le fps ,voila comment l'augmenter !

sleve02

Messages recommandés

• Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)

C'est une liste de variable qui date de la beta ça...

Toujours la même liste avec deux fois r_dynamic 0 , qui d'ailleurs ne marche même plus, comme r_3dsky 0 qui ne peux plus être changé sans un sv_cheats 1

Posté(e)

Aucune idée... J'ai testé offline, ça vire juste l'affiche du ciel 3D, apparement rien de plus rien de moins... C'est vraiment un paramètre qui n'a d'influance que sur les fps et non le gameplay... Mais en fait je crois que toutes les commandes "r" sont passés en status "cheat"... Autre explication possible, Valve ne voulait peut être pas que cette commande soit utilisée pendant le beta test afin de voir si l'affichage du ciel 3d posait des problemes à certains...

Sinon il y'a les commandes à bases de "mat" qui peuvent faire gagner du fps si on les modifies, mais je ne les aie pas en tête (vu ma config, j'ai du bidouiller au début pour arriver à un fps correct ;) )

Posté(e)

[citation=1650,0,29][nom]Moutonausor a écrit[/nom] j'ai du bidouiller au début pour arriver à un fps correct ;) )[/citation]

Et qu'est ce que tu as comme config, et à combien de fps est tu arrivé a monter ? (si ce n'est pas indiscret)

Posté(e)

Pour la config, il y a le bouton prevu pour ça disponible (la roue crantée bleue) pour le nombre de fps : 60 en 1280*800 (la seule resolution que je peux utiliser sans deformation) pas besoin de plus à cause de l'ecran ;)

Posté(e)

Franchement je sui degoute car j'ai teste la config et non seulement ca marche pas mais en plus maintenant ca "tremble" en permanence alors que j'ai un ping corect (70/80), donc c'est totalement injouable (enfin encore plus qu'avant). Je sais pas comment revenir en arriere et remettre la config. d'origine

Posté(e)

[citation=1776,0,35][nom]beax2 a écrit[/nom]et après la manipulation, il y a un moyen pour revenir à la configuration d'origine ??[/citation]

Ben oui, mais fallait prévoir avant, et faire une copie de ton config.cfg, sinon je sais pas, a part en le supprimant peut etre !

Posté(e)

[citation=1666,30,1][nom]Moutonausor a écrit[/nom]Pour la config, il y a le bouton prevu pour ça disponible (la roue crantée bleue) pour le nombre de fps : 60 en 1280*800 (la seule resolution que je peux utiliser sans deformation) pas besoin de plus à cause de l'ecran ;)[/citation]

Et comment je pfait pour mettre ma configuration materielle, je n'ai pas trouvé dans profil !

Posté(e)

Tu efface ton fichier config.cfg

Noobguy : désolé, mais ta configuration n'a rien à voir.

Arcanos : le 9000 n'est malheureusement pas une bête pour la 3D, mais je vais te pm quelques bidouilles de mon cru ;)

Posté(e)

On peut m'expliquer pourquoi, lorsque quelqu'un a une info sur un forum (ne citons pas Moutonausor), il préfere la pm a UNE personne, plutot que d'en faire profiter tout le monde, ce qui est pourtant le premier but d'un forum?....

Posté(e)

Parce qu'il m'a MP 2 commandes qui devraient particulièrement bien fonctionner sur ma config (très similaire à la sienne) ce qui ne serait pas forcément le cas pour tout le monde. Enfin, si tu veux, voici les 2 commandes en question:

mat_specular 0

mat_bumpmap 0

Par contre si ça merde j'y suis pour rien, je les ai pas encore testées ^^

Posté(e)

Mais il m'accuserai presque de garder des infos pour moi !

1) Ces commandes, je les ai trouvés sur ce même forum

2) Les derniers à qui je les ai repassés ont dit que ça rendait le jeu trop moche

3) Tu les demandes, tu les as... et si Arcanos ne l'avait pas fait, je te les aurais données...

4) Sympa ta reflexion, quand tu vois le nombre de personnes que je dépanne

5) Bon ok, je l'admet, j'aurai pas dû passer par un pm, mais je suis vexé quand même.

Posté(e)

Voici ce que j'ai fait, perso :

-Dans la liste des jeux Steam, clic droit sur Counter-Strike: Source, allez dans Propriétés, puis Options de lancement. Copiez-collez la ligne de commande ci-dessous (le tiret y compris):

-dxlevel 80

-Lancez le jeu. Allez dans Options, puis Vidéo, puis Avancés. Mettez tout au minimum, sauf Mode Filtrage où il faut mettre Trilinéaire. Mettre le jeu en 1024x768, ce qui reste le meilleur compromis en terme de résolution. Validez par OK.

