Probléme avec l'eau css


flav360

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Posté(e)

Bonjour all

J'ai un souci avec hammer quand je veux mettre de l'eau dans ma map je fais un block en nodraw ensuite j'applique la texture water_canals_water2 sur la face supérieure

ensuite je test ma map et j'ai bien un block d'eau mais il est transparent et je vois a travers la map :s

Je sais qu'il y a une histoire d'env_cubemap mais je ne sais pas m'en servir quelqu'un pourrais m'expliquer pas a pas comment faire un block d'eau?

J'ai mis une image montrant les 2 vues Css et hammer.

2vuescw4.th.gif

Bonne soirée.

Posté(e)
Il doit soit y avoir un leak. Soit je sais pas car l'eau est grise et non transparente et ensuite elle est superposé en block sur un autre et non sous terre, ça me perturbe :P[/quotemsg]

Moi aussi quand on voit la tronche de mon eau :s.

Pour info mon block je l'ai fais en nodraw et la face du dessus je l'ai textured avec water_canals_water2

et sa donne sa c'est légèrement embêtant.

Sa peut paraitre con mais c'est quoi un leak? j'ai cherché partout et pas une réponse xD.

Posté(e)

Il y a un leak lorsqu'une fuite est présente dans la map.

Soit tu a une ouverture vers l'extérieur, soit le centre d'un ou plusieurs models est à l'extérieur de la map.

Posté(e)
Il y a un leak lorsqu'une fuite est présente dans la map.

Soit tu a une ouverture vers l'extérieur, soit le centre d'un ou plusieurs models est à l'extérieur de la map.[/quotemsg]

Mdr donc quand la map n'est pas recouverte de trigger ou quelle est hermétiquement fermée ----> leak donc c'est un leak elle est pas hermétique x')

Edit: après l'avoir complètement fermée j'ai re-essayer et sa donne la même chose y a pas quelqu'un qui pourrais m'expliquer en detail comment faire un petit carré

D'eau en vidéo ou en explications?

Posté(e)

Change la texture d'eau pour voir.

Toutes les faces en nodraw à part celle du dessus, met un env_cubemap au milieu du block d'eau, avant ça tu creuse un petit trou pour mettre ton mod, et tu ferme ta map, tu compiles.

  • 2 months later...
Posté(e)

pour les env_cubemap, tu place ou t veux un env_cubemp, ensuite tu va dans ses propriété, brush faces(je cois) et tu clique sur pick, ensuite tu va avoir une espece de pipette et tu clique sur ta surface d'eau

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