Conseil pour améliorer conifg.

Invité

Messages recommandés

Posté(e)

je pense que justement, le raid 0 est plus rapide que l'utilisation d'un disque simple (il écrit la moitié sur chaque disque, ce qui diminue les temps d'accès).

Ensuite le RAID 1 (écrire TOUT sur chaque disque) je n'en voie pas l'intérêt sauf pour les professionnels qui ont besoin d'un back-up.

Après tu as le raid 3 qui combine rapidité et sécurité, mais là il faut au moins 3 disques pour en profiter, complètement inutile pour les particuliers!

Les niveaux supérieurs à 3 on va les zapper...

donc, en résumé, si tu veux avoir un accès disque plus rapide, tu mets 2 disques dur en RAID 0 (striping), sachant que si un de tes 2 disques meurt, tu perds l'intégralité des données des 2 disques

plus d'explications ici http://www.commentcamarche.net/protect/raid.php3

Posté(e)

salut , bah pour le raid oui je "couple" la vitesse de mes 2 disque dur , le gain en vitesse est quasi du double. C'est pourquoi je trouve que c'est mieu d'avoir 2x80Go qu'une seule fois 160 Go , d'accord si un disque pet je n'ai plus rien , mais si tu n'a qu'un disque c'est la meme chose ... le raid 3 je connais pas , mais le raid 0+1 avec 4 disque durs qui cummule le gain en vitesse et le backup , au boulot j'ai des raid avec 10 disque en matrice ..... :P

Posté(e)

je parlais d'un autre probleme que le disque dure qui pète, genre windows irrecuperable donc formatage

au moins avec un DD normal, tu le partitionne, tu met windows sur une des 2 partitions et sur l'autre tout tes trucs importants

est-ce qu'on peut faire un raid + un 3 DD monté normalement pour ce qui est important?

Posté(e)

Salut ,

Bah deja mon raid est créer par le controleur raid de ma carte mère , apres le bios y'a une puce qui gere ca .

Windows voit ca comme un gros disque dur et ne voit pas la différence .

J'ai creer des partitions : windows , data , documents , jeux . Ainsi par exemple ma partition cs source est jamais fragmenté.

Si je tue celle de windows , je remet le backup stocké sur DATA.

C'est uniquement en cas de défaillance hardware d'un des disque que tout est illisible.

Tu peut faire plein de combinaison :

1 RAID 1+ 1 disque normal

1 RAID 0+1 --> 4 disques duplications intégrales des données ,si un disque pete on te le dit , tu en met un neuf et ca recopie instantanément.

Tu peut faire des raid avec 30 disque dur mais il te faut un control spécial qui n'est pas du tout le genre de ceux qu'on trouve sur les carte mere. c'est plutot du matos server

• 6 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.