J'en peu plus lag !

ZeTaS

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour all

Voila, quand je joue sur un serveur de 10 personnes seulement, quand je rentre au niveau de l'action, je ram, ou je lag..

Je met tt en minimum (800x600) et meme, je ram quand meme !

Je monte a 120 ou plus !!!!!

Je craque, c'est orible ! :cry: :cry: :cry:

Je joue trop mal avec le lag !!! :(

Mon PC

ATI RADEON 9600Pro

2,4Ghz CELERON :(

768 mo de ram

ADSL 512k télé2

je vous en supli, donner moi uen solutione QUI MARCHE :cry:

merci énorméménent de votre aide!!

• Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)

Si t'es prêt alors reformate ;) Ca fait jamais de mal !! Surtout avec un Celeron ! Ta config n'est pas mauvaise mais le gros problème vient du processeur et c'est ce qui explique tes lags :2,4Ghz CELERON. Peux tu me donner le model de ta carte mère STP. Je pense que pour 100 euros ou légèrement plus tu peux trouver un processeur P4 ... Il y a pas de solution miracle ! On peut à la rigeur overclooker ton Celeron mais ca ne deviendra jamais un P4 qui a beaucoup plus de mémoire cache au niveau L1 et L2 !!

Posté(e)

Ouai, j'aurau un peintum4, je n'aurais pas de pb ?

Ordinateur

Carte mère

Type de processeur Intel Celeron 4A, 2433 MHz (6 x 406)

Nom de la carte mère MSI P4MAM-L (MS-6787) (3 PCI, 1 AGP, 2 DIMM, Audio, Video, LAN)

Chipset de la carte mère VIA VT8751A Apollo P4M266A

Mémoire système 768 Mo (DDR SDRAM)

Type de BIOS Award (03/09/04)

Port de communication Port de communication (COM1)

Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur

Carte vidéo RADEON 9600 SERIES - Secondary (128 Mo)

Carte vidéo RADEON 9600 SERIES (128 Mo)

Accélérateur 3D ATI Radeon 9600 (RV350)

Moniteur Écran par défaut (1338167983)

Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (1338167983)

Multimédia

Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

Stockage

Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes

Disque dur WDC WD400BB-00FJA0

Lecteur optique ARTEC WRR-52Z (52x/32x/52x CD-RW)

Lecteur optique IDE DVD-ROM 16X (16x DVD-ROM)

Partitions

C: (FAT32) 36225 Mo (3369 Mo libre)

Entrée

Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2

Souris Souris compatible PS/2

Réseau

Adresse IP principale 192.168.0.63

Adresse MAC principale 00-0C-76-C0-08-CB

Carte réseau Carte Fast Ethernet compatible VIA (192.168.0.63)

Périphériques

Imprimante \\Maison\hp deskjet 3810 series

Imprimante Canon Bubble-Jet BJC-240

Périphérique USB Logitech QuickCam Express #2

Problèmes et suggestions

Problème L'espace libre sur C: est seulement de 9%.

Voila, tu as tout sur mon PC, un peu d'aide ?

Posté(e)
Comment on reformate si on a pas le CD de Windows pour le réinstaller aprés??[/quotemsg]

Si t'as acheté un ordinateur de marque tout monté , plusieurs possibilités : CD ou DVD de réinitialisation fournit ; CD ou DVD a créer depuis ton ordinateur après l'achat ; panneau suivant le BIOS ou tu peux presser une touche pour lancer la réinitialisation.

En revanche si tu l'as monté j'espère que tu te fous de moi ;)

Posté(e)
c n'imp son pc est suffisant pour jouer....

fait un scan antispyware / antivirus ou changes tes règlages mais tu devrais pouvoir jouer normalement hein ^^[/quotemsg]

Ca se voit que t'as jamais joué avec un Celeron ! C''est uniquement bureautique le CEleron ! Il ne sert à rien d'autre !

Posté(e)
Ouai, j'aurais un peintum4, je n'aurais pas de pb ?

Oui je pense que ce serait nikel ! Malheureusement j'ai regardé le prix : 194 euros chez rue du commerce pour un Processeur INTEL Pentium 4 2.8 GHz Northwood (cache 512Ko). A toi de voir , mais je pense que cet investissement serait utile !!

Posté(e)

télécharge Adaware, il est assez efficace. si tu n'as pas d'antivirus jte conseille d'en installer un aussi (pas norton ni kaspersky, ils ont beau être efficaces mais vu ta config il te prendront pas mal de ressources....)

Posté(e)

C'est pas une question de frénquence mais de mémoire cache dans le cas du Celeron ...

Posté(e)
Ca se voit que t'as jamais joué avec un Celeron ! C''est uniquement bureautique le CEleron ! Il ne sert à rien d'autre ![/quotemsg]J'ai joué avec un celeron 466Mhz pendant plus de 5 ans à cs et j'y ajoutais même des bots... Maintenant il serait pas assez puissant avec steam, mais le siens à 2.4Ghz l'est.
Posté(e)

Possible, 2,4Ghz c'est déja bien :)

Mais, ce qui m'emmerde, c'est que je lag quand je suis trop, je sent que je rame a moitier (alors que je suis tt en mini + 800x600) et mon ping monte a 150 :/

Posté(e)

ZeTas, avant de parler de config comme ils le font tous, ton net_graph te donne combien de FPS (en moyenne + les chutes) ? Si t'es au dessus des 40 c'est que c'est pas la machine qui est en cause mais ta connexion (moisie par un firewall, un trojan ou une autre crasse ou mauvaise connexion tout simplement).

Posté(e)

bah ecoute un pote a un probleme similaire sauf que lui il a une config un peu plus haute avec gforce 2 dedans et d'un coup comme ca il est passé de 100 fps a 35fps et de 0ms a 30ms donc si quelqu'un d'entre vous avez la solution ca serait sympa (on doit fair eune lan ensemble)

ps: coup de spy bot de ad aware et d'anti virus effectué

et zetas on m'as toujours dis qu'un celeron c'etait un demi pentium donc

Posté(e)

Rentre ces commande mat_specular 0 et mat_bumpmap0 pour moi et mes potes c'était la révelation sérieu je lag mai alor plus du tout je sais pas si cela résoudra ton problème mais je pense que ca t'aidera tient moi u courant....+++++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.