freredarmes Posté(e) le 18 mars 2007 Signaler Posté(e) le 18 mars 2007 Salut, Voici un début de