bismokeum Posté(e) le 31 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2005 Voilà j'ai des probleme de Choke je monte juqu'a 30-50 en war :s ; ma connection 1024k chez wanadoo avec option joueur j'ai changer les rates ou autre mais je pense pas que ça sois approprier a ma connection voilà j'aimerais que quelqu'un me donne les commande a combien faut les les mettres : rate ???? cl_cmdrate ???? clupdrate ??? Merci de votre aide
RuMix Posté(e) le 31 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2005 heu avec une conexion moyenne : rate "18000" cl_cmdrate "60" cl_updaterate "60" avec une conexion super maxi tendance que jai pas a la campagne : rate "30000" cl_cmdrate "100" cl_updaterate "100" ====> mais tu doit changer ces valeures en fonction de ce que t'indique ton net_graph .
LeSage Posté(e) le 31 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2005 [#ff1c00]les valeur de c'est commande ne sont pas a regler en fonction de la vitesse de conextion mais en fonction de la qualité de celle ci une conextion de 512k de bonne qualité peux avoir toute c'est valeur a fond[/#ff1c00] si tu l'est a pas touchez elle sont a : 20 pour cl_updaterate 30 pour Cl_cmdrate 10000 ou 15000 en rate commence par augmenter tes rate, un rate trop petit par rapport au cl_updaterate peut provoquez du choke tu peut le mettre a 30000
orome Posté(e) le 1 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2005 Le choke peut venir de ta connexion ou de ton mode de connexion. Par exemple, lorsque je relie ma neufbox en usb, j ai un peu de choke, quand c'est en wifi c 'est injouable alors qu'en ethernet j'ai rien!! Sinon, ça peut venir du serveur où tu joue.
Psycow Posté(e) le 22 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2005 Salut ! Apparemment bismokeum n'a pas résolu son problème... ou il nous a pas fait part de la solution J'explique mon problème : Quand cl_updaterate est à 20 et cl_cmdrate à 30, je choke entre 0 ( cool et... 30 :'( C'est plus souvent dans les 15 on dira ). Quand cl_updaterate est à 100 et cl_cmdrate à 100, je choke entre 30 et 60 ! Vaut-il mieux jouer à même pas 33 de tickrate (dû aux cl_...rate) avec 15 de choke OU Jouer à 100 (théorique, parce-que c'est jamais vraiment à 100 les tick') avec un choke de... 40-50 ? nb: dans les deux cas je choke plus en combat. Je connais maintenant bien les effets du tickrate 33, après avoir passer quelques jours à assayer de comprendre tout ça... Par contre je connais pas vraiment les effets du choke, c'est expliquer trop techniquement sur le site où j'était pour apprendre ce qu'était le choke ! Du coup, concraitement, je sais pas du tout ce que ça fait, niveau jouabilité. J'espère que des forumeurs attentionnés pourront me conseiller, voir même m'expliquer "Tant que j'y suis" je vais encore demander si ici il n'y a pas quelqu'un qui sache comment résoudre définitivement ce problème de choke. Chez moi le "rate 7500 ou 30000" ça change rien... J'ai 512 de Wanadoo, sans problème apparant de connection... Je lis souvent que le choke ne peut être dû à un manque de ressources... Je lis parfois l'inverse... et je pense que la config pc ou windows peut jouer, quand y'a plein de monde et que je bouge pas ça va, si je tourne partout c'est plus la peine Donc => Je vous met en cas la config de mon pc : XPfam. 1800+, 768ram, Geforce3ti200... en gros :-s (nb: Le jeu passe plutot bien, 50 de fps en 1024 avec des tombées à 20 en fight et des graphismes raisonnables) Voilà voilà... après plus de 2 semaines de recherches, désolé de vous mettre un si gros pâté mais, plus y'a d'info mieux on pourra m'aider j'espere Pis je vais pas garder mes minimes trouvailles pour moi =c) J'ai aussi un problème bien coriace niveau... "viseur", pour les plus courageux, c'est ici : http://forum.vossey.com/vosseycom/CounterStrikeSource/Probleme-viseur-fout-camp-sujet-2536-1.htm Merci beaucoup d'avance J'espère que quelqu'un pourra m'aider dans ce long périple ! Byou =o)
