inlandsis Posté(e) le 25 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2008 bonjour, voila je me lance dans un petit mod basic ^^ ,mais j'ai quelques soucis avec le code source et le C++, donc je recherche des conseil ou quelqu'un qui pourrai m'aider. js sis passé par le tuto de valve et piwiki pour la cretation de mod, j'ai donc bien généré mes dll avec VS2005 mais le probleme c'est que valve a implanté 2 equipes "combine" et "rebels" bien incrusté dans le code source.je voudrait créé 3 equipes avec des noms que j'aurais préalablement choisis. doit-je partire de zero avec le menu "start a mod from scrach" du source sdk et créé mes equipes a partir de rien ou alor modifier celles deja présente et en ajouter une. merci
tosqualler Posté(e) le 31 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2008 Quand je codais pour Nwc, j'ai remarqué qu'ajouté des équipes n'etait pas si compliqué que ça à faire... Voila les sites que j'ai dans mes favoris, ils m'ont été fort utile quand j'ai codé pour nwc et fardeath... http://articles.thewavelength.net/section/75/ ( très bon ) http://www.piwiki.net/index.php/Cat%C3%A9gorie:Coding_%28HL2%29 http://www.hl2world.com/wiki/index.php/Category:Coding http://wiki.gneu.org/index.php?title=Category:HL2_Tutorials http://www.sourcewiki.org/wiki/index.php/Category:Tutorials http://www.halflifedesign.net/ http://www.halfwit-2.com/?page=tutorials http://www.hl2coding.com/ http://www.hl2world.com/wiki/index.php/Hud_Monitor http://www.sourcewiki.org/wiki/index.php/Main_Page http://developer.valvesoftware.com/wiki/Main_Page http://www.chatbear.com/board.plm?a=boardlisting&b=4991&v=flatold http://collective.valve-erc.com/ http://forums.thewavelength.net Il doit en exister bien d'autre ( certain de ceux-ci sont mort et il n'y a aucun ordre de préférences dans la liste) Tu dois pouvoir convertir une source faites pour HL²SinglePlayer ou SDK ou HL²MP dans celui que tu prendras... Ce qui agrandira le nombre de tutoriaux que tu pourras utiliser... Maintenant si tes connaissances en C++ sont assez vague, je te conseil de te trouver un bon livre qui explique les bases de ce dernier, ça te sera + qu'utile...Sinon tu risques vite d'être dépassé dans les milliers de lignes de codes, tout les objets et les héritages de ces derniers... Pour ton choix, moi je m'orienterais sur les sources HL², elles sont moins casse tête que les autres surtout si le niveau en C++ n'est pas top...
inlandsis Posté(e) le 1 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 1 février 2008 merci beaucoup pour les liens ^^, en ce qui concerne le C++ je suis en train de l'apprendre car j'ai pas envie de copier coller betement ^^ je veut comprendre un minimun ce que je fait. cela va prendre du temps mais ce n'est pas bien grave du moment que j'arrive a faire ce que je souhaite.
tosqualler Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Posté(e) le 2 février 2008 tu passeras par du copier/coller mais si tu le comprends, à la fin tu ecriras toi même ce que tu veux réaliser ( enfin c'est ce que je pense on ne sait pas apprendre sans exemple si tu evites les copier/coller abusif au début c'est encore mieu ) C'est comme ça que j'ai commencé et à la fin je faisais par moi-même ce que je voulais réaliser bonne chance pour decortiqué les sources de hl² et surtout le temps de compile 8-)
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