Comment régler le ping de css avec la livebox?

Invité

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde je voudrais savoir ce qui faut régler sur la livebox pour pouvoir baisser le ping sur css car je suis en 2048 k et je tourne à 90/100 de ping O_o donc voila merci de m expliquer ;) !

Posté(e)

bah c'est assez simple tu met ton rate a 20000 ton cl_updaterate a 101 et idem pour le cl_cmdrate essaye ca et tiens nous au courant et aussi verifie en tapant "net_graph 3" dans la console que tu n'as pas de loss ou de choke

Posté(e)

merci, mais lecasseur j'ai déja essayé sa :) sa ne marche pas ! donc bouboumael je voudrais bien que tu me dises les ports à ouvrir :)

Posté(e)

Les ports pour CSS sont ouverts vu qu'il arrive à jouer ;) Sinon régler en débitmax pourra aider oui.

Des rates au maximum ne donnent pas un bon ping mais le meilleur touché (si tu n'as pas de loss/choke et que ton ping n'est pas trop haut).

Posté(e)

Par contre oui je vais passé en débit max mais je suis connecté en wifi est ce que la clé va accepter le 8 mégas?

Posté(e)

passe plutot par une carte wifi interne les clef deconecte et le debit est reduit en fonction du nombre d'usb connecté sinon ethernet ca coute pas chère et c'est tres stable

pour arcanos les port css ne sont pas ouvert de base sur la livebox ils sont tous filtré ce qui ralenti la connexion et le nombre de serveur mieux vaut les paramétrer

vire aussi la prise tv en prise bridgé tu gagnera en vitesse

voilou c'est assé simple a configurer tu lit tout est marqué

Posté(e)

Mouarf les trucs de tordus, en fait la livebox a un FW intégré qui scan par défaut tous les ports ? Si c'est le cas il faut effectivement configurer le firewall pour qu'il foute la paix aux ports que tu utilises pour jouer sinon le scan ajoute une latence :)

Posté(e)

apres ca ne resolu pas tous les probleme tout depend de ta ligne et de ton dslam wanadoo et puis le wifi c'est bien mais pour les jeux le plus stable reste l'ethernet essai peut etre que tu descendra

moi j'ai le debit max 3-4 mbit/ 270 kbs mon ping avec tous ce que je vous dit est de 60 voir 50 suivant les serveur apres je peux etre plus haut ca depend du serveur mais c'est deja tres bien

Posté(e)

bouboumael je suis allé sur ton site la, mais faut prendre lequel entre half life 2 steam et half life 2 steam server?? merci !

Posté(e)

le ping est le temps (ms) que prend un paquet (groupe de données) pour "voyager" du point A au point B (défini), de ce fait, plus il y a d'intermédiaire entre A et B et plus ton ping augmente.

Hors entre ton PC et le serveur, le paquet doit passer par 1: un scan de FireWall, 2: un criptage WAP 128bits, 3: le Wifi de ton PC, 4: la livebox ... ensuite c'est direct... enfin presque ;o)

tu vois c'est entre ton PC et la livebox que ca peche, a toi de voir quel intermediaire tu es pret à sacrifier .. cela dit il y a aussi effectivement la distance au noeud.

Posté(e)

oui j'ai counter strike source !! alors je pense aussi que c est half life 2 steam :) ! et gregmc je voudrais bien sacrifier quelque chose mais quoi? et comment?

Posté(e)

-> solid01

La meilleure chose à faire c'est de sacrifier le WiFi.

Tu élimineras le délais de cette technologie et le

cryptage/décryptage WAP, branche toi en RJ45 (cable reseau)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.