lopiman Posté(e) le 6 août 2011 Signaler Posté(e) le 6 août 2011 Bonjour je voudrais me lancer dans la mapping mais le probleme c est que je n y connait rien alors 2 question: 1.Quelle programme je dois utiliser, attention je cherche un programme fiable et un francais si possible? 2.Quelqun pourrait t il m aider dans mon avancée vers le mapping sachant que je voudrais créer des map pour Css et pour Gmod? Lopiman
caporaltito Posté(e) le 13 août 2011 Signaler Posté(e) le 13 août 2011 1. Valve Hammer Editor, qui est le seul logiciel pour mapper et qui n'est pas en Français. Tu le trouveras dans la rubrique Outils de ton Steam. 2. Me concernant, j'ai pas le temps
lopiman Posté(e) le 13 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 août 2011 ok merci pour le valve hammer editor je l avais deja mais je voulais voir si y en avait pas un autre mais bon je vais deja voir comment je m en sort tout seule sinon merci pour l info caporaltito
noldu35 Posté(e) le 13 août 2011 Signaler Posté(e) le 13 août 2011 Hammer est fourni par Valve, personne d'autre ne vas s'amuser à créer un autre éditeur, il vas falloir faire avec. Tu trouveras un tutoriel pour l'utiliser sur ce lien : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-13280-une-map-avec-hammer.html
nicoreda Posté(e) le 14 août 2011 Signaler Posté(e) le 14 août 2011 noldu35, tu as envoyé le tuto pour hl1 ^^ Regarde plutôt celui ci http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-7274-une-map-pour-le-moteur-source-avec-hammer-4.html
noldu35 Posté(e) le 14 août 2011 Signaler Posté(e) le 14 août 2011 Arf bien vu xD J'y suis allé trop vite en cherchant le lien.
lopiman Posté(e) le 14 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2011 woah tout ca comme reponse et ben merci c est sympa de m aider ainsi. Merci pour le tuto je crois que sa va vachement m aider.
lopiman Posté(e) le 16 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 août 2011 Bon voila j ai fait une map petit et basique mais maintenant j aimerais bien la mettre sur un site pour quelle puisse etre telecharger vous avez des Lien pour ca ?
nicoreda Posté(e) le 19 août 2011 Signaler Posté(e) le 19 août 2011 Salut, gamebanana, ou esl, ils aiment les maps moches et sans intérêt ^^
lopiman Posté(e) le 20 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 août 2011 tu insinue que ma map est moche et sans intérêt touta fait d accord avec toi je l ai faite pour m entraîner un peu voir de quoi j étais capable et je ne cherchais pas la perfection ^^
nicoreda Posté(e) le 20 août 2011 Signaler Posté(e) le 20 août 2011 ^^ Quand on débute on s'entraîne surtout sur le gameplay d'une map ça fait 4 ans que je map.
lopiman Posté(e) le 21 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2011 mhhh 4 ans sa fait de l expérience sa mais bon le gros problème c est que j ai un ami qui ma demander de faire une grande map pour gmod mais le truc simple basique un peu comme gm_flatgrass mais avec 2 ou 3 petit truc en plus alors en attendent je m entraîne ^^ et le truc aussi c est que je sais pas trop quel texture choisire vu qu il a pas tout les jeux qu ils faut et sa va lui faire de sale beug en fait XD
nicoreda Posté(e) le 27 août 2011 Signaler Posté(e) le 27 août 2011 Bah utilise les textures de hl2, elles sont incluses à garry's mod, sinon tu inclus les textures avec pakrat ou packbsp.
lopiman Posté(e) le 8 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2011 Par contre, c´est normale que je ne puissent pas modifier les map se trouvant déjà sur mon ordinateur ? Ex:gm_construct(gmod) zm_lila_panic(css) Je trouve énormément de map qui ont été modifier.
VelvetFR Posté(e) le 9 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2011 Il faut avoir la version décompilée de la map : .vmf au lieu de .bsp Regarde par là : http://developer.valvesoftware.com/wiki/Decompiling_Maps !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.