pikash Posté(e) le 13 mars 2005 Signaler Posté(e) le 13 mars 2005 Question mainte fois posée, j'en suis sûr ! Je sais ce que c'est, c'est le nombre d'image/seconde et donc la fluidité du jeu... De grands mots, mais dans la pratique ? Jusqu'à présent je jouais avec toutes les options graphiques à fond malgré que ma config recommandait le faible. C'était quand même nettement plus beau... Et puis j'ai pensé au fps qui était à 30-40... Parait que c'est pas terrible... J'ai donc mis toutes mes options graphique au minimum et dans mon config.cfg j'ai envoyé une quinzaine de ligne de commande pour gagner du fps. Résultat je suis à 40-50 fps seulement... En jeu, je ne vois aucune différence alors je me demandais vraiment l'utilité profonde de ce truc ? Quand je vois des gens qui ne jure que par le fps, j'ai du mal à comprendre... Merci de m'éclairer.
manu83 Posté(e) le 13 mars 2005 Signaler Posté(e) le 13 mars 2005 Je ne fait pas partie de ceux ci... Moi, je ne jure que par la beauté du jeu (Qui est en partie liée aux fps bien sur) Enfin, pour moi 40 c'est le minimum, après, 35 et moins ça devient pas très fluide. Au dessus, c'est de la frime. Mais bon c'est important de se dire "J'ai 200 fps dans ce passage", parce que ça veut dire que ta carte pourra vivre au moins 1 an encore. En ce qui concerne l'utilité des fps, pour les jeux en réseau tout le monde dit que c'est important, m'enfin moi au dela d'un certain nombre, ça me paraît pas non plus si important que ça. Disons que ta flidité est augmentée. Enfin, si tu ne voit aucune différence parfois, c'est qu'elles sont minimes, ou pas forcément visible facilement, même si elles sont bien là ! (Filtrages par exemple)
Arcanos Posté(e) le 13 mars 2005 Signaler Posté(e) le 13 mars 2005 Petit cours de science: l'oeil humain voit une animation fluide à partir de 24 images par seconde, on en utilise en général 30 pour les films et autres afin d'être sur que tout reste fluide, même en cas de léger ralentissement. Sur counter-strike (pas Source donc) les FPS affichés ne correspondaient vraiment pas au nombre d'images par seconde, on avait un jeu fluide à partir de 50/60 FPS. Sur counter-strike : source ils ont amélioré leur système, les FPS correspondent déjà plus aux images par seconde même si ce n'est pas encore tout à fait parfait, vous verrez un jeu fluide à partir de 35/40 FPS. A partir de 50 vous ne verrez plus de différences.
Invité Posté(e) le 13 mars 2005 Signaler Posté(e) le 13 mars 2005 L'oeil humain voit une animation fluide à 24 i/s pour le cinéma , dans une salle noir avec un effet de rémanence qui donne l'impression de cette fluidité. Déja en tv on est à 50hz depuis un bon moment (entrelacé ok c'est encore un effet visuel). Par contre 24 fps réel sur un jeu, c'est pas fluide, un bon 50fps stable est effectivement nickel (faites l'essai avec la commande fps_max en la descendant petit à petit pour ce qui peuvent ;-) ). De plus tous les bourrins qui baissent leur configs pour avoir 200fps sur un écran en 85 hz ou 75hz pour les lcd perdent de la qualité d'image pour avoir des calculs d'images que leur oeil ne verra jamais puisque qu'un écran à 100hz ne peut se rafraichir que 100 fois par seconde........
Hawax Posté(e) le 13 mars 2005 Signaler Posté(e) le 13 mars 2005 Si je te comprend bien nikodonge, sur un écran 75Hz, il y a 75 rafraichissements d'images pas secondes donc innutile d'avoir plus de 75 fps. J'ai du mal à comprendre là... Enfin bon, merci pour toute cette pédagogie.
Psylohk Posté(e) le 13 mars 2005 Signaler Posté(e) le 13 mars 2005 C'est ca. Ton fps max, tu le règle sur la meme valeur que la fréquence de ton ecran, sauf que tu fait +2 pour un filtrage bilinéaire et +3 pour un filtrage trilinéaire (je ne sais plus pourquoi), le tout en activant la synchro verticale. Ca te permet de soulager ton matériel en calculs inutiles. Après, si ta carte suit pas la fréquence de ton ecran, c'est un autre problème.
ChandlerBing82 Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Counter-Strike : Source vers la categorie Univers Counter-Strike par ChandlerBing82
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.