commande, on peut décider de l'utiliser ou non selon notre config et nos envies :D

pour ceux qui se plaignent d'avoir tres peu de fps avec leur machine un peu dépassée, c'est normal, et quitte à avoir un jeu pas top top beau, je pense c'est mieux de jouer a la 1.6, qui a l'avantage d'une meilleure jouabilité ( c'est mon avis), plutot que de mettre toutes les options au minimum ...

Posté(e)

j'ai tester et perso j'aime pas ca ma rien changer et le pire c'est que ca enleve tous les ptits details genre les eclaboussures.si c'est pour le rendre aussi laid que la 1.6 pour que ca tourne correctement autant y retourner...

Posté(e)

salut,

Je viens de tapper les commandes décrites dans le premier message dans ma config et ca ne change rien et je n'ai pas l'impression que les graphismes ont changé. J'ai pourtant même mis la config en lecture seule...

Je tourne entre 10 (quand je rencontre des ennemis et que l'espace est grand) à 40 (quand je suis seul dans un espace étroit), j'ai pourtant mis dans la config tout en FAIBLE et je suis en 640*800. Voici la config de mon pc:

1.7Ghz, XP, 1Go RAM, FX 5200 (128mbits).

Voici ma config.cfg :

unbindall

bind "TAB" "+showscores"

bind "ENTER" "+use"

bind "ESCAPE" "cancelselect"

bind "'" "toggleconsole"

bind "," "buyammo1"

bind "." "buyammo2"

bind "0" "slot10"

bind "1" "slot1"

bind "2" "slot2"

bind "3" "slot3"

bind "4" "slot4"

bind "5" "slot5"

bind "6" "slot6"

bind "7" "slot7"

bind "8" "slot8"

bind "9" "slot9"

bind "`" "toggleconsole"

bind "b" "buymenu"

bind "c" "radio3"

bind "h" "commandmenu"

bind "i" "showbriefing"

bind "j" "cheer"

bind "k" "+voicerecord"

bind "l" "impulse 100"

bind "o" "buyequip"

bind "q" "lastinv"

bind "s" "jpeg"

bind "t" "chooseteam"

bind "u" "messagemode2"

bind "v" "nightvision"

bind "x" "radio2"

bind "y" "messagemode"

bind "z" "radio1"

bind "UPARROW" "+forward"

bind "DOWNARROW" "+back"

bind "LEFTARROW" "+moveleft"

bind "RIGHTARROW" "+moveright"

bind "CTRL" "+duck"

bind "SHIFT" "drop"

bind "F1" "autobuy"

bind "F2" "rebuy"

bind "F4" "bug"

bind "F6" "save quick"

bind "F7" "load quick"

bind "F10" "quit prompt"

bind "KP_5" "centerview"

bind "KP_INS" "+speed"

bind "KP_PLUS" "impulse 201"

bind "MWHEELDOWN" "invnext"

bind "MWHEELUP" "invprev"

bind "MOUSE1" "+attack"

bind "MOUSE2" "+attack2"

bind "MOUSE3" "+jump"

bind "MOUSE4" "+reload"

bind "PAUSE" "pause"

muzzleflash_light "0"

cl_autowepswitch "1"

cl_autohelp "1"

cl_radartype "0"

cl_radaralpha "200"

cl_crosshaircolor "0"

cl_dynamiccrosshair "1"

cl_scalecrosshair "1"

cl_crosshairscale "1200"

cl_crosshairalpha "200"

cl_crosshairusealpha "0"

spec_scoreboard "0"

cl_spec_mode "4"

cl_righthand "1"

cl_team "default"

cl_class "default"

closecaption "0"

cc_linger_time "1.0"

cc_predisplay_time "0.25"

cc_subtitles "0"

cc_lang ""

crosshair "1"

cl_observercrosshair "1"

cam_command "0"

cam_snapto "0"

cam_idealyaw "90"

cam_idealpitch "0"

cam_idealdist "64"

c_maxpitch "90"

c_minpitch "0"

c_maxyaw "135"

c_minyaw "-135"

c_maxdistance "200"

c_mindistance "30"

c_orthowidth "100"

c_orthoheight "100"

joy_name "joystick"

joy_forwardthreshold "0.15"

joy_sidethreshold "0.15"

joy_pitchthreshold "0.15"

joy_yawthreshold "0.15"

joy_forwardsensitivity "-1"

joy_sidesensitivity "-1"

joy_pitchsensitivity "1"

joy_yawsensitivity "-1"

joy_wingmanwarrier_centerhack "0"

joy_wingmanwarrier_turnhack "0"

joy_diagonalpov "0"

cl_upspeed "320"

cl_forwardspeed "400"

cl_backspeed "400"

lookspring "0"

lookstrafe "0"

joystick "0"

m_pitch "0.022"

m_filter "0"

sensitivity "3.500000"

m_side "0.8"

m_yaw "0.022"

m_forward "1"

