Comparatif performances CS:Source

Konar

Messages recommandés

Posté(e)

Marre de voir des topics du style "Pourrais je jouer à HL2 et CS:S avec ma config ?"...

Voici une petite base de données qui permettra à chacun de comparer les performances selon les configs.

Conditions du test :

- 1024*768 (qui semble être la résolution la plus jouée)

- toutes options graphiques avancées à fond, sauf la synchro verticale (off), l'antialiasing (aucun), le filtrage (trilinéaire)

- Un screen du résultat (bonne foi oblige...)

Détaillez au maximum votre config, en précisant si besoin si elle a été overclockée (processeur ou carte graphique).

• Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)

Je commence :

94,34 fps

cstest10248ha.th.jpg

Voir config avec l'icone prévue à cet effet, ci dessus : config8hc.gif

La carte graphique est overclockée (16 pipelines activés contre 12 d'origine, 6 vertex, fréquences 430/1100 contre 350/1000 d'origine)

A vous de jouer !

Posté(e)

20,87 :cry: injouable... :cry:

cssfps5fr.jpg

Config de merde :

Intel Celeron 2Ghz

512 Ddr-sdram @ 266 Mhz

CM Asrock P4V88

CG HIS Radéon 9200se 128 Mo

Posté(e)

Très bonne idée ce test, si on est nombreux à poster nos résultats !

Si les admin' où les modérateurs veulent le looker en haut ^^, ça pourrait se révéler utile.

Parce que c'est vrai qu'au moins une fois par jour on a une question de perfs et de config !

Bon pour moi c'est du 110 et quelques je crois :

fps.JPG

Voila, moskau les jeuns' ;)

Posté(e)

Moué je suis d'accord mais les sous manquent :S

Par contre j'ai utilisé le log par morfps.nomorelag

#nomorelag pour le choper

Et j'ai gagné quelques fps toujours avec les options au max et 1024*768

cssfps22cq.jpg

Posté(e)

Bon a moi, config : Athlon Xp 1800+,

512 ram,

Ati 9200

Avec le log MoreFps: sanstitre8mr.jpg

77.44 aulieu de environ 55 de Fps sans, je peux vous dire on sent la différence :)

Posté(e)

bizard j'avai 40 au srtesse teste de source avec ma 9200se mais bon maintenant avec ma 9800pro 80 mais dans le jeux c'est que 20 a 30 GNé ?

ma config : AMD athlon XP 2400+

1024mo ddr PC2100

Ati radeon 9800pro

alim 250watt (3ans dans les dent)

perso je pense que mon alim. (Bride ?) les perf de ma carte graphique enfin bon je vais commander une Zalman 450watt

et aussi je vais tenter d'economisé pour un Athlon 3200+ barton + 2X512 Mo corsair PC 3200

avec sa je pense que j'atteindrai les 60 a 80fps dans le jeux

en ce qui concerne le stresse testr CS : S il me semble faux :/

Posté(e)

[citation=7384,0,11][nom]pilipiou a écrit[/nom]

en ce qui concerne le stresse testr CS : S il me semble faux :/[/citation]

Tout le monde dit qu'il semble faux.

Ca n'est pas vrai, il exploite le moteur de source, et on peut uniquement lui reprocher de ne se dérouler que dans des couloirs :

D'où cette moyenne qui est supérieure à celle constatée en plein jeu (mais pas beaucoup d'écart, du moins chez moi)

Mais il faut arrêter de dire quil est "faux", il l'est beaucoup moins que beaucoup de benchs hl²... :non:

Or ici il s'agit d'un comparatif, on en a rien a faire de savoir si en vrai on aurait moins de fps, mais pour la comparaison à performances égales, et avec les autres performances, le stress test est excellent.

Il faut donc penser à ne pas faire la confusion ;)

Posté(e)

Que le stress test CS ne soit pas un test complet qui exploite toutes les capacités d'une carte ok, mais le but n'est pas la. Au moins il a le mérite d'être le même pour tout le monde et donc d'avoir un point de comparaison fiable.

Rappel : faites bien ce test selon les conditions indiquées !

Posté(e)

118 Fps en 1024x768 tout détails à fonds sans AA et en trilinéaire. Config AMD A64 3500+ , CM A8V Deluxe , 1 Go Corsair Value, et X800pro et rien d'OC. Voila pour moi. Par contre personne n'a un lien FTP pour le fameux morefps ? histoire de voir si je peux gratter encore un peu (bon ca sert à pas grand chose ...)

Posté(e)

[citation=7400,0,16][nom]nikodonge a écrit[/nom]118 Fps en 1024x768 tout détails à fonds sans AA et en trilinéaire. Config AMD A64 3500+ , CM A8V Deluxe , 1 Go Corsair Value, et X800pro et rien d'OC. Voila pour moi. Par contre personne n'a un lien FTP pour le fameux morefps ? histoire de voir si je peux gratter encore un peu (bon ca sert à pas grand chose ...)[/citation]

si si sois tu va sur #nomorelag ou sinon ba Enjoy! ^^

Posté(e)

my.php?loc=img149ℑ=test0rv.jpg]

91 fps en 1024*768 / Hight / Anti-Aliasing 4x / Anisotropic 8x

_Sapphire ATi 9800Pro overclockée en XT (bios XT flashé) (412;365)+ ATi Silencer 1

_P4E 3.0Ghz + Zallman 7000B AlCu (non overclocker malheuresement j'attends de la ddr pc3200)

_768Mo DDR

_P4S800

Posté(e)

[citation=7393,0,13][nom]pilipiou a écrit[/nom]ben valve devrai changer le stresse teste mettre dabord une zone avec couloir avec des animation et ensuite une zone ouverte comme sa on aurait une meilleur idée de la capacité de notre mattos[/citation]

Ca changerait quoi ?

On aurait juste tous 20 fps de moins, et après... :??:

:sweat:

Je crois que tu a pas compris...

Enfin bref tant pis. :sarcastic:

Posté(e)

[citation=7457,0,24][nom]manu83 a écrit[/nom]Ca changerait quoi ?

On aurait juste tous 20 fps de moins, et après... :??:

:sweat:

Je crois que tu a pas compris...

Enfin bref tant pis. :sarcastic:[/citation]

EDIT : Si tu veux tester les perfs de ca cg, c'est pas le stress test qu'il faut employer, mais plutôt les 3Dmark 2001, 2003, 2005 ;)

EDIT² : Désolé pour le multipost :sweat:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.