jejelebogosse Posté(e) le 3 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2005 Vu que toutes les personnes qui ont ces problèmes ont des cartes mères asus ont pourrait se le demander si le problème ne vient pas de là. Mokujin prends mon msn et contact moi :-) jrm03@hotmail.fr
LeSage Posté(e) le 3 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2005 moi j'ai eu c'est lag au debut des maj et apres avoir telecharger les dernier pilote et quelque maj, les lag avaient disparus cm: asus A7N8X-X nForce 2 400 driver nforce 5.10 (nforce 1/2/3) plus le pack codec audio 4.62 (le pack son contenue dans les 5.10 sont plus vieux)
juljul Posté(e) le 4 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2005 SALUT j'ai une 6600GT,amd64 3000+,1go kingston, asus k8v deluxe dans cs je suis bloquer a 60fps, si je desactive la synchro verticale j'en ai 100 mais c vraiment laid :/ ,ca me fait chier davoir acheter une 6600GT pour avoir ca HELP
LeSage Posté(e) le 4 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2005 la syncro bloc tes fps a la valeur de refresh de ton écran
juljul Posté(e) le 4 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2005 je suis a 85hz :/ ,ca colle pas
MBD44 Posté(e) le 4 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2005 si t'as 60 fps c'est que ton ecran est a 60 htz
jejelebogosse Posté(e) le 4 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2005 Quelqu'un va t-il avoir une idée lumineuse pour résoudre ces ptits problèmes de fluidité . je commence à penser que cela peut provenir de la carte mère pourtant je pense avoir installer tous les drivers nforce correctement. Peut être il faudrait augmenter le voltage de la carte graphique?? Mais le problème avec la a8nsli deluxe je n'ai pas trouvé le moyen d'augmenter le voltage du pci express ...
jejelebogosse Posté(e) le 5 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2005 ULTIME DECISION : J'ai donc décider de faire le test pour vous (tout ceux qui ont ces problèmes de fluidité et possède des cartes Asus à base de Nforce 4). j'espere pouvoir mettre prochaine RESOLU en haut de mon topic. Voila donc j'ai décidé de commander plusieurs cartes mères jusqu' à temps que ces saccades disparaissent. Vous alles vous dire il est devenu complétement fou il va se ruiner mais non !!! En fait le principe est que je vais commander différentes cartes mère et ensuite tester tout ça. Vu que par la Vente par correspondance nous bénificions de la clause "Satisfait ou remboursé" je l'a renverrai automatiquement avant 7 jours si cela n'a pas resolu mon problème. Première carte mère a être testée -->ASRock 939 Dual-SATA2 60 € à base du chipset ULI M1695. Dans certains test on nous montre qu'elle obtient des performances presque égales aux (sois disantes) plus grande.... Je vous tiens au courant dans le milieu de semaine prochaine quand j'aurais tout installé. :sol: :sol:
Kyosh1ro Posté(e) le 6 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2005 Salut à tous, je viens rejoindre le groupe de ceux qui ont des petits lags dans CSS :/ Par contre, ma carte mère n'est pas une Asus sachant que le problème à lieu sur mon pc portable... Je vous voit déjà venir en me disant que c'est normal parce que j'ai pas de patate avec mon pc portable mais celui-ci fait plus de 7200 points au 3dmark 2003, fait tourner Battlefield 2 en 1280x800 avec les détails à la moitié et certains hauts sans problème... J'obtiens 85fps de moyenne au test de perfomances graphiques de CSS... Donc je vous mets la config de celui-ci en espérant que ça peut aider: Carte mère Intel 915M Processeur Intel Pentium 4 m (Sonoma) 1.73Ghz bus 533Mhz 1024Mo DDR2 533Mhz ATI mobility Radeon X700 128Mo PCI-E HDD 80Go 5400trs J'ai déjà essayé de mettre à jour mes pilotes de carte graphique, mettre à jour les pilotes de mon chipset (ce qui m'a couté un gentil formatage en plus car la màj c'est très mal passé :/), enlever nombres de logiciels qui tournent en tâche de fond... Mais rien y fait, j'ai toujours ces maudits lags meme dans la plus petite résolution et avec les détails graphiques au minimum... Voilà, en espérant que ça pourra aider et que l'on finira par solutionner ce problème...
