[CS:S] fps yoyo

Invité

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

après de nombreuses recherches, je me décide à poster car là je sèche vraiment sur le coup.

Voici ma config pour le PC:

Carte mère asus A7V333

Athlon 2400+

1Go PC 2700

DD hitachi 160 Go ATA

6600GT AGP Leadtek

Alim 480W Enermax

Sous CS:S, j'ai droit au yoyo des fps c'est à dire de 25-30 fps par moment à 80-90. Ca peut être en extérieur ou en intérieur, en général quand il y a d'autres joueurs mais pas toujours.

Ma taper pas dessus, j'ai installé morefps pour voir ce que ca allait donner, ca monte plus haut par moment (jusqu'à 160 fps) mais j'ai toujours des grosses chutes de fps à 30-40 fps.

=> d'ailleurs je l'ai viré vite fait, ca change pas mon problème

J'ai pas mal rechercher sur le net, j'ai vu que certains avaient parfois ce problème mais pas une solution :??:

Resultat stress test sous CS:S

en 1024*768, AA 4x, aniso 4x: 64fps

en 1024*768, AA -, aniso -: 64fps

Les détails/textures à fond comme indiqué par défaut. Promis c'est pas une blague :jap:

Posté(e)

Peux tu indiquer le nombre de FPS que tu devrais obtenir avec cette config?

As tu activer la synchro verticale? Il faut quand même savoir que tu n'as ni un processeur ni de la Ram surpuissants et que les carte Nvidia ne sont pas obtimisées autant pour le moteur HL² que les cartes ATI.

Maintenant c'est vrai que 64fps au test sans les AA en 1024 me parait un peu juste.

Perso, si j'avais le même problème que toi, j'aurai formaté mon pc, réinstallé CS.S en premier et testé. Si les résultats se révèlent identiques, c'est que ton matos ne peut pas aller plus loin c'est tout.

• 2 weeks later...
Posté(e)

Merci pour vos réponses ... dsl qq problèmes avec le net en ce moment ...

Comment je peux savoir le nombre de fps que je serais censé obtenir ?

le reformatage je vais essayer de pas le faire car si c'est ça ... :/

Je sais bien que j'ai pas une config de fou (je dépense déjà assez de sous dans les PCs :) ) ce qui me dérange c'est le yoyo des fps, j'aurais 40 tout le temps soir mais le yoyo c'est énervant :(

je vais chercher je vous tiens au courant ^^

• 3 weeks later...
Posté(e)

Bon ben la carte mère de mon second PC qui a crashé ... donc upgrade.

CM socket 939 Asus + AMD 64 3000+ + 2*512 PC3200 Kingstom + bien ma 6600 GT AGP que j'ai conservé

ben nickel ca va tout bien en AA4x et aniso 8x LOL ... ca demande vraiment une bonne config HL²

ps: j'ai retrouve mon login vossey :)

Posté(e)

Tu obtient combien de fps avec tout ca ( stress test mais urtout ingame ?)

Je voudrai a peu pres la meme configue ( peut etre une X800 XL a la place), mais si j'investi c'est vraiment pur avoir au moins 60 fps dans toutes les situations( AA*2 et af*4, Dx9, et en 1024 mini.) Si ca suffit pas ben je laisse tomber tout simplement ^^ ( actuellement ca toure super tout seul sur la map ( meme en dx 9), mais j ai des chutes a 20 fps online et pour moi ca sert a rien de jouer comme ça.

@+

Posté(e)

ben voilà j'avais le même problème ^^

stress test suis à 110 fps sans rien

Je joue en AA 4x et Aniso 8x (ok je bourrine un peu mais le jeu est joli autant en profiter): suis à 70-80 fps en moyenne j'ai qq descentes à 45-50 fps dans certains coins des cartes mais comme tt le monde :D

En gros c'est fluide, c'est jouable et c'est beau.

Posté(e)

Je suis pas daccord pour l anticrénelage.. ok c'est goumand, mais une fois habitué t as du mal a t en passer ( enfin personnelement)

Je prefere ne pas avoir d aliasing que etre en 800*600 avec les détails élevés. Bref je trouve le bon compromis.

@+

Posté(e)
Surtout avec l'anticrénelage qui n'apporte pas grand chose et qui bouffe beaucoup de ressources.[/quotemsg]

Ça parait que t'as carte est pas assez puissante pour l'avoir au max, ou sinon tu dirais le contraire : L'anticrenélage qui bouffe pas trop de ressource et qui est super

Posté(e)

Encore une fois c'est vraient histoire de gout personel ...

Meme en 1280 je me refuserai pas un AA fois 2 pour un réalisme maxi.

L aniso est très efficasse sur certain moteur ( en particulier hl 1), sur d autre ca change pas grand chose.

@+

• 7 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.