Probleme Fluidité cs source :'( Help


jejelebogosse

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Posté(e)

J'enleve toutes fausses joies tout de suite, je n'ai pas de solution à vos problèmes.

Et pour cause, j'ai exactement les memes symptomes.

J'ai une 6600GT en AGP, et j'ai ces saccades, meme avec 100 à 150 fps, les textures bougent et font des trucs bizarres, ce qui donne une impression de saccades et absolument pas de fluidité.

Je viens de changer mon proc en pensant que c'etait ca (un XP2400+), j'ai maintenant un Athlon64 3500+ ==> Bah rien, meme chose. Je suis passé de 70 à 120 fps, mais ca n'enleve pas les saccades.

Cet apres midi je change de carte graphique : je pense que je vais prendre une ATI 850XT.

On verra bien mais j'ai peur d'avoir le meme résultat.

En tout cas je vous tient au courant, et le premier qui trouve je l'embrasse !!!

NoNoDup

PS : je viens aussi de reformater le PC, j'ai mis WIN XP SP2 les derniers drivers de tout, et j'ai directment lancé Steam et CSS ==> plouf, saccadé !!

Posté(e)

Juste pour dire que moi aussi j'ai le même problème, j'avais d'ailleurs arrété de jouer a CSS a cause de ca il y a quelques mois en esperant qu'un patch ou une solution soit trouvée, je vois que ce n'est toujours pas le cas.

Lorsque je me déplace uniquement avec les touches du clavier sans toucher à la souris le jeu est parfaitement fluide, mais des que je bouge la souris j'ai des saccades inexpliquées alors que le netgraph indique 100 fps en permanence ... (syncro verticale activée)

Ma config : Win XP SP2, P4C 3.4 Ghz + Radeon X800 XT PE (Catalyst 5.9)

Posté(e)

J'ai toujours joué avec la synchro verticale activée a cs 1.6 et a tous les autres fps je n'ai jamais eu le moindre probleme, il semblerait que ce soit uniquement avec les jeux utilisant le moteur source :/

Posté(e)

bon ben moi aussi j ai se probleme avec une 6600gt sur un athlon64 3000+ et 2 giga de ddr kingston a part que moi y me met un message d erreur dans la console comme quoi il ne trouve pas une certaine sequence j ai deja reinstaller steam et winxpsp2 plusieur fois mais rien a faire il me manque toujours les memes sequences donc j ai des saccades comme vous malgres mes 100fps et un ping tres bas

Posté(e)

moi je me suis appercus que avec ma 6600gt de chez msi que certain drivers poser probleme surtout ce apres la serie 80.que ce soit les zeropoint ou guru ou nvidia le probleme est le meme sonc j 'ai remis le 78.05 et la tout remarche parfaitement.

Posté(e)

Bonjour a tous,

j'ai exactement le meme problème... Bon ping, bon FPS, pas de choke ni de loss et pourtant des pointes de lags pendant le jeu.

J'ai essayé ceci:

- dxlevel 81 dans les options de lancement

- drivers Nvidia de 71.89 à 78.05

- mise a jour des drivers de la carte mere (IDE, AGP, ...)

- une tonne de commande pour diminuer la qualité des textures, ...

- une fourchette de rate pas possible a été testée

- reinstallation de windows (passage de XP Pro SP2 à Win LSD 3.5)

- réinstallation de Steam et CSS

- désactivation de la synchro verticale et autres filtres (antialiasing, anisotropic)

- spybot, adaware et AVK pour vérifier la présence de bêbêtes ;)

- désactivation du firewall

J'en oublie certainement mais rien n'a solutionné mon problème :pt1cable:

Pour infos, avant la mise à jour de Steam du 13/09, le jeu tournait parfaitement... Vous voyez où je veux en venir :lol:

Personnellement, c'est bien la première fois que j'attends une nouvelle mise à jour de Steam avec impatience.

Bonne chance à tous ;)

Posté(e)

Presqu'un mois entier est passé depuis mon premier message et je n'ai toujours pas trouver la solution même en fouinant sur le net ici et là.

Moi aussi j'avais changé de processeur et rien n'avait changé j'ai donc décidé l'ultime décision de m'acheter une 7800GTX :P.

