adaessa Posté(e) le 21 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2008 Bonjour, Cela faisait bien longtemps que je n'ai plus touché a Hammer (HL1) et afin de bien reprendre j'ai quelques questions. Beaucoup de chose on changé depuis et pour reprendre correctement, j'ai suivi de nombreux tutoriel. Voici mes questions: - Sur Hammer, est il possible de redimentionné un prop ? - Je désire re-modéliser mes batiments sur 3DS, quelle échelle dois je utilisé pour les utiliser sur hammer? le scale est t'il automatique ? - Quel est la restriction de polycount par prop (maisons, batisses...) - Quel dois être la largeur des murs sur hammer (poser une fenêtre...) sur certains site j'ai vu 8, sur d'autre 16. - Existe t'il un bon tuto d'import-export de prop pour hammer. - Vu que je bosses sur 3DS mes batiments, l'uv sera elle bien prise en compte lors de l'import sur Hammer ? - Je n'ai pas vu un bon tutoriel pour le lighting, en existe t'il encore un potable ? - En terme d'unité, une maison toute simple avec un étage dois faire quel taille ? - Quel taille ont la plupart des maps pas trop grande comme de_westwood ? Si j'ai d'avantage de questions, je continuerai sur la lancé. En vous remerciant par avance.
caporaltito Posté(e) le 22 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2008 -Tu peux, me semble-t'il, jouer avec le scale dans les propriétés -Dans Hammer, quand la grille est au minimum (règlée sur "1"), un carreau vaut un pouce. Règle 3DS pour qu'il affiche en pouces et joue avec çà... -Aucune mais c'est toujours le même principe : tu peux mettre des trucs super détaillés mais çà sera au détriment de la fluidité du jeu. -Ouais, 8 ou 16. 8 çà fait un mur de 20 centimètres de large, 16 çà fait à peu près 40. Tu construis ta map comme tu veux, hein... -Tu veux dire placer des props ? Oui : http://www.mapping-area.com/forum/viewtopic.php?f=68&t=19156 et http://www.mapping-area.com/forum/viewtopic.php?f=68&t=19158 Si tu veux dire modéliser un prop et l'importer dans Hammer, il y a toujours le tutoriel pour l'import à partir de XSI : http://mapping-area.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=8340 -Si tu as le bon plugin sur 3DS, oui. -Oui, je te conseille tous les tutoriaux d'Interlopers.net sur le lightning (attention, en anglais) http://www.interlopers.net/index.php?page=tutorials&cat=General_Half-Life_2/Lighting -En général, un étage fait du 8x16 chez moi -Pardonne mon inculture, je connais pas de_westwood. Je sais juste que la grille d'Hammer pour une seule map et largement suffisante. -La réponse b -Obi-wan Kenobi
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