LeSage Posté(e) le 22 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2005 les choke c'est les packets perdus qui te sont envoyés par le serveur (le loss c'est l'inverse) ce n'est pas la config qui influe sur le choke, c'est le nombre de joueur sur le serveur, si tu l'augmente, le poids des packets envoyés par le serveur avec un tickrate de 33, tu a un certain nombre de temps entre chaque tickrate/packet pour les annaliser et les apliquer, avec un tickrate de 100 le temps pour annaliser et appliquer est moins long le rate si il est trop petit par rapport au updarate peu provoquer du choke
thedark Posté(e) le 22 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2005 Le loss sont les paquets perdus, le choke represente les paquets emis par le serveur et qui ne sont jamais arrivé à destination. Le choke se manifeste surtoutt si le rate est trop bas par rapport à l'updatrate : on envoie plus de paquets qu'on en recois donc cela crée des collisions... Le Loss, peut se manifester surtout à cause d'un probleme de ligne que ce soit du coté client que serveur. Le tickrate fixe le nombre d'images calculé par le serveur en un instant t, plus la valeur est elevé en tickrate plus le serveur envera de paquets, et plus la valeur updaterate du client devra etre elevé, Valve preconise pour les serveurs un maxupdarate = au tickrate, c'est bancal, tout comme leur netcode mais bon. Donc, le nombre de joueur n'influe pas vraiment sur le choke, mais la capacité du cPu à surpporter la charge oui, ce qui fait la différence c'est le nombre de paquets, leurs poids ne changent pas énormement eux. ça pourrait etre simpple, mais Valve a compliqué la chose en y joignant deux choses :interp et la conpensation du lag, qui travaillent en même temps alors que leur role est oppposé : l'interp créé des points ficitfs en fonction de la position enregistré, on appelle ça une extrapolation alors le lag compensation lui corrige les valeurs afin d'eviter que les joueurs lags.. Apres, on peut spéculer sur plein de choses, vu que le netcode n'est pas vraiement une priorité pour eux, et celui ci commence à vieillir un peu.
Psycow Posté(e) le 22 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2005 Merci bien ! Déjà techniquement c'est rès clair Mais je sais pas trop ce que ça fait que les paquets arrivent jamais... ça lag pas, ça saccade pas, c'est ça qui est bizar... Je peux pas jouer avec 60 de choke? C'est pas cool?... Je peux pas jouer là mais j'essairai lol A ce sujet, Arcanos a dit dans le sujet "Voilà comment augmenter ses fps" ou un truc comme ça : " pour ceux qui ont moins de 256kb/s en upload ils devront mettre un cl_updaterate hyper faible". Je viens de le voir, je sais pas encore si la conscéquence due à un trop grand cl_updaterate serait justement l'augmentation du choke... Je sents que je pourrais jamais rien faire contre ça ! Je vais rester aux cl_...rate 20 et 30... donc tick' même pas 30 toute ma vie :'( Et dire que c'est configurer de base comme ça. Je suis sur il y a pleins de joueurs qui se demandent pourquoi la jouabilité en tick100 est aussi "naze" alors qui connaissent même pas le net_graph, comme moi y'a pas longtemps =)
LeSage Posté(e) le 22 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2005 Merci bien ! Déjà techniquement c'est rès clair Mais je sais pas trop ce que ça fait que les paquets arrivent jamais... updaterate c'est les packets envoyé par le serveur et donc il te te donne les infomation consernent les position des joueur et autre (c'est pour ça que plus il y a de joueur plus les packet sont volumineux, plus ils ont besoin de temps pour etre annaliser/executer) le cmdrate c'est l'inverse, ce sont les informations de tire, de deplacement que tu fait que tu envoie en gros pour faire clair, les commandes cl_uppdaterate et cl_cmdrate sont fait pour amèliorer le game play
Invité Posté(e) le 22 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2005 Bonjour, Qu'as tu comme Firewall ?
Psycow Posté(e) le 22 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2005 Ah ok mierci LeSage Sinon comme firewall... j'ai celui avec sp1 ou sp2, je sais même pas... mais juste celui de windows quoi D'ailleur en parlant de ça... je vais essayer de jouer sans pare feu, j'y avais même pas penser avant ;s Je vous tiens au jus !