Je voudrais tiendrais au courant si cela a reussi à resoudre mon problème, peut être est ce dû uniquement au 6600 GT je ne sais pas je cherche encore si quelqu'un trouve la solution n'hésitez pas :-)

++ all et bonne chance

Posté(e)

j recherche aussi l origine de petit lag irrégulier qui interviennent que dans counter source

afin de les suprimer et pour pouvoir jouer a un jeu aussi fluide que cs 1.6 ou cz

voila ou j en suis de mes recherches:

_ j prends les serveurs avec les meilleurs ping , chez moi au alentour de 50

_ je ne telecharge pas et n envois rien sur le rezo

_ j ai deja regardé du coté du fire wall ( desactivé ) antivirus et spyware ( scan et puis coupés ), j ai aucun sousci de ce coté la

_j ai un amd64 3500 , 1 gig d memoire , j ai testé une 6800 ultra et une x800 xl mais rien n y fait ( meme avec une faible resolution et sans detail).tjrs les meme petit lag present

_chez un pote avec une configue similaire c est pareil , meme petit lag irrégulier,avec les meme verification ci dessus et ce malgres 30 de ping sur different serveur chez lui

_pas de choke ou loss les 2 valeurs sont a 0

_ce n est pas non plus un problem d fps qui tourne a plus 80

_ j n ai aucun programme qui tourne en fond et qui prendrai de la ressource

_ j ai de la place sur mes disque dur et ils sont defragmentés

remarque:

dans une partie,une fois mort et mode vue joueur etrangement c est super fluide,le jeu devient nikel

quand je crée un serveur counter strike source sur le net pour voir ce k il en est des lag , miracle! plus de saccade ou lag , le jeu est fluide !

alors !? qu est ce qu il faut faire pour pouvoir jouer sur d autres serveurs dans de bonnes conditions?

j ai testé la machine d un pote chez moi equipé d un amd athlon xp barton 3200 (un vieux moulin en somme) avec une petite 6600gt sur ma ligne , ca tournait de maniere fluide !!!?!

je n y comprends plus rien

merci de m aider pour un monde plus fluide !

Posté(e)
dans une partie,une fois mort et mode vue joueur etrangement c est super fluide,le jeu devient nikel

tu pouras remarque que si tu va seul sur un serveur, tu a vachement plus fps que sur un serveur ou il y a des joueurs et pas de lag non plus

le problème doit être du à la manière de géré les players et leurs deplacements depuis les dernière maj qui soit a été amméliré et bouffe beaucoup plus soit cette nouvelle manière de géré les players provoque des bug sur certainne config et donc fait laguer

quand je crée un serveur counter strike source sur le net pour voir ce k il en est des lag, miracle! plus de saccade ou lag , le jeu est fluide !

quand tu crée un serveur tu le crée sur ta machine et il visible sur le net et comme je dit au dessus, en faisant ça tu était seul

moi je dis mettez le bios de votre carte mère a jour et celui de votre carte graphique, mettez aussi les dernier drivers vidio pour votre carte graphique et les derniers driver pour votre chipset

Posté(e)

j'ajouterai 2 choses...

dans le bios, j'ai desactivé le fastwrite et egalement ds les parametres de l'AGP, j'ai changé de 66 d'origine a 67...

car j'avais vu sur un forum qu'un mettant 67, on bloquait le transfert AGP a son maximum

et j'ai viré AGP auto pour le mettre en AGP 8x, car j'avais vu qu'on pouvait avoir son AGP bloqué a 4x en auto...

et avec ces manip en simultané, ca m'a enlevé les micro saccades... donc je ne sais pas laquelle a marché

Posté(e)

Juste une petite question messieurs à tout ceux qui ont se problème :

Dans les options graphiques avancées de CSS quelles sont les valeurs par défaut de l'AA et de l'anisotrope (qui sont sensé regler nos problème de fluidité)

Moi par défaut c marqué *bilinéaire *trilinéaire

Posté(e)

non mais j'ai eu le meme probleme que toi avec ces micro saccades en bougeant la souris qui disparaissaient en spectateur (ca redevenait super net)

et j'ai essaye tous les reglages graphiques et tous les regles de connexion...

le probleme ne venait pas de la, il a fallut que je trifouille dans le Bios pour trouver la solution

au fait, j'ai verifié hier soir et c'etait pas le fastwrite, donc soit quand j'ai bloqué mon agp en 8x ou avec un transfert a 67...

conseil essaye de voir si ton PCIexpress est bien en 16x ;)

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