cuddl3s Posté(e) le 25 mai 2005 Signaler Posté(e) le 25 mai 2005 Donc je m'éxplique : En voulant me connecter sur cs:s je vois un message d'erreur > Engine error unable to init shader system > ... Je rappele que je jouais à cs:s depuis decembre mais je n'ai jamais eu un tel problème ! Je précise aussi ( tres important ) que quelques temps avant mon ecran a planter ce qui a fait que je ne pouvais plus jouer ni regarder des vidéos... J'ai donc dut résoudre le problème mais une fois résolu... Si quelqu'un pouvait me répondre au plus vite ! J'ai pas mal de wars prévues :pfff: merci a vous
psykothic Posté(e) le 25 mai 2005 Signaler Posté(e) le 25 mai 2005 désintalle le pack de maps server gamers si tu l'a nstaller ( moi ça m'a fait la meme chose j'ai enlevé ça et ça remarche ) sinon réinstalle counter ^^
psykothic Posté(e) le 25 mai 2005 Signaler Posté(e) le 25 mai 2005 en tout cas c'est pas a cause de l'ecran c'est le moteur steam qui a du mal a s'initialiser..
Invité Posté(e) le 25 mai 2005 Signaler Posté(e) le 25 mai 2005 c'est ta carte graph, javais le mm prob, desinstalle les pilotes et reinstalle les
Toonio Posté(e) le 25 mai 2005 Signaler Posté(e) le 25 mai 2005 Ca m'a fait apreil, ca venait de ma carte graphique et des drivers .
Invité Posté(e) le 26 mai 2005 Signaler Posté(e) le 26 mai 2005 Et le titre de ton message est aussi explicite que ton probleme est urgent, merci de bien vouloir changer ça.
cuddl3s Posté(e) le 27 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2005 Mon problème est enfin résolu, mais maintenant lorsque je fais tourner cs:s au bout de minutes l'ordi plante. C'est la premiere fois que ca me fait ce coup ! Si quelqu'un a la solution merci PS : Nalkahn evite les posts inutiles, ca n'a en rien aidé a la résolution de mon problème, j'avais bien l'intention de modifier le nom du sujet une fois des réponses obtenues...
Arcanos Posté(e) le 27 mai 2005 Signaler Posté(e) le 27 mai 2005 Alors de 1 Nalkahn t'es pas modérateur donc tu calmes tes ardeurs. De 2: cuddl3s, les problèmes sont toujours urgents alors on reste zen, on espère une réponse et rien de plus De 3: l'été est arrivé, il fait vachement chaud => les pc's plantent facilement, les reboots qui arrivent tous seuls, les écrans bleus, les bloquages,...
bouboumael Posté(e) le 27 mai 2005 Signaler Posté(e) le 27 mai 2005 verifie la temperature du processeur ca ressemble a un problème de temperature ton histoire si ton pc reboot ou se fige c'est mauvais sinon regarde aussi les frequence de ta cg si ce sont des drivers modifié il se peux que ca merde verifie vite passe un coups de 3dmark05 ou 03 selon ta cg pour voir si il n'y a pas d'artefact ou si ca ne se fige pas bon courage
cuddl3s Posté(e) le 27 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2005 merci à toi, je suis en train de dl 3dmark et d'autres logs pour voir la chaleur de mon pc! mais y a t-il une solution pour le refroidir ?
bouboumael Posté(e) le 27 mai 2005 Signaler Posté(e) le 27 mai 2005 si il est beaucoup trop elevé c'est a dire proc a plus de 60°c sans rien utilisé oui il y a un problème le meilleur moyen pour le refroidire c'est 1)change de toure si elle ne ventille pas assez pour ca ouvre la et regarde si la t°c descend 2)rajoute des ventilo minimum un en extraction et un qui en envoie a l'interrieur 3)plus technique change de ventilo processeur et met une bonne patte voilou maintenant c'est vrai que la chaleur fait rage donc soit comprehensive c'est pas bien grave fo juste bien tout refroidir ps: depoussière le entièrement ca arrive souvent ce genre de panne hihihihi
sylicoman Posté(e) le 27 mai 2005 Signaler Posté(e) le 27 mai 2005 :hello: Panique pas cuddl3s, j'ai le probleme de surchauffe en ce moment aussi. Quand la t° extérieur est correct au repos mon P4 fait 24 à 26 °C et en burn il fait 30 - 35°C, mais ici la t° extérieur est de 32°C et au repos le P4 fait 40 - 45°C et en burn il fait 60°C et 65°C. Idem pour mon ATI qui en prend un coup et pour mon HDD qui est a 50°C. J'ai une tour super mal ventillé: une AOPEN avec 1 seul slot Ventillo => j'ai que 1 ventilo La surchauffe est dangereuse si tu fais pas attention. Moi mon pc s'eteint a 65°C c'chiant quand tu joues mais vaut mieux ça q'un nouveau CPU. Pour soulager ta machine tu peux ouvrir les panneaux et l'arreter toute les 2h pendant 1/4h environ. Lui donne pas a boire PS: si tu as la possibilité laisse de l'espace autour du pc qui fasse pas toujours tourner le meme air chaud ! :wahoo: :bounce:
cuddl3s Posté(e) le 30 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mai 2005 merci pour toutes vos réponses Je vais essayer de refroidir au maximum cette sacré becanne
smoof86 Posté(e) le 1 juin 2005 Signaler Posté(e) le 1 juin 2005 Petit conseil aussi car il m'arrivé un problème similaire : la qualité de ta ram, il se peut qu'elle soit défectueuse ou quelle chauffe trop (même si c'est de la ram de marque). Dans ce cas la pour le asvoir, si tu as 2 barrette, fais le test : lance le jeu avec une barrette, puis avec l'autre. J'avais du changer de ram moi en faisant ca, car une des deux était defectueuse.
ChandlerBing82 Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Counter-Strike : Source vers la categorie Univers Counter-Strike par ChandlerBing82
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.