UnDyInG Posté(e) le 22 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2005 Personellement j'obtiens mes meilleures performances avec ma connexion (4mbits adsl) en ayant rate 25000 cl_up 20 cl_cmd 20... j'obtiens toujours 0 de loss, 0 de choke, et entre 0 et 30 ms sur mes meilleurs serveurs. Ce sont des bons rate?
thedark Posté(e) le 23 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2005 tu devrais pouvoir mettre à 101, mais apres ça depend de la configuration du serveur, de son maxupdatrate.
Antartika Posté(e) le 23 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2005 Hum essaye de les monter au moins à 66 parceque là c'est abuse surtout avec ta connection :/
Mokujin Posté(e) le 23 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2005 +1, cl_update et cl_cmdrate à moins de 33, c'est vraiment abusé ... mais il faut bien avoir à l'esprit que ce sont des paramètres qui dépendent non seulement de ta connection, mais du serveur aussi (son tickrate) si tu joues sur un serveur avec un tickrate de 33, çà ne sert à rien de les faire monter plus haut (au contraire) Par contre, sur un tickrate 66 ou 100, fais l'effort de les monter tant que tu n'as pas trop de choke/loss , çà améliore le jeu pour tout le monde ... PS: fuyez les tickrate 33 de toute façon ...
thedark Posté(e) le 23 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2005 justement, il n'y pas que le tickrate ! Celui ci n'influe pas sur le nombre de paquet envoyé mais sur la prediction !! Ce sont les valeurs sv_maxupdarate sv_minupdaterate etc... Si on mets un updarate a 101 alors que le maxupdarate est à 75 cela ne sert à rien et risque de provoquer du choke..
Mokujin Posté(e) le 23 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2005 bordel, c'est sacrément interressant ce que tu dis là: çà expliquerait pour quoi pas mal de joueurs (dont moi) souffrent de choke sans savoir pourquoi ... mais est-ce que t'en ès sûr ?
thedark Posté(e) le 23 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2005 Pas totalement, bien sure, vu que Valve n'en a rien à foutre du netcode, (celui ci date de wuake 1 quand même), mais ça fonctionne comme ça en gros. Ce qui a chamboulé un peu le truc, c'est l'apparition de la commande tickrate (uniquement sur HL2 & mods) que beaucoup confondent à tort avec la gestion de la netcode. Sinon, avant cela il ecistait des formules permettant de calculer les valeurs maxupdatrate en fonction des fps d'un serveur (commandes stats dans la console serveur). Faudrait que j'arrive à mettre la dessus.. [:edith] CL_UPDATERATE=FPS / X + 1 CL_CMDRATE=FPS / X + 1 RATE=VOTRE BP EN BYTES - 1000
LeSage Posté(e) le 23 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2005 il faut pas oublie non plus que le cmdrate est limité par vos fps
thedark Posté(e) le 23 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2005 CL_CMDRATE=FPS / X + 1 il n'est pas limité mais induit par les fps, ce qui est logique, le cmdrate fixe le nombre de paquets encoyé au serveur..
LeSage Posté(e) le 23 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2005 si je t'assure fait l'experience : vas sur un serveur tick 100 max_fps 60 cl_cmdrate 101 net_graph 3 et tu pourras voir dans le net_graph que ton cdmrate est a 60 (je pige peut etre pas trop ton explication)
thedark Posté(e) le 23 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2005 C'est illogique, puisque si le serveur à un tick de 100 il est recommandé de mettre un maxcmdrate à 100. Le cmdrate a toujorus fixé le nombre de paquets envoyé, l'updarate lui fait pareil mais dans l'autre sens. Je vais tester quand même, maintenant, dan source beaucoup de choses ont changé, m'enfin....
Mokujin Posté(e) le 23 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2005 CL_UPDATERATE=FPS / X + 1 CL_CMDRATE=FPS / X + 1 RATE=VOTRE BP EN BYTES - 1000 le X représente quoi ?
thedark Posté(e) le 23 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2005 un coefficient multiplicateur: 1,2,3,4..
Mokujin Posté(e) le 23 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2005 tu veux dire que pour qu'elles aient tout leur sens, ces variables doivent avoir des valeurs qui suivent les formules précédentes ? FPS = FPS_MAX ? si la connection le permet , on met X à 1 ?
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