6erOz9 Posté(e) le 10 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2006 Bonjour à tous ! Voici ma question. Pour notre voyage de fin de secondaire nous allons organiser une lan permettant de récolter des fonds. Tout ceci dans notre école, nous avons la salle, des prises triphasées, l'autorisation de la direction, des switchs pour 100 personnes (3 de 33) etc... Il ne nous manque plus que des serveurs... Croyez vous que plusieurs de nos pc suffiront à héberger les parties en tant que serveur dédié (relativement bonnes machines). Evidemment les jeux seront Cs 1.6, Warcraft III TFT et/ou ROC, DOD, Call of Duty et peut-être d'autres, tous ces jeux restant pas trop gourmand. Merci d'avance
Arcanos Posté(e) le 10 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2006 Du War3, vu que c'est du 1vs1, ils peuvent héberger eux même. Pour les autres, 2 à 3 serveurs/machine. Sinon bah faites bien attention à l'électricité, il faut bien calculer les consomations pour que le réseau électrique soit stable.
6erOz9 Posté(e) le 10 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 10 janvier 2006 Normalement ça ira, on va encore faire les calculs pour cela, mais ce sera une lan fun, donc War3 ce sera pas du 1vs1 mais plus, genre 3vs3 ou alors 12 pour des personnalisés. Mais pour War3 il y a pas de prob normalement, on demandera que ce soit les grosses machines qui hébergent. ET sinon pour lancer un pc en serveur dédié pour Cs 1.6 comment fait on ?? Merci d'avance
Arcanos Posté(e) le 11 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2006 Faut aller lire les dossiers sur dedicated server, j'y connais pas grand chose perso.
6erOz9 Posté(e) le 11 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 11 janvier 2006 Merci beaucoup pour le dossier, mais nos pc tournent sous Windows XP ! Une solution pour cela ?? ^^
Arcanos Posté(e) le 11 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2006 Tu peux essayer avec plusieurs sessions en passant de l'une à l'autre si windows refuse de lancer plusieurs dedicate server sinon bah : aucune idée
Matof Posté(e) le 12 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2006 Vos PC's sont suffisament puissants pour en profiter en tant que serveurs. Pour lancer un PC en dedicated server, c pas compliqué (enfin kan on a jamais fait si...^^) : il te faut y mettre une distribution linux (avec xp ca marche aussi mais je te conseille nunux). Debian est la meilleure solution à mes yeux. Et après tu suis les tutos que tu peux trouver à divers endroits : cs-amx.com par exemple. Pour lavoir fait moi-meme, je peux te dire ke ca marche tres bien [#ff0e00]TT - Le style SMS est interdit ! [/#ff0e00]
Antartika Posté(e) le 12 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2006 Euh debian si tu n'y connais rien c'est même pas la peine. En fait si tu ne connais rien de linux, fait sous windows.
shqRkcss Posté(e) le 13 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2006 desoler pour l'ancien messages j'ai apuyer sur entrée par erreur :s non je souhaiter juste te dire que organiser une lan avec 100 personnes n'est pas de tout repos et qu'il va te falloir beaucoup d'organisation et de prévision en cas de problème minime, sinon je te souhaite bonne chance et bon courage
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.