jejelebogosse Posté(e) le 6 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2005 Euh c'est un peu normal vu ta config essaye de dl morefps sur www.nomorelag.net ça devrait résoudre les problèmes ainsi que d'enlever l'acceleration matérielle du son en executant un dxdiag
Kyosh1ro Posté(e) le 6 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2005 Tu rigoles... J'ai un membre de ma team qui joue sur un portable en p4m 1.6Ghz bus 400Mhz, 1Go DDR PC3200, radeon 9700 64Mo, disque dur 60Go 7200trs et son jeu fonctionne sans probleme, d'accord il est dans la plus petite résolution avec les details au mini mais il n'a aucun lag alors que moi, je les ai ces maudits lags meme dans la plus petite résolution et avec les détails graphiques au mini... Pour te dire que j'ai assez de patate, voici les jeux installés sur mon portable et qui tourne en détails hauts sans problèmes: FarCry, Doom3, Painkiller, Battlefield 2, Quake 4... Donc le soucis ne vient pas de la puissance de celui-ci(je peux même jouer à FEAR dessus, certes pas à fond, mais je peux...) Sinon j'ai déjà essayé d'enlever l'accélération materielle du son par directx mais rien y fait toujours ces lags... J'ai essayé toutes les solutions qui étaient données sur le FAQ de Steam et aucun résultat :/ J'essaye quand même ton MoreFps on sait jamais... Merci quand même PS: n'avez vous pas pensé que cela pouvait venir du disque dur? parce que c'est le seul jeu qui fait ça et c'est quand même le seul à aller chercher les infos sur le disque dur et non sur un cd comme les autres(qui eux n'ont aucun problème...) Toute façon ma prochaine étape, changement de disque dur avec celui de mon coéquipier pour voir si ça vient de là, je vous tiens au courant EDIT: Bon et bien MoreFps ne change rien au probème, à part le fait que maintenant j'ai un jeu moche j'ai toujours ces maudits lags...
Mokujin Posté(e) le 6 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2005 css n utilise pas le dvd, c'est ailleurs qu'il faut chercher
Kyosh1ro Posté(e) le 6 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2005 c'est justement pour ça que je dis que le problème viens peut être du disque dur
jejelebogosse Posté(e) le 6 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2005 Essaye de mettre les derniers drivers si ce n'est pas dejà fait et fait un CHKDSK pour voir si il ya des erreurs sur ton disque. Mais ta config me parait limite ...
Kyosh1ro Posté(e) le 6 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2005 Essaye de mettre les derniers drivers si ce n'est pas dejà fait et fait un CHKDSK pour voir si il ya des erreurs sur ton disque.Mais ta config me parait limite ...[/quotemsg] J'ai déjà fait un scan disk et y'a rien, moin install est toute neuve, je tourne avec les derniers catalyst 5.10 modifiés avec dhmodtool 3, ceux qui sont préparés pour les pc de bureau (sans les fonctions de gestion d'autonomie...) et je suis actuellement en train de parler de ça sur un autre forum avec une personne qui a le même portable mais avec un disque dur de 100Go (pas le même modèle que le miens) et il joue sans aucun problème, même en 1600x1200 sur son écran de bureau... Je te prie de croire que ce portable est une vraie bombe niveau rapport qualité prix!!! Renseigne toi dessus si tu veux c'est le Acer 1692wlmi... (attention il y a enormément de versions différentes... Proco, ram, cg, hdd... toutes sous le même nom :/ ) Sinon, et bien je crois que je vais essayer de changer de disque dur cette nuit ou demain et je vous dis si il y a du changement ou pas (j'ai un 60Go 5400trs 8mo de cache qui traîne et j'essaierai celui de mon pote le plus tôt possible si le problème n'est pas réglé... comme ça si le probleme viens du HDD, je saurais si c'est dû a la vitesse de rotation ou à la taille de la memoire cache...) EDIT: la personne avec qui je parle à un hdd 100Go 4200/5400trs (4200 selon le constructeur, 5400 sous everest...?) avec 8mo de cache et joue sans probleme... donc je teste le miens et je vous dis...
Kyosh1ro Posté(e) le 7 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2005 Je viens de faire mon install sur mon disque dur 60Go avec 8mo de cache... Oh miracle!!! Plus aucun lag dans Counter-Strike Source!!! Donc faîtes comme moi, regardez plus du coté de votre disque dur, j'ai des drivers qui datent un peu (ceux qui etaient livrés avec le portable) et je n'ai aucun lag alors qu'il était même inpensable de jouer avec ses pilotes avec l'ancien disque Donc je vais me coller mes catalyst 5.10 modifiés et ce sera la fête du slip Et donc pour toi Jejelebogosse, oui ma config fais tourner Counter-Strike Source en détails max et je suis à 85fps constants meme avec + de 16 personnes sur le serveur... Donc essayez de changer de disque dur ça règlera peut être votre problème, en plus c'est pas trop dur de trouver des disques qui traînent... Voilà, a+
jejelebogosse Posté(e) le 7 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2005 Malheureusement j'ai 2 disque dur et j'ai essayé l'install de cs source sur les 2
Kyosh1ro Posté(e) le 7 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2005 Tes diques sont en SATA2 non? y'a peut etre un probleme au niveau de la gestion des disques avec ta carte mère...? :/ T'a essayé avec un IDE ou même un SATA ?
jejelebogosse Posté(e) le 8 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2005 Je reçois ma nouvelle carte mère ASROCK 939Dual-SATA2 - Socket 939 demain je monterais tout ça demain soir et je vous tiens au courant.
ChandlerBing82 Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Counter-Strike : Source vers la categorie Univers Counter-Strike par ChandlerBing82
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.