m_customaccel "0"

m_customaccel_scale "0.04"

m_customaccel_max "0"

m_customaccel_exponent "1"

m_mouseaccel1 "0"

m_mouseaccel2 "0"

m_mousespeed "1"

cl_idealpitchscale "0.8"

net_graph "3"

net_scale "5"

net_graphpos "1"

net_graphsolid "1"

voice_modenable "0"

hud_fastswitch "0"

bot_traceview_extended "0"

sv_watchentlist "0"

scene_showfaceto "0"

ai_report_task_timings_on_limit "0"

ai_think_limit_label "0"

npc_height_adjust "1"

scene_showlook "0"

scene_showmoveto "0"

func_break_max_pieces "15"

suitvolume "0.25"

sv_noclipaccelerate "5"

sv_noclipspeed "5"

sv_specaccelerate "5"

sv_specspeed "2"

sv_specnoclip "1"

sv_skyname "office"

sv_backspeed "0.6"

voice_forcemicrecord "1"

voice_enable "1"

voice_scale "1"

snd_duckerthreshold "0.15"

snd_duckerreleasetime "2.5"

snd_duckerattacktime "0.5"

snd_ducktovolume "0.55"

adsp_debug "0"

dsp_dist_max "1440.0"

dsp_dist_min "0.0"

snd_mixahead "0.1"

snd_musicvolume "1.0"

volume "1.0"

snd_pitchquality "0"

sv_forcepreload "0"

sv_voiceenable "1"

sv_logbans "0"

sv_log_onefile "0"

sv_logecho "1"

sv_logfile "1"

sv_logsdir "logs"

dsp_enhance_stereo "0"

dsp_volume "1.0"

dsp_slow_cpu "0"

cl_allowupload "1"

mp_decals "0"

r_drawmodelstatsoverlaymax "1.5"

r_drawmodelstatsoverlaymin "0.1"

r_eyesize "0"

r_eyeshift_z "0"

r_eyeshift_y "0"

r_eyeshift_x "0"

r_eyemove "0"

r_eyegloss "0"

skill "1"

r_aspectratio "0"

con_enable "0"

cl_allowdownload "1"

cl_forcepreload "1"

cl_soundfile "sound/player/jingle.wav"

cl_logofile "materials/vgui/logos/Spray_bullseye.vtf"

cl_timeout "30"

cl_showpluginmessages "1"

password ""

cl_cmdrate "30"

name "aiM.Sephir[o]th Jr"

cl_cmdbackup "2"

cl_updaterate "20"

sv_unlockedchapters "1"

bgmvolume "1"

vprof_unaccounted_limit "0.3"

vprof_verbose "1"

vprof_graphheight "256"

vprof_graphwidth "512"

texture_budget_background_alpha "128"

texture_budget_panel_bottom_of_history_fraction ".25"

texture_budget_panel_height "284"

texture_budget_panel_width "128"

texture_budget_panel_y "450"

texture_budget_panel_x "0"

budget_panel_height "384"

budget_panel_width "512"

budget_panel_y "50"

budget_panel_x "0"

budget_background_alpha "128"

budget_bargraph_range_ms "16.6666666667"

budget_panel_bottom_of_history_fraction ".25"

budget_history_range_ms "66.666666667"

budget_history_numsamplesvisible "100"

budget_show_history "1"

budget_show_averages "0"

budget_show_peaks "1"

budget_averages_window "30"

budget_peaks_window "30"

budget_bargraph_background_alpha "128"

rope_wind_dist "0"

r_3dsky "0"

rope_smooth_enlarge "0.1"

r_drawdecals "0"

r_drawfullskybox "0"

r_3dnow "0"

r_dynamic "0"

r_maxmodeldecal "1"

r_sse "0"

voice_enable "1"

texture_budget_panel_width "128"

cl_forcepreload "1"

r_eyemove "0"

r_eyegloss "0"

voice_modenable "0"

flex_smooth "0"r_3dsky 0

r_shadows 0

cl_show_splashes 0

r_drawrain 0

r_decals 0

cl_ejectbrass 0

gl_clear 1

r_dynamic 0

fog_enable 0

r_modellodscale "0.1"

r_shadows "0"

mp_decals "0"

cl_show_splashes "0"

r_drawlights "0"

r_DispUseStaticMeshe

mat_specular 0

mat_bumpmap 0

-------------

Les trucs que j'ai rajouté sont en dessous. Vous ne savez pas ce que je pourrais en plus ajouter pour avoir plus de fps ?

• 10 months later...
Posté(e)
pour ceux qui ont moins de 256kb/s en upload ils devront mettre un cl_updaterate hyper faible [/quotemsg]

Salut... ça joue pas sur le tickrate ça?... Ils seraient obliger de jouer au tick'33 même pas? :'( Avec 128 d'upload, c'est peut-être pour ça que je choke quand je l'augmente au dessus de 20... Merci d'avance !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.