Dilemme carte graphique

w33d1

Messages recommandés

Posté(e)

specialement la 6800GT de asus en 128 couplé avec un p4 3ghz et 1024 ddr 3200 ou 400 comme tu veux te donnerons une moyenne bien suffisente et te ferons tourner tous les jeux actuel et a venir avant un bon moment

en plus asus a pas mal de petit soft pour reguler la temperature et l'o/c

pour terminer vue que tu as une asus p4p800 la carte sera bien exloipté vu la compatibilité des 2 produits

enfin le prix est moin excessif qu'une en 256 et fait les meme perf casiments ce qui est tres satisfaisant

voilou c'est mon avis

Posté(e)

Les 256mo de RAM sur une carte graphique c'est surtout pour faire du travail vidéo qu'on en tire profit...Pour les gamers ça sert surtout à vendre ^^

Sinon bah les x800 sont daubiques dans le sens qu'elles ne gèrent pas tout en dx9 (pixelshader 3) alors que les nvidia le font (toutes les ge-force 6).

Ensuite, se baser uniquement sur l'optimisation de source pour les ati pour choisir une carte graphique je trouve ça un peu inutile parce qu'il se peut que dans un an tu veuilles jouer à autre chose et là tu pourrais te retrouver avec des perfs nettement inférieures...

Ensuite bah à ta place je prendrais également une 6600 à la place d'une 6800, pourquoi ? Parce que ta carte mère n'est pas en pci express => à ta prochaîne upgrade processeur tu devras changer de carte mère et aussi de carte graphique...

Posté(e)

C'est vrai que pour l'optimisation sur ATI, je parlais surtout pour mon cas, je ne ne joue, et je ne jouerai pas à d'autres jeux que CS ou CSS !

Pas que je suis fanatique de CS, mais sinon je risque de passer beaucoup trop de temps sur l'ordi, c'est déja un peu le cas ! :/

Arcanos, tu dis qu'une Nvidia 6600 offre plus de performances qu'une ATI x800 ! Alors cette histoire d'optimisation sur ATI n'est pas tres importante ?

Posté(e)

Les nvidia 6XXX gèrent plus d'effets directx9 (ceux du 9.0C en fait) que les x800. Niveau performances les drivers nvidia sont généralement meilleurs => ils sont très peu en retrait des ATI sur les jeux sous source mais sont devant pour tout le reste :)

Posté(e)

A votre avis, pour quelqu'un comme moi qui ne joue que sous steam, mais qui prefere Nvidia !

Le mieux c'est de prendre ATI, ou je peux tout de même rester chez Nvidia !

En clair la question est : Est ce que le fait que Source soit optimisé pour ATI, vaille le coup que je prenne du ATI même si a la base je prefere Nvidia ?

Posté(e)
Les 256mo de RAM sur une carte graphique c'est surtout pour faire du travail vidéo qu'on en tire profit...Pour les gamers ça sert surtout à vendre ^^

Sinon bah les x800 sont daubiques dans le sens qu'elles ne gèrent pas tout en dx9 (pixelshader 3) alors que les nvidia le font (toutes les ge-force 6).

Ensuite, se baser uniquement sur l'optimisation de source pour les ati pour choisir une carte graphique je trouve ça un peu inutile parce qu'il se peut que dans un an tu veuilles jouer à autre chose et là tu pourrais te retrouver avec des perfs nettement inférieures...

Ensuite bah à ta place je prendrais également une 6600 à la place d'une 6800, pourquoi ? Parce que ta carte mère n'est pas en pci express => à ta prochaîne upgrade processeur tu devras changer de carte mère et aussi de carte graphique...[/quotemsg]

Pour la génération actuelle, je ne pense pas que ça soit la peine de se préoccuper des pixel shaders 3.

Peu (voir pas) de jeux les utilise (farcry patché oui) et c'est pas près de changer, on a encore un peu de temps. Mais de toute façon la différence entre les PS2b (géré par les x800) et les PS3 se trouve quasi uniquement dans la façon de programmer, pas dans le rendu.

Donc les x800 daubiques, c'est qd même une conclusion rapide à mon avis.

Pour moi les deux marques sont équivalentes. Vaut mieux se baser sur le rapport qualité prix que sur le support de trucs qui servent à rien.

Perso, je dirais 6600Gt ou alors patiente un peu pour mettre un peu d'argent de côté et jette toi sur une X800XL

ouala

Posté(e)

Bah niveau drivers ati n'est pas réputé pour la qualité de ses drivers :s et puis, nvidia a toujours été supérieur à tout le monde sur ses générations paires (tnt2, geforce 2, 4 et maintenant 6), les benchs le prouvent ;)

Je préfère également nvidia au niveau du pci express à cause des composantes nvidia qu'on trouve sur toutes les cartes mères pci express (nforce 4)...

Posté(e)
A votre avis, pour quelqu'un comme moi qui ne joue que sous steam, mais qui prefere Nvidia !

Le mieux c'est de prendre ATI, ou je peux tout de même rester chez Nvidia !

En clair la question est : Est ce que le fait que Source soit optimisé pour ATI, vaille le coup que je prenne du ATI même si a la base je prefere Nvidia ?[/quotemsg]

J'en avais déjà parlé il y'a un moment, mais comme tu semble un peu perdu, voilà un résumé du "pourquoir ati avec HL2" :

Gabe est un ancien de microsoft

Microsoft a declaré que le moteur de HL2 était un exemple parfait de ce qu'on pouvait faire avec le Direct X 9

Microsoft venait de signer avec ATI pour la xbox2

Ati avait un accord avec Valve pour distribuer HL2 avec ses cartes graphiques

Voilà, tu melange le tout dans un shaker et tu comprendras facilement pourquoi les cartes ati sont recommandées pour Half-Life 2... C'est une annonce purement commerciale suite à des accords entre Microsoft - Ati - Valve, donc il y a eu de l'optimisation dans ce sens, mais les nvidia marches très biens avec le jeu ;)

Posté(e)

En fait je voulais juste ajouter que (tout le monde le sais peut-être) ATI utilise une architecture similaire a selle des ancienne série (9XXX) alors que Nvidia utilise une tout nouvelle architecture. A la sortie des deux cartes, ATI était en avance sur Nvidia car leurs drivers était plus optimisé (grace au 9XXX) que ceux de Nvidia qui était tout nouveau (donc utilisaient moins les ressources de leurs cartes). Mais cela va peut-être changer dans le future car les drivers Nvidia vont devenir plus performant et vont sûrement battre ceux d'ATI. (tiré d'un article que j'ai lu)

Corigez moi si je me trompe.

Posté(e)

lol j'ai juste cité un article. Il faut croire que l'on est déjà avancé dans ce futur dont ils parlaient.

Donc en gros, Nvidia POWWWAAAA avec sa 6° Série.

Mais ATI POWWAAAA avec sa 9800 PRO!

• 7 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.