flav360 Posté(e) le 30 avril 2008 Signaler Posté(e) le 30 avril 2008 Bonjour all J'ai un souci avec hammer quand je veux mettre de l'eau dans ma map je fais un block en nodraw ensuite j'applique la texture water_canals_water2 sur la face supérieure ensuite je test ma map et j'ai bien un block d'eau mais il est transparent et je vois a travers la map :s Je sais qu'il y a une histoire d'env_cubemap mais je ne sais pas m'en servir quelqu'un pourrais m'expliquer pas a pas comment faire un block d'eau? J'ai mis une image montrant les 2 vues Css et hammer. Bonne soirée.
freredarmes Posté(e) le 1 mai 2008 Signaler Posté(e) le 1 mai 2008 Il doit soit y avoir un leak. Soit je sais pas car l'eau est grise et non transparente et ensuite elle est superposé en block sur un autre et non sous terre, ça me perturbe
flav360 Posté(e) le 1 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2008 Il doit soit y avoir un leak. Soit je sais pas car l'eau est grise et non transparente et ensuite elle est superposé en block sur un autre et non sous terre, ça me perturbe [/quotemsg]Moi aussi quand on voit la tronche de mon eau :s. Pour info mon block je l'ai fais en nodraw et la face du dessus je l'ai textured avec water_canals_water2 et sa donne sa c'est légèrement embêtant. Sa peut paraitre con mais c'est quoi un leak? j'ai cherché partout et pas une réponse xD.
Vergil Posté(e) le 1 mai 2008 Signaler Posté(e) le 1 mai 2008 Il y a un leak lorsqu'une fuite est présente dans la map. Soit tu a une ouverture vers l'extérieur, soit le centre d'un ou plusieurs models est à l'extérieur de la map.
flav360 Posté(e) le 1 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2008 Il y a un leak lorsqu'une fuite est présente dans la map.Soit tu a une ouverture vers l'extérieur, soit le centre d'un ou plusieurs models est à l'extérieur de la map.[/quotemsg] Mdr donc quand la map n'est pas recouverte de trigger ou quelle est hermétiquement fermée ----> leak donc c'est un leak elle est pas hermétique x') Edit: après l'avoir complètement fermée j'ai re-essayer et sa donne la même chose y a pas quelqu'un qui pourrais m'expliquer en detail comment faire un petit carré D'eau en vidéo ou en explications?
freredarmes Posté(e) le 1 mai 2008 Signaler Posté(e) le 1 mai 2008 Change la texture d'eau pour voir. Toutes les faces en nodraw à part celle du dessus, met un env_cubemap au milieu du block d'eau, avant ça tu creuse un petit trou pour mettre ton mod, et tu ferme ta map, tu compiles.
Spirito Posté(e) le 2 mai 2008 Signaler Posté(e) le 2 mai 2008 on pourait avoir un screen IG et sur SDK , pour voir un peu ce que sa donne ?
sparrox Posté(e) le 2 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2008 pour les env_cubemap, tu place ou t veux un env_cubemp, ensuite tu va dans ses propriété, brush faces(je cois) et tu clique sur pick, ensuite tu va avoir une espece de pipette et tu clique sur ta surface d'eau
freredarmes Posté(e) le 2 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2008 Pick? Pourquoi faire? Pour avoir pleins de bugs? Quel bonne solution...
sparrox Posté(e) le 6 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2008 les env_cubemap sont fait expres pour ça... pour creer des reflets, et il faut en mettre pour les func_breakable_surf et l'eau, j'en met tout le temps et ça ne beugue pas
freredarmes Posté(e) le 6 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2008 Attends, tu m'apprends pas quelque chose? :lol Moi je met et voilà, le pick tu peux le faire, c'est mieux mais même mettre un env_cubemap sur une vitre sans pick c'est sans bug.
sparrox Posté(e) le 7 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2008 ba peut être que toi tu beugue mais e tout cas moi ça marce bien...
ChandlerBing82 Posté(e) le 7 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2008 merci de soigner ton écriture sparrox..
freredarmes Posté(e) le 7 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2008 J'ai dit: 'c'est sans bug' Il faut lire...
sparrox Posté(e) le 11 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2008 T'as marqué "sans pick c'est sans beugue" enfin bon, passons, tant ue le problême est résolu
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