-Quittez le jeu.

-De nouveau dans la liste des jeux Steam, clic droit sur Counter-Strike: Source, allez dans Propriétés, puis Options de lancement. Copiez-collez la ligne de commande ci-dessous (le tiret y compris), à la place de l'autre:

-console -heapsize n* -nojoy -noipx -noforcemaccel -noforcemparms -noforcemspd

*n=valeur de votre ram divisée par 2, et mulitpliée par 1024 pour avoir la valeur en kilo-octets. Ex: pour 1 Go (1024 Mo) de RAM, il faut faire 512x1024, soit 524288.

-Dans C:\Program Files\Valve\Steam\SteamApps\COMPTE\counter-strike source\cstrike\cfg, ouvrez ou créez le fichier autoexec.cfg.

-Copiez-collez les paramètres suivants :

cl_allowdownload 0

cl_allowupload 0

cl_c4dynamiclight 1

cl_cmdbackup 2

cl_cmdrate 100

cl_detaildist 0

cl_detailfade 0

cl_ejectbrass 0

cl_interp 0.1

cl_lagcomp_errorcheck 1

cl_phys_props_enable 0

cl_phys_props_max 0

cl_ragdoll_collide 0

cl_ragdoll_physics_enable 0

cl_rate 14746 (pour une connexion avec un upload de 128k. Pour 256k d'upload ou plus, mettre 20000)

cl_show_splashes 0

cl_smooth 0

fog_enable 0

fps_max 999

jpeg_quality 100

mat_antialias 0

mat_bumpmap 0

mat_clipz 1

mat_compressedtextures 1

mat_fastnobump 0

mat_fastspecular 0

mat_filtertextures 1

mat_forceaniso 0

mat_mipmaptextures 1

mat_specular 0

mp_decals 0

r_3dnow 1

r_3dsky 0

r_avglight 0

r_decal_cullsize 1

r_decals 0

r_dynamic 0

r_eyemove 0

r_lod 0

r_mmx 1

r_propsmaxdist 0

r_rainradius 0

r_rainsimulate 0

r_rainsplashpercentage 0

r_rootlod 1

r_shadows 0

r_sse 1

r_sse2 1

r_WaterDrawReflection 0

r_WaterDrawRefraction 1

rate 20000

showhitlocation 1

soundscape_fadetime 9999

soundscape_flush

Save & enjoy :)

Je déconseille d'utiliser ces paramètres pour Half-Life², étant donné qu'il utilise des effets graphiques qui ne sont pas présents dans CS:S et que ces paramètres désactivent. Vous risquez d'avoir des mauvaises surprises. De toute façon, un nombre de fps bas ne se ressent pas dans un jeu solo puisque vous n'avez plus d'ennemis humains qui eux ne subissent pas vos fps ;)

Posté(e)

cl_c4dynamiclight 1 => cool les explosions dynamique, dès que la bombe pête tu tombes à 5fps :P

cl_alowdownload 0 => cool, t'as pas la map custom jouée sur le serveur ? bah tu peux pas la dl...

cl_cmdrate 100, rate 20000 => cool mais ça concerne la connexion, pas les fps. Et personellement je trouve ça trop élevé pour beaucoup de connexions (en gros pour ceux qui ont moins de 256kb/s en upload ils devront mettre un cl_updaterate hyper faible, je préfère équilibrer un maximum perso.

cl_rate => cool mais c'est géré par le serveur depuis la 1.6 et ça concerne aussi la connexion.

En gros, comme d'habitude je vois beaucoup de choses qui peuvent être utiles et d'autres qui n'ont rien à voir.

Posté(e)

J'allais pas faire le tri pour enlever les paramètres de connexion qui n'ont rien à voir (mais fonctionnent très bien).

cl_c4dynamiclight 1 => Cela concerne la lumière émise par la bombe quand elle bippe. Pas d'effet sur les fps d'après ce que j'ai observé. Encore un paramètre perso ;)

Pas de problème pour les maps customs avec cl_alowdownload 0. Cela concerne les downloads pendant la partie. Encore un paramètre perso qui n'a pas grand chose à voir avec les fps, même si ça touche aux performances du jeu...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.