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Posté(e)

Bonjour à tous . Donc voila, j'aimerais bien me lancer dans le mapping des jeux sources, mais j'ai un problème et je me demande si on peut le contourner.

Dans les tutoriaux de worldcraft, tous parlent de la phase configuration, texture. Ils disent tous egalement d'"Add Wap" la texture d'hl, presente dans le dossier C:/Half life/valve...etc...

Le problème est que je ne possêde pas half life 1.

Je possêde les jeux counter-strike source, half life 2, team fortress 2, portal, half life episode 1 et 2, day of defeat et half life 2 deathmatch.

Par ailleur, je veux mapper des maps avec la version source d'half life 2, et non celle de hl1.

Pouvez vous me dire comment je dois, en conséquence, installer worldcraft et où sont les texture wad d'hl2?

Merci beacoup

Posté(e)

Il existe pas 'un' tutorial pour Hammer mais plusieurs que tu peux trouver sur mapping-area, le site du zéro, moddb (en anglais) et pleins d'autres sites.

Source SDK Base je sais pas trop mais pour certains mods il le faut.

Posté(e)

Bon je sais que je pose beacoup de question, mais après tout un fofo c'est fait pour ça =)

J'aimerais savoir si il y a quelque chose de particulier a faire pour creer un model, static ou phisique parceque lorsque je crée un model (entitie, props_static, et je choisis le model) , je le place correctement pourqu'il touche le sol, mais pourtant, il n'apparait pas en jeux. Ya t'il une option spéciale à modifer?

Merci.

Posté(e)

n'importe lequel. J'ai esseyer avec un banc, avec un petit mur combine, avec un vélo et un barril bleu, j'ai esseyer props_physics et props_static, je l'ai mis sous le sol, sur le sol et au dessus du sol. Néamoin, il n'apparait pas =/

Posté(e)

Il apparaisse pas in-game tu veux dire?

Le banc c'est en props_static, le mur combine en static enfin je pense, le vélo en props_physics et le baril bleu en props_physics, tu les bien sur la ligne du block du sol, à 1 pitch près, tu compil ta map, et ensuite tu test.

Posté(e)

c'est ça, il n'aparraissent pas in-game =/ .

Je reeseyerais...mais c'est ce que j'ai fais... y'aurais t'il quelque chose que j'aurais oublier pour activer le model?

(je me contente de faire une entité props_**** , de choisir le model et de valider, faut t'il activer un flag, ou d'autre truc du genre?)

Posté(e)

Quand tu selectionne le model dans le model viewser de hammer, il y a plusieurs onglet, dans le dernier onglet il y a ecrit dynamic/static/physics, certains sont cochés, donc cela marche avec, parfois si il y a static et dynamic, le model vaut mieu le mettre en dynamic.

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