Nighto Posté(e) le 27 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2007 Bonjour à tous . Donc voila, j'aimerais bien me lancer dans le mapping des jeux sources, mais j'ai un problème et je me demande si on peut le contourner. Dans les tutoriaux de worldcraft, tous parlent de la phase configuration, texture. Ils disent tous egalement d'"Add Wap" la texture d'hl, presente dans le dossier C:/Half life/valve...etc... Le problème est que je ne possêde pas half life 1. Je possêde les jeux counter-strike source, half life 2, team fortress 2, portal, half life episode 1 et 2, day of defeat et half life 2 deathmatch. Par ailleur, je veux mapper des maps avec la version source d'half life 2, et non celle de hl1. Pouvez vous me dire comment je dois, en conséquence, installer worldcraft et où sont les texture wad d'hl2? Merci beacoup
freredarmes Posté(e) le 27 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2007 Worldcraft = Half-Life 1 Texture wad = Half-Life 1 Install Source SDK de ta liste de jeux steam, lance Hammer et tu pourra mapper pour Source Engine.
Nighto Posté(e) le 27 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 27 octobre 2007 ok, merci de la réponse. D'autres question, a quoi sert le source SDK base ? et existe t'il un tuto pour source sdk ou esce le meme principe que hammer?
freredarmes Posté(e) le 27 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2007 Il existe pas 'un' tutorial pour Hammer mais plusieurs que tu peux trouver sur mapping-area, le site du zéro, moddb (en anglais) et pleins d'autres sites. Source SDK Base je sais pas trop mais pour certains mods il le faut.
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 27 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2007 le source sfk base c'est quand tu mod, c'est du code source, donc aucune importance en mapping.
Nighto Posté(e) le 27 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 27 octobre 2007 Bon je sais que je pose beacoup de question, mais après tout un fofo c'est fait pour ça =) J'aimerais savoir si il y a quelque chose de particulier a faire pour creer un model, static ou phisique parceque lorsque je crée un model (entitie, props_static, et je choisis le model) , je le place correctement pourqu'il touche le sol, mais pourtant, il n'apparait pas en jeux. Ya t'il une option spéciale à modifer? Merci.
freredarmes Posté(e) le 28 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2007 Il n'apparait pas en jeu car ce n'est pas la bonne 'entity', le plus souvent c'est props_dynamic/props_static/props_physics. C'est quel model que tu dis?
Nighto Posté(e) le 28 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2007 n'importe lequel. J'ai esseyer avec un banc, avec un petit mur combine, avec un vélo et un barril bleu, j'ai esseyer props_physics et props_static, je l'ai mis sous le sol, sur le sol et au dessus du sol. Néamoin, il n'apparait pas =/
freredarmes Posté(e) le 28 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2007 Il apparaisse pas in-game tu veux dire? Le banc c'est en props_static, le mur combine en static enfin je pense, le vélo en props_physics et le baril bleu en props_physics, tu les bien sur la ligne du block du sol, à 1 pitch près, tu compil ta map, et ensuite tu test.
Nighto Posté(e) le 28 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2007 c'est ça, il n'aparraissent pas in-game =/ . Je reeseyerais...mais c'est ce que j'ai fais... y'aurais t'il quelque chose que j'aurais oublier pour activer le model? (je me contente de faire une entité props_**** , de choisir le model et de valider, faut t'il activer un flag, ou d'autre truc du genre?)
freredarmes Posté(e) le 28 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2007 Non, normalement il devrait y être, mais certaines entity ne fonctionne que en static ou dynamic ou seulement physics.
Nighto Posté(e) le 28 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2007 ce doit être ca alors. J'ai esseyer des barils bleus et des chaises en physic et ca a fonctionné... Comment sais-on si un model est physic, static ou dynamic?
freredarmes Posté(e) le 28 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2007 Quand tu selectionne le model dans le model viewser de hammer, il y a plusieurs onglet, dans le dernier onglet il y a ecrit dynamic/static/physics, certains sont cochés, donc cela marche avec, parfois si il y a static et dynamic, le model vaut mieu le mettre en dynamic.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.