KnoppiX Posté(e) le 1 août 2005 Signaler Posté(e) le 1 août 2005 Salut à tous je voudrais savoir combien de Go/mois un serveur cs1.6 10 slots consomerait ?
Arcanos Posté(e) le 1 août 2005 Signaler Posté(e) le 1 août 2005 J'crois que tu peux compter du 5mb/s en full utilisation sur un bon serveur. J'arrive au total à 135go/mois avec 2h d'utilisation/jour, y a un truc qui doit merder dans mon calcul ou alors c'est vraiment énorme :s
KnoppiX Posté(e) le 1 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 1 août 2005 Ok tu pourais me donner ta formul je voudrai etre sur ^^car je changerai peut-être de FAI selon la reponse
Arcanos Posté(e) le 1 août 2005 Signaler Posté(e) le 1 août 2005 J'ai pris une utilisation de 5mbps x 3600 (secondes dans une heure) x 2 (parce qu'on a dit sur 2h/jour) x 30 (jours dans un mois) / 8 (parce qu'un mo = 8mb) = 135 000
KnoppiX Posté(e) le 1 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 1 août 2005 donc si ma bande passante en upload est de 256kb/s Ca donerait 256 x 3600 x 8 x 30 /8 ?
KnoppiX Posté(e) le 1 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 1 août 2005 escuse la fote 0.256 x 3600 x 8 x 30 / 8 ***
Arcanos Posté(e) le 1 août 2005 Signaler Posté(e) le 1 août 2005 256kb/s en upload ça suffit pas pour héberger un 10 slots correctement hein.
KnoppiX Posté(e) le 1 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 1 août 2005 Si si en conten que ce serais un server dedier Linux et que mon fqi donne lq bp à fond c'est bon ca (ex: 6 slots 5+mois en lan) ping entre 35(8mb/s*client) et 120(512kb/s*client)
Arcanos Posté(e) le 1 août 2005 Signaler Posté(e) le 1 août 2005 Nan mais qu'il donne la bande passante illimitée ne change rien au fait que t'es limité à 256kbps en upload...Sachant qu'il faut compter environ 128kbps PAR JOUEUR pour avoir un bon truc (rates quasi pas bridés et bon ping).
OraS Posté(e) le 1 août 2005 Signaler Posté(e) le 1 août 2005 128 b/s ça fait 16ko/s par joueur, il me semblait que c'était plutôt dans les 5ko/s sur la plupart des serveurs?
Arcanos Posté(e) le 2 août 2005 Signaler Posté(e) le 2 août 2005 Bah si je ne me plante pas sur la conso de 5mbps pour le serveur CS de Vossey (qui est un 14 slots) on doit s'attendre à une conso de 3-4mbps pour un 10 slots... Enfin, de toute façon je suis certain qu'un 10 slots sur un 10mbps/1mbps (free dégroupé) c'est limite limite, en général on se limite à du 7-8 slots sur une telle connexion.
Arcanos Posté(e) le 2 août 2005 Signaler Posté(e) le 2 août 2005 Si peu ? Là ça m'étonne quand même beaucoup quand je vois les pings lorsque je lance un serveur dédié de 6 slots, mes 256kbps d'upload sont vraiment trop faiblards m'enfin, je te crois sur parole
OraS Posté(e) le 2 août 2005 Signaler Posté(e) le 2 août 2005 un joueur utilise environ 25 kbits [/quotemsg]c'est ce qui me semblait aussi donc a priori 14 joueurs * 5 ko/sec.joueur * 3600sec/heures * 2heures/jour * 30jours = 15 000 000 ko soit 15go /mois à priori, ça serait plutôt la limite basse, si ton serveur est configuré pour un max de fluidité, tu te rapprocheras plutôt de ce qu'a dit arcanos (arcanos, tes 5mb/s c'est seulement le serveur CS, ou la totalité de la machine sur laquelle il est hébergé??)
Invité Posté(e) le 2 août 2005 Signaler Posté(e) le 2 août 2005 faut pas calculer en Go mais en Mbits à 95% donc la t'as besoin de 512kbits par mois
OraS Posté(e) le 2 août 2005 Signaler Posté(e) le 2 août 2005 euh? expliques toi plus clairement stp 512kb, c'est ce que consomme 1 joueur en 20 secondes...
Arcanos Posté(e) le 2 août 2005 Signaler Posté(e) le 2 août 2005 512kbps = 512kb par seconde PoToRoZ. Pour les 5mb/s je sais plus si c'est pour l'ensemble de jeux.vossey.com (càd: cs 14 slots + poa + sgtc) ou juste pour le CS. Enfin, si c'est pour l'ensemble on tombe quand même à du 1,3mbps
Invité Posté(e) le 2 août 2005 Signaler Posté(e) le 2 août 2005 oui y a un problème de compréhension en fait tu calcule le traffic utilisé par un serveur de jeu en Go/mois. En fait si tu veux heberger un serveur chez un hebergeur tu as besoin de la bande passante utilisé par seconde. Donc la pour 14 joueurs ca utilise moins de 512 kbits. Après il faut juste acheter une machine ou la louer et choisir un hebergeur
Invité Posté(e) le 2 août 2005 Signaler Posté(e) le 2 août 2005 512kbps = 512kb par seconde PoToRoZ. Pour les 5mb/s je sais plus si c'est pour l'ensemble de jeux.vossey.com (càd: cs 14 slots + poa + sgtc) ou juste pour le CS. Enfin, si c'est pour l'ensemble on tombe quand même à du 1,3mbps[/quotemsg]oui ca doit être environ 1.5 Mbits pour les serveurs de jeux de vosey
OraS Posté(e) le 2 août 2005 Signaler Posté(e) le 2 août 2005 oui y a un problème de compréhension en fait tu calcule le traffic utilisé par un serveur de jeu en Go/mois. En fait si tu veux heberger un serveur chez un hebergeur tu as besoin de la bande passante utilisé par seconde. Donc la pour 14 joueurs ca utilise moins de 512 kbits. Après il faut juste acheter une machine ou la louer et choisir un hebergeur [/quotemsg] ouais donc 512kb/s, et non pas 512kb/mois je préfère ça
Invité Posté(e) le 2 août 2005 Signaler Posté(e) le 2 août 2005 ha oui ok c'est pasque je voulais dire 512kbits de bande passante par mois
Arcanos Posté(e) le 2 août 2005 Signaler Posté(e) le 2 août 2005 Le problème c'est que la question de base concerne une connexion avec un forfait de transfert de données (je sais qu'en France ça n'existe pas/plus mais en Belgique par exemple c'est très courant) => il faut faire le calcul en volume mensuel. Enfin, si on parle de 512kbps il suffit de diviser le premier chiffre que j'avais donné par 10 (vu que j'étais sur une base de 5mbps) => environ 13GO/mois pour 2h par jour d'utilisation du serveur. Pour les belges et les forfaits classiques (à 10GO/mois) c'est déjà out.
KnoppiX Posté(e) le 2 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 août 2005 Non mais par le cable sa repasse en limité
KnoppiX Posté(e) le 2 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 août 2005 Merci quand même à tous pour vos explication c'était simpa encore merki !
Invité Posté(e) le 2 août 2005 Signaler Posté(e) le 2 août 2005 pasque tu compte utiliser une connexion adsl ??!
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