le fps ,voila comment l'augmenter !

sleve02

Messages recommandés

Posté(e)

Tout d'abord, il faut savoir que les FPS ( frame per Second ) sont le nombre d'images par secondes. Plus le nombre est élevé, mieux sera la partie.

Il faut au minimum en avoir 35fps, pour un nombre recommandé de 60fps ( mais si vous en avez plus, se ne sera que mieux ! )

Le nombre de FPS dépend de deux choses : la configuration de votre Pc ainsi que du niveau graphique du jeu. Plus votre configuration Pc est puisssante, et plus vous aurez d'images par seconde ( car il les calculera plus rapidement ). Parallèlement, les fps dépende de la configuration graphique : si tout est paramétré en faible, vous aurez plus de Fps.

Ajout : Pour savoir ses FPS, il suffit de taper "net_graph 3" dans la console.

voila deja quelque commande très utile mais cela reduis la beauté du jeu

Tout d'abord, ouvrez le fichier config.cfg ou default.cfg qui se trouve dans le dossier "C:\Dossier_de_Css\cstrike\cfg" avec le bloc note ou Word Pad.

Ajouter à fin de ce fichiers les commandes suivantes :

rope_wind_dist "0"

r_3dsky "0"

rope_smooth_enlarge "0.1"

r_drawdecals "0"

r_drawfullskybox "0"

r_3dnow "0"

r_dynamic "0"

r_maxmodeldecal "1"

r_sse "0"

voice_enable "1"

texture_budget_panel_width "128"

cl_forcepreload "1"

r_eyemove "0"

r_eyegloss "0"

voice_modenable "0"

flex_smooth "0"r_3dsky 0

r_shadows 0

cl_show_splashes 0

r_drawrain 0

r_decals 0

cl_ejectbrass 0

gl_clear 1

r_dynamic 0

fog_enable 0

r_modellodscale "0.1"

r_shadows "0"

mp_decals "0"

cl_show_splashes "0"

r_drawlights "0"

r_DispUseStaticMeshes "0"

muzzleflash_light "0"

en utilisant deja ces commande tu gagne deja 10 fps

autre petit truc

apres avoir lancer cs source tu reviens sous windows tu fait ctrl+alt+del ,tu va dans processus click droit sur hl².exe,definir la priorité=>superieur a la normal(ne metter pas au dessus de superieur a la normal sinon c'est le plantage) et encore 10 fps en plus

voila j'espere que ce petit tuto va en aider quelque un

ps : dsl pour les fautes d'hortographe :-)

• Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)

A première vue, de ce que je traduit des commandes c'est effectivement utile. Par contre des commandes concernant les voix ne devraient rien changer (voice_enable "1" et voice_modenable "0" ).

Comme effets désactivé je citerai: les ombres, le ciel 3D, l'explosion dynamique de la bombe, les cartouches éjectées (cl_ejectbrass ça doit être ça), le brouillard (fog_enable), la pluie (via r_drawrain), r_eyemove concerne le déplacement des yeux (O_o jamais vu ça moi :P) et r_eyegloss c'est l'effet "brillant" des yeux je pense...

Posté(e)

j'ai bien essayé une fois et je n'ai vu aucune difference... :/

si c'est pour enlever tout ce qui fait que cs source est un jeu qui se démarque de son petit frère, autant retourner sur 1.6

Posté(e)

[citation=1375,0,7][nom]funcd a écrit[/nom]Ben ca marche trop bien j'ai gagner 100 fps mais c vrai que la voix ca sert a rien de changer, yoré pas de differences[/citation]

[:nataku]

T'es sûr de ce que tu raconte ??

Sinon moi en augmentant la priorité du processus je dois gagner 5 FPS...

Posté(e)

Wouah, Genial tes configs, ca m'a fait gagner au moins........euh...... environ 0 fps :x!!!

Voire même, je crois que j'en ai perdu 5, en plus, avec ça on a même plus les tags, je vais rester avec mes 25/35 fps, de toute façon c'est quand même jouable, et puis avec une carte graphique geforce2 de 64 Mo, faut pas trop en demander !!!!

Posté(e)

Moi je fais le truc de la prioriter mais sinon pour le truc qui modifie les fichiers la , la commandes , le jeu serai plus moche quoi...c'est comme si on baisser la config video et audio directement dans option.

EDiT : Je vien de tester le truc avec le prosseceur , jai gagner 10 fps :sol: Merci ^^ , sa marche a tout les mods ^^ :P

Posté(e)

Moi j'ai réussi a mettre priorité en temps réel dans le processus et ça ne bug pas j'ai gagné 20 fps.merci .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.