Tip Sound tuning CS : S


lion95

Messages recommandés

Salut tout le monde. Comme vous le savez, Half-Life 2 et ses mods regorgent de sons en tout genre comme une balle qui ricoche sur un plaque de métal ou les bruits de pas sur le carrelage. Tout ce que je peux vous dire, c'est que vous pouvez modifiez n'importe quel son pour un type d'action et même en rajouter, ce qui est nettement plus fun quand il s'agit de vos propres sons (croyez-moi, j'en est fait l'expérience :D ).

Je m'explique : chaque son sont répertoriés dans des fichiers textes appelé game_sound_*.txt et sont classés selon le type de sons ( par exemple "game_sound_weapons" pour les armes ou "game_sound_radio" pour les ordres radio ). Il suffit d'utiliser GCFScape et d'ouvrir le fichier du mod pour aller les chercher et les extraire.

Si vous n'arrivez pas à les trouver, ils sont situés dans le répertoire Scripts.

Un fois que vous les avez, vous pouvez faire tout ce que vous voulez (à priori), comme varier les ordres radio. C'est ce que j'ai fait sur cs source car entendre "ça va pêter" à tout bout de champ, ça devient lourdingue. Pour la grenade, j'ai pris les sons des voix des marines de HL1 :) genre "planquez-vous" et je les ai rajoutés. Voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez limite, le mec qui touche (par exemple) au son produit par une m4 avec silencieux c'est du joli hqx tout comme certains skins, les modifications de sprites and co.

Enfin, si c'est possible, comment l'interdire. Plus qu'à attendre des plugins efficace pour bloquer les variables du config.cfg + bloquer toutes les customizations.

J'terminerai par dire que je vois ça dans l'optique matchs hein, en ffa vous faites ce que vous voullez, le but c'est de s'amuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour l'instant pour les plugins, "Wait & See" comme on pourrait dire. Mais je fais ça juste pour le FFA, pour le fun (je le faisait déjà pour CS 1.6 et CZ) donc c'est pas bien méchant. Toute façon, les packs sounds qui sont sur certains sites de cs source le font déjà. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez limite, le mec qui touche (par exemple) au son produit par une m4 avec silencieux c'est du joli hqx tout comme certains skins, les modifications de sprites and co.

Enfin, si c'est possible, comment l'interdire. Plus qu'à attendre des plugins efficace pour bloquer les variables du config.cfg + bloquer toutes les customizations.

J'terminerai par dire que je vois ça dans l'optique matchs hein, en ffa vous faites ce que vous voullez, le but c'est de s'amuser.[/quotemsg]

Quel sorte de sprites tu parles ? Ceux de l'image du kevlar :whistle:

Je vois pas beaucoup de sprites qui seraient utiles a modifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interdire la customisation...

Non moi je dit interdire les extracteur comme GCFScape.

Si valve permet de tunner son Cs et bien c'est pour ajouter sa petite pointe perssonel dans le jeu.

J'ai lu quelque part que toute modification d'un fichier dont je ne me rappele plus aurait un ban.

A noter que c'est interdit en lan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.