Cubito55 Posté(e) le 17 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2005 Bonjour, Après plusieurs recherches via Google et les outils des différents forums , je souhaite obtenir quelques conseils ou avis sur le douloureux sujet des FPS ( étant au boulot je n'ai pas la possibilité de tester tous les conseils aujourd'hui ) Je joue a CS:S depuis peu de temps , et vu la masse d'information je souhaiterais faire une petite synthése ou avoir un retour de vos expériences personnelles . Pour commencer ma config AMD Ahtlon XP 1600+ ( et oui :/ , soit 1.4 ghz ) 1024 RAM Ge Force TI 4200 ( 128 Mo ) ( ttes les options de sync , anti aliasing sont coupées ) tt drivers MAJ , scandisk , spybot , ad aware et defrag ok . WinXP Pro MAJ aussi , et ms config effectué pour ne pas trop charger mon petit PC d'avant guerre au démarrage. Cs:Source : Bench en 1024X768 en laissant les paramétres recommandés : 513 fps ( notez que c'est trés précis ) Rés : 1024X768 pas d'AA , pas de syncro verticale Le jeu me propose l'intégralité des options graph en élevée ( à l'exception du reflet de l'eau ) FPS constatés : 18 à 70 80 FPS ( 70 80 c trés rare hein ^^ ) Exemple : - Sur office, dans la partie ou il y a la neige 20 à 30 fps max , dans les batiments 30 à 50 fps - dust 2 : 25 35 fps au spawn , 30 à 50 dans les autres parties selon le monde etc ... etc ... J'ai tout testé en terme de résolution et affichage ( baisser les options au maximum , je ne constate que trés peu voir aucun gain de fps ) . Mes actions futures : lancer le jeu en mode directX8.0 ( suite aux infos vu ici ) fixer le max fps à 300 ( suite à une commande vu ici ) A votre avis cela va t'il dejà me permettre de tourner autour de 60 fps ? ( est ce que cela est dejà suffisant pour jouer sur le web sans gros désavantage ? ) J'ai déja essayé ceci : http://forums.cs-fusion.com/phpBB2/viewtopic.php?t=6989 Cependant , cela ne se mémorise pas . Si j'ai bien compris il faut créer un fichier à côté c'est bien ca ? Pouvez vous m'en dire plus sur cette manipulation svp ? ( un autoexec.cfg ?? ) Merci d'avance pour votre aide Car perdu au mileu de toutes ces infos je ne sais plus trop ou donner de la tête
LeSage Posté(e) le 17 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2005 oui pour les commandes tu dois crée un fichier.cfg nommé autoexec.cfg et le mettre dans le fichier config du jeu(tu ouvre le bloc note, met tes commandes et souvegarde le fichier enn le nomment autoxec.cfg pas autoexec.cfg.txt) tu trouveras ton bonheure ici pour les commandes http://forum.vossey.com/vosseycom/CounterStrikeSource/Cherche-info-CFG-CS-S-sujet-2297-1.htm et la commande fps_max 300 c'est moi qui l'ai deonné parce que le paye est blocker a 40 fps, 300 c'est par default met si tu a encore des soucis d'fps met fps 40 pour stabilise tout ca mais pas en dessus de 40 sinon ce ne sera plus fluide
Cubito55 Posté(e) le 17 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2005 Bonsoir, Dejà merci pour la réponse , voici ou j'en suis dans mes investigations ( après 3h de recherches et manips quand mm ^^ ) : J'ai opté pour l'utilisation de morefps , aprés avoir changé de config.cfg et autoexec.cfg en cherchant ici et sur plusieurs forums. Toutes les configs et variables données en vrac ne m'ont augmenté mes perfs de facon significative ( gain de 5 fps et encore ) MoreFPS m'offre un peu plus de gain ( j'ai testé avec Office , le depart CT me permettant de voir immédiatemment si cela change ou non ) . Peu de résultats. J'ai tenté de tout baisser dans les options du jeu , en revanche ( et je n'ai pas compris pourquoi ) cela bug lorsque je veux passer en 800X600 ( la souris ne tourne plus quand c'est fait dans le jeu , et sur l'interface ca ne veut plus rejoindre les serveurs ) S'il est possible de m'indiquer les commandes pour forcer la résolution ce serait sympa. Pour le lancement du jeu : -dxlevel 80 -console -noforcemaccel -noforcemparms -noforcemspd Ces commandes ont été saisies dans Steam ( CSSource ) et dans le raccourci . Pas d'améliorations non plus. J'ai joué ce soir en 1024*768 , ttes les options au mini ( sauf l'ombre en elevé , pas moyen de la baisser sans bugguer non plus , et avec un affichage ( me rappel plus le nom ) trilinéaire. A tout hasard je post ici mon config.cfg PUIS autoexec.cfg qui est reste classique , avant de courir chez mon revendeur , je souhaiterais reussir a optimiser cette config ^^ ( j'aime bien les défis ) Merci d'avance pour votre aide unbindall bind "TAB" "+showscores" bind "ESCAPE" "cancelselect" bind "SPACE" "+jump" bind "," "buyammo1" bind "." "buyammo2" bind "0" "slot10" bind "1" "slot1" bind "2" "slot2" bind "3" "slot3" bind "4" "slot4" bind "5" "slot5" bind "6" "slot6" bind "7" "slot7" bind "8" "slot8" bind "9" "slot9" bind "`" "toggleconsole" bind "b" "buymenu" bind "c" "radio3" bind "d" "+moveright" bind "e" "+use" bind "f" "impulse 100" bind "g" "drop" bind "h" "commandmenu" bind "i" "showbriefing" bind "j" "cheer" bind "k" "+voicerecord" bind "m" "chooseteam" bind "n" "nightvision" bind "o" "buyequip" bind "q" "+moveleft" bind "r" "+reload" bind "s" "+back" bind "t" "impulse 201" bind "u" "messagemode2" bind "x" "radio2" bind "y" "messagemode" bind "z" "+forward" bind "CTRL" "+duck" bind "SHIFT" "+speed" bind "F1" "autobuy" bind "F2" "rebuy" bind "F4" "bug" bind "F5" "jpeg" bind "F6" "save quick" bind "F7" "load quick" bind "F10" "quit prompt" bind "F11" "toggleconsole" bind "MWHEELDOWN" "invnext" bind "MWHEELUP" "invprev" bind "MOUSE1" "+attack" bind "MOUSE2" "+attack2" bind "PAUSE" "pause" muzzleflash_light "0" cl_buy_favorite_quiet "0" cl_buy_favorite_nowarn "0" cl_autowepswitch "1" cl_autohelp "1" cl_radartype "0" cl_radaralpha "200" cl_locationalpha "150" cl_crosshaircolor "0" cl_dynamiccrosshair "1" cl_scalecrosshair "1" cl_crosshairscale "0" cl_crosshairalpha "200" cl_crosshairusealpha "0" spec_scoreboard "0" cl_spec_mode "3" cl_righthand "1" cl_team "default" cl_class "default" closecaption "0" cc_linger_time "1.0" cc_predisplay_time "0.25" cc_subtitles "0" cc_lang "" crosshair "1" cl_observercrosshair "1" cam_command "0" cam_snapto "0" cam_idealyaw "90" cam_idealpitch "0" cam_idealdist "64" c_maxpitch "90" c_minpitch "0" c_maxyaw "135" c_minyaw "-135" c_maxdistance "200" c_mindistance "30" c_orthowidth "100" c_orthoheight "100" joy_name "joystick" joy_forwardthreshold "0.15" joy_sidethreshold "0.15" joy_pitchthreshold "0.15" joy_yawthreshold "0.15" joy_forwardsensitivity "-1" joy_sidesensitivity "-1" joy_pitchsensitivity "1" joy_yawsensitivity "-1" joy_wingmanwarrier_centerhack "0" joy_wingmanwarrier_turnhack "0" joy_diagonalpov "0" cl_upspeed "320" cl_forwardspeed "400" cl_backspeed "400" lookspring "0" lookstrafe "0" joystick "0" m_pitch "0.022" m_filter "0" sensitivity "3" m_side "0.8" m_yaw "0.022" m_forward "1" m_customaccel "0" m_customaccel_scale "0.04" m_customaccel_max "0" m_customaccel_exponent "1" m_mouseaccel1 "0" m_mouseaccel2 "0" m_mousespeed "1" cl_mouselook "1" cl_idealpitchscale "0.8" net_graph "0" net_scale "5" net_graphpos "0" net_graphsolid "1" voice_modenable "0" hud_fastswitch "0" commentary_firstrun "0" scene_showfaceto "0" ai_report_task_timings_on_limit "0" ai_think_limit_label "0" npc_height_adjust "1" scene_showlook "0" scene_showmoveto "0" func_break_max_pieces "15" suitvolume "0.25" sv_noclipaccelerate "5" sv_noclipspeed "5" sv_specaccelerate "5" sv_specspeed "3" sv_specnoclip "1" sv_skyname "assault" sv_backspeed "0.6" voice_forcemicrecord "1" voice_enable "1" voice_scale "1" snd_duckerthreshold "0.15" snd_duckerreleasetime "2.5" snd_duckerattacktime "0.5" snd_ducktovolume "0.55" adsp_debug "0" dsp_dist_max "1440.0" dsp_dist_min "0.0" snd_mixahead "0.1" snd_musicvolume "1.0" volume "1.0" snd_pitchquality "1" snd_digital_surround "0" vprof_warningmsec "10" vprof_unaccounted_limit "0.3" vprof_verbose "0" vprof_graphheight "256" vprof_graphwidth "512" texture_budget_background_alpha "128" texture_budget_panel_bottom_of_history_fraction ".25" texture_budget_panel_height "284" texture_budget_panel_width "128" texture_budget_panel_y "450" texture_budget_panel_x "0" budget_panel_height "384" budget_panel_width "512" budget_panel_y "50" budget_panel_x "0" budget_background_alpha "128" budget_bargraph_range_ms "16.6666666667" budget_panel_bottom_of_history_fraction ".25" budget_history_range_ms "66.666666667" budget_history_numsamplesvisible "100" budget_show_history "1" budget_show_averages "0" budget_show_peaks "1" budget_averages_window "30" budget_peaks_window "30" budget_bargraph_background_alpha "128" sv_forcepreload "0" sv_voiceenable "1" sv_logbans "0" sv_log_onefile "0" sv_logecho "1" sv_logfile "1" sv_logsdir "logs" dsp_enhance_stereo "0" dsp_volume "1.0" dsp_slow_cpu "0" cl_allowupload "1" mp_decals "0" r_drawmodelstatsoverlaymax "1.5" r_drawmodelstatsoverlaymin "0.1" r_eyesize "0" r_eyeshift_z "0" r_eyeshift_y "0" r_eyeshift_x "0" r_eyemove "0" r_eyegloss "0" skill "1" r_aspectratio "0" con_enable "1" cl_downloadfilter "nosounds" cl_allowdownload "1" cl_forcepreload "1" cl_soundfile "sound/player/jingle.wav" cl_logofile "materials/vgui/logos/Spray_bullseye.vtf" cl_timeout "30" cl_showpluginmessages "1" tv_nochat "0" cl_cmdbackup "2" sv_unlockedchapters "1" bgmvolume "1" password "" cl_updaterate "120" cl_cmdrate "100.000000" name "superdede" Autoexec.cfg : //MOREFPS SCRIPT http://morefps.nomorelag.net sv_cheats "1" r_3dnow "1" r_mmx "1" r_sse "1" [=====> Rajoute le support sse (processeur). r_sse2 "0" [=====> Rajoute le support sse2 (processeur). mat_dxlevel 80 cl_smooth "0" Adouci les mouvements du joueur || moteur r_3dsky "0" Afficher le ciel et les décors hors aire de jeu. || Environnement cl_show_splashes "1" r_drawrain "0" Afficher la pluie. || environnement r_decals "1" cl_ejectbrass "0" cl_show_bloodspray "1" gl_clear "1" // Désactive la persistance rétienne dues aux flashbangs r_dynamic "0" // fog_enable "0" // Afficher le brouillard. r_modellodscale "0.1" r_shadows "0" mp_decals "300" muzzleflash_light "0" cl_showfps "1" r_lod "0" mat_bumpmap "0" mat_specular "0" r_renderoverlayfragment "0" // Afficher les 'tags' statiques (traits de route, ...) budget_show_history "0" developer "0" fps_max "999" sv_voicequality "1" sv_voicecodec "voice_speex" sv_voiceenable "1" net_graph "0" cl_showfps "1" hud_centerid "1" cl_ejectbrass "0" fog_enable_water_fog "0" // Afficher le brouillard sur l'eau muzzleflash_light "0" r_avglight "0" // Activer la lumière sur les objets r_dispfullradius "2" // Angle (radian) avec lequel les objets sont au maximum de leur détail. r_lightaverage "0" // Activer l'homogénéité des lumières r_lightinterp "0" // Défini le temps d'interpolation des lumières // Thermo de 0 à 5 r_eyes "0" r_teeth "0" r_modellodscale "0.1" r_drawlights "0" // Afficher les sources lumineuses r_WaterDrawReflection "1" // Afficher le reflet de l'eau r_WaterDrawRefraction "1" // Afficher la réfraction de l'eau r_drawmodeldecals "0" cl_phys_props_enable "0" r_drawropes "0" // Afficher les objets longs et fins (cordes, ligne de tension...) cl_ragdoll_physics_enable "1" fog_enable "0" // Activer le brouillard mat_forceaniso "3" mat_forcehardwaresync "3" mat_reducefillrate "3" mat_picmip "2" r_rootlod "7" r_decal_cullsize "0" // Rendre les textures plus belles seulement quand on est prés
starship Posté(e) le 18 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2005 moi perso je pense que tu ferais mieux de changer d'ordi
K4b4L Posté(e) le 18 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2005 AMD Ahtlon XP 1600+ ( et oui :/ , soit 1.4 ghz ) 1024 RAM Ge Force TI 4200 ( 128 Mo ) ( ttes les options de sync , anti aliasing sont coupées ) tt drivers MAJ , scandisk , spybot , ad aware et defrag ok . WinXP Pro MAJ aussi , et ms config effectué pour ne pas trop charger mon petit PC d'avant guerre au démarrage. [/quotemsg] Ca me parait plutôt leger pour CSS, avant j'avais le même processeur avec 512 de RAM et une GeForce2 je tournais à 20 fps avec toutes les options graphiques au minimum, alors je ne crois pas que tu auras beaucoup mieux.
LeSage Posté(e) le 18 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2005 et j'ai deja dit il falait pour bien faire 1go de ram xp + steam+css sur inferno prennent 750 mo
K4b4L Posté(e) le 18 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2005 et j'ai deja dit il falait pour bien faire 1go de ram xp + steam+css sur inferno prennent 750 mo[/quotemsg] Ce n'est pas au niveau de la RAM que je m'inquiete, mais plutôt au niveau du processeur et de la carte graphique qui me paraissent très "leger" pour CSS
LeSage Posté(e) le 18 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2005 en plus pourquoi j'ai dis ça, il en a deja 1024 de ram lol je dirais plus pour le processeur que la carte graphique vu qu'elle doit normalement tourne en direct 7
starship Posté(e) le 19 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2005 Donc on en arrive à ce que j'ai dit il faut que tu change d'ordi
ChandlerBing82 Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Counter-Strike : Source vers la categorie Univers Counter-Strike par ChandlerBing82
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.