apoklips Posté(e) le 14 juin 2005 Signaler Posté(e) le 14 juin 2005 Comme vous avez du voir dans les news. Voila enfin la premiere vraie lan CSS. En espérant que celle-ci donne un coup de pouce a CSS et a sa communauté, pour enfin faire ses apparitions en cyberleagues. Vous en pensez quoi, et vous attendez quoi de cette lan?
smoof86 Posté(e) le 15 juin 2005 Signaler Posté(e) le 15 juin 2005 Je trouve ca une superbe idée. Malheureusement je ne pourrai pas y aller. Il faut bien que ca commence, c'est la première d'une longue série...
nightmare62 Posté(e) le 15 juin 2005 Signaler Posté(e) le 15 juin 2005 On espere tous que CS:S s'epanouira en LAN grace à cette evenement
apoklips Posté(e) le 15 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juin 2005 14 votes mais seulement 2 personnes qui ont poster. Faut espérer que les grandes ligues vont suivre apres, si ca se passe bien je pense que ca va un peu accélérer l'introduction de CSS. mais si c'est un échec, je sais pas trop ce qui se passera.
Ludwig13 Posté(e) le 15 juin 2005 Signaler Posté(e) le 15 juin 2005 :lu toi j'espere que cette lan va convaincre les conservateurs. en tout cas, css est joué en lan, mais pas massivement.
Arcanos Posté(e) le 16 juin 2005 Signaler Posté(e) le 16 juin 2005 Ca ne convaincra personne au vu de ce que Chand a entendu de la part des responsables CyberLeague. Ce n'est pas un problème de communauté mais de jeu en lui même...Il est vraiment trop loin d'être près (netcode, hitboxes approximatives, trop gourmand en ressources pour de nombreuses machines, skins manquants, nouvelles cartes qui arrivent tout le temps,...). En gros vous pouvez encore attendre une bonne année environ.
smoof86 Posté(e) le 16 juin 2005 Signaler Posté(e) le 16 juin 2005 Snif snif... Ben disons que au moins ca aura le mérite de faire un petit coup de pub pour les gamers css !
bbbogosso Posté(e) le 16 juin 2005 Signaler Posté(e) le 16 juin 2005 mdr ya 0 probleme a css en lan Je cite netcode==> rien a faire ne lan hitbox ==> vient sur les ticrate ou creer toi mem une partie avec 2 bots tu vera ya pa de prob a ce nivo la Trop gourmand ==> MAIS MDR la vieille excuse bidon. (comme si tu voyait encore des gars ki se plaigne de 1.6 est trop gourmand pour le p2 350 mhz) Skins manquant ==> je vois pa le rapport (d'ou le nombre de skins serait un probleme) Nouvelle carte qui arrivent tout le temps ==> toujour pas de rapport et au contriaire sa redonne de l'interet si ces maps sont officiel dans les ladders. Voila a peu pres en quoi se resume le passage a css les dit pgm sont trop abbituer a jouer sur la 1.6 cad a tirer et coller des hs a traver les murs portes etc..etcc..... Regarde les ricains plusieur grosse teams de pgm sont dessu et s'en plaigne vraiment pas!!! Moi je dis la cyberleague va voir qu'il existe une communauté naissante et avide de lan!!
Bel3tte Posté(e) le 16 juin 2005 Signaler Posté(e) le 16 juin 2005 Yop cette LAN c'est une super bonne nouvelle D'ailleur la team Lyonnaise -LoL.` recherche deux joueurs pour participer a cette LAN avec nous. Mon MSN --> illusion.bel3tte@free.fr
apoklips Posté(e) le 16 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2005 lol bel3tte je te connais toi ;-)
ChandlerBing82 Posté(e) le 17 juin 2005 Signaler Posté(e) le 17 juin 2005 mdr...[/quotemsg] Faut pas oublier que les différents ladders se déroulent aussi sur le net. Donc si on a une version lan pas trop pourrie mais une version net injouable c'est vraiment pas équitable hein
apoklips Posté(e) le 17 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juin 2005 c'est aussi vrai. est-ce que ca pourrait pousser valve a se bouger le c.., si la partie css ne se passait pas tres bien, car meme si ca vaut pas l'escw ou autre, ca s'apparenterait quand meme à un "test".
ChandlerBing82 Posté(e) le 17 juin 2005 Signaler Posté(e) le 17 juin 2005 Valve ne doit suivre que de très loin l'ESport a mon avis :/ Surtout l'esport Francais ^^
apoklips Posté(e) le 17 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juin 2005 ouais mais ca pourrait avoir des repercussions sur l'esport mondial, non?
ChandlerBing82 Posté(e) le 17 juin 2005 Signaler Posté(e) le 17 juin 2005 l'esport mondial n'attend pas cyberleague non plus. La preuve la CPL avait décidé d'organiser un tournoi CS:Source et pas de CS1.6 Vu le peu d'engouement des joueurs ils ont été obligé de créer un ladder CS1.6 ^^
smoof86 Posté(e) le 17 juin 2005 Signaler Posté(e) le 17 juin 2005 Nous soule la 1.6. On est plus au 15ème siècle. C'est bien joli de jouer avec un jeu de 1998, mais faudrai peu etre passer à un niveau normal. Moi personnellement je crois que le moteur de Quake 1 est largement dépassé, cs1.6 a fait son temps, il faut passer à source !
