Tachikoma Posté(e) le 16 mai 2007 Signaler Posté(e) le 16 mai 2007 Bonsoir, je voudrais savoir comment faitons des vitres sous half-life² car je ne trouve pas de tutos sur cela. Merci de votre aide
freredarmes Posté(e) le 17 mai 2007 Signaler Posté(e) le 17 mai 2007 Tu crée un block en Nodraw, tous en Nodraw, ensuite tu fais une face glass (devant ou derriere), celle que tu veux. Ensuite tu clique sur ton block dans une des vue 2d avec le bouton droit de la souris et tu fais Tie To Entity, un tableau apparait, tu met func_breakeable à la place de ton func_detail. Ensuite toujours dans le même tableau apres avoir appliquer, tu recherche 'Prop Date' et ici tu choisis 'Glass.window'. Après, le strenght, c'est le nombre de coups portés sur ta vitre pour quelle casse, tu met ce que tu veux. Verifie que le Material Type est 'Glass'. Voilà, enfin je pense.
caporaltito Posté(e) le 17 mai 2007 Signaler Posté(e) le 17 mai 2007 tu met func_breakeable[/quotemsg]Non, func_breakable_surf, selon la description que tu as donné. Pour un func_breakable, pas besoin de mettre toutes les faces sauf une en nodraw
Tachikoma Posté(e) le 17 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mai 2007 Oki merci je vais essayer, mais enfaite elel sert a quoi la texture nodraw ? elle sera invible pendant le jeux c'est sa ?
Tachikoma Posté(e) le 17 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mai 2007 je ne trouve pas ceci "strenght" mais j'ai "health" cela revien au meme ? dsl pour le double post mais je ne peu pas éditer le message
caporaltito Posté(e) le 17 mai 2007 Signaler Posté(e) le 17 mai 2007 Sisi, tu peux forcément éditer le message. Essaie le petit bouton avec le crayon et la feuille La texture nodraw est en effet invisible ingame. En général, elle sert à optimiser les maps. Les faces qui ne seront jamais visibles en temps normal (les toits des maisons, par exemple) sont texturées en nodraw. Ca permet de faire des économies de calculs. Elle est aussi utilisée dans certains cas spéciaux (les vitres partiellement destructibles en func_breakable_surf, par exemple). Et puis oui, health et strength revient à peu près au même.
Tachikoma Posté(e) le 17 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mai 2007 sa fais bisard , c pas aussi jolie ke dans le jeux lool ^^
kokotchy Posté(e) le 17 mai 2007 Signaler Posté(e) le 17 mai 2007 Le style SMS est interdit ! C'est marqué partout Tachikoma, alors merci d'y faire attention.
Tachikoma Posté(e) le 18 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai 2007 désolé sa mes arrivés une fois
kokotchy Posté(e) le 18 mai 2007 Signaler Posté(e) le 18 mai 2007 désolé [#ff0000]sa[/#ff0000] [#ff0000]mes[/#ff0000] [#ff0000]arrivés[/#ff0000] une fois[/quotemsg]Tu le fais expres ?
freredarmes Posté(e) le 18 mai 2007 Signaler Posté(e) le 18 mai 2007 XD, bon tes vitres fonctionnent?
Tachikoma Posté(e) le 18 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai 2007 oui mais c'est vraiment pas beau. j'ai vu que dans la map lockdown pour 'Prop Date' c'est 'None' et vous vous mavez dit de mette 'Prop Date' et 'Glass.window' cela sert àa quoi ? kokotchy elle est ou l'erreur je comprend pas
inconnu49 Posté(e) le 18 mai 2007 Signaler Posté(e) le 18 mai 2007 oui mais c'est vraiment pas beau.[/quotemsg]Essai de nous donner un screen ce sera plus explicite.kokotchy elle est ou l'erreur je comprend pas[/quotemsg]On dis Désolé ça m'est arrivé une fois. :sarcastic:
freredarmes Posté(e) le 19 mai 2007 Signaler Posté(e) le 19 mai 2007 'Glass.window' c'est pour dire que c'est bien une vitre... Ensuite tu peux aussi utiliser le env_cubemap, Ouhh! sa sent les frites, au revoir.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.