ChandlerBing82 Posté(e) le 17 juin 2005 Signaler Posté(e) le 17 juin 2005 et changer de machine pour beaucoup et tomber sur un jeu qui lag et qui n'est pas précis... Faut voir ce qu'on veut aussi mais moi ca ne m'interesse pas de tomber sur un jeu comme celui ci
bbbogosso Posté(e) le 17 juin 2005 Signaler Posté(e) le 17 juin 2005 Comme vous pourrez le voir le tournois CSS de la cpl summer 2005 sera plus important au niveau du cash prize. http://www.thecpl.com/summer2005/?p=tournaments bien evidement pour eux la 1.6 n'est pas morte, mais elle est pour eux une version en fin de vie. Donc bybye la 1.6 et vive les lan css!!!
ChandlerBing82 Posté(e) le 17 juin 2005 Signaler Posté(e) le 17 juin 2005 ^^ a noter qu'a l'origine, CPL ne voulait pas de tournoi CS 1.6 mais les joueurs ont, a priori, fait pression pour qu'il y en ait un. Pour l'instant la communauté "PGM" ne veut pas entendre parler de cs:source et je les comprends. Vu l'enjeu financier qui existe ca serait suicidaire de jouer sur une version buggé :|
smoof86 Posté(e) le 17 juin 2005 Signaler Posté(e) le 17 juin 2005 Comme vous pourrez le voir le tournois CSS de la cpl summer 2005 sera plus important au niveau du cash prize.http://www.thecpl.com/summer2005/?p=tournaments bien evidement pour eux la 1.6 n'est pas morte, mais elle est pour eux une version en fin de vie. Donc bybye la 1.6 et vive les lan css!!![/quotemsg] Lorsque tu regarde rules sur cs source, tu vois la liste des maps. Il y a les map cpl et celle de nuke. Pour un tournoi ce cet envergure, je trouve ca un peu léger qu'ils ai mis ca pour les règles css... Nuke pas encore sortie, les maps cpl, il n'y a que mill qui est sorti, et en version beta. A noter que les mTw.ati sont inscrit sur cette ligue.. Donc une team pgm connue y rentre !
ChandlerBing82 Posté(e) le 17 juin 2005 Signaler Posté(e) le 17 juin 2005 nuke vient de CS 1.6 elle est officielle depuis les prémices de l'esport je dirais. C'est normal qu'elle soit présente
Arcanos Posté(e) le 17 juin 2005 Signaler Posté(e) le 17 juin 2005 bbbogossso, les hitboxes sont buguées et de nombreux tests l'ont prouvé (le premier fut celui d'HL² par nofrag, c'était affreux le bug). Pour la CPL, les américains voulaient à tout pris passer sur Source parce que c'est le top jeu blablabla. Résultat ils ont annoncé un tournoi 1.6 et pour ne pas totalement revenir en arrière il lui ont donné un faible cash price. L'autre détail est que cette CPL tombe en plein durant l'ESWC => un gros tournois 1.6 aurait été stupide car ils n'auraient pas eu toutes les équipes Au niveau de la config, quand tu vois que le jeu demande une config d'il y a moins de 2ans pour tourner +- correctement...je t'assure que de très nombreux joueurs ne peuvent pas faire tourner le jeu suffisament bien...Il suffit de voir le nombre de personnes qui se ruent vers des pack comme morefps et compagnie. Ensuite, je suis désolé mais ce jeu donne une impression de lenteur particulièrement chiante et le niveau est TRES faible. Une semaine d'adaptation pour un joueur middle en 1.6 pour arriver à un niveau high sur CSS... Alors évidemment, de grosses teams n'arrivant pas à faire de bons résultats en 1.6 passent sur Source, tant que t'as des organisateurs qui leur offrent des milliers de dollars et que le tournoi est quasi gagné d'avance pour eux...y a pas d'problème ^^
moiiii Posté(e) le 18 juin 2005 Signaler Posté(e) le 18 juin 2005 Personnellement, je pense que les team et les joueurs plus ou moins forts sous .6 ont "peur" de passer sous source.. Etant donné que selon eux, le jeu a completement changé, qu'il est tout buggé, qu'il n'a plus rien a voir avec le bon vieux cs d'antant, je pense que certains ont peur de perdre leur skill, de ne plus s'y retrouver. [:moiiii:4] Un exemple tout con du changement, le fraggage a travers les caisses, portes et murs.. est de moins en moins possible sous source (un p'tit poil de réalisme ne fait jamais de mal [:moiiii:1] ) qui pourrait déstabiliser plus d'un joueur. Bref, pour résumer, Counter Strike Source est un autre jeu, les joueurs étant bon sous .6 ne seront donc pas forcément bon sous Source : Ex : un GoodGame qui joue a Battlefield ne sera surement pas tres bon [:moiiii:6]
Arcanos Posté(e) le 18 juin 2005 Signaler Posté(e) le 18 juin 2005 C'est simple, j'ai été sur le serveur des Barj, j'ai repris CS y a 2 jours (après 3mois de pause quasi totale) et...bah j'étais dans les 3 premiers. Donc non, on a pas peur, on voit bien quand on passe qu'on fait des scores 3x plus élevés => aucun intérêt de migrer sur source, autant en baver sur 1.6 pour progresser. La conversion 1.6 => source doit pouvoir se faire en 1-2 semaines.
smoof86 Posté(e) le 18 juin 2005 Signaler Posté(e) le 18 juin 2005 Chand, pour nuke, je suis tout a fait d'accord qu'elle soit officelle sous 1.6, mais c'était pour dire, que sur source elle n'y était pas, ou que en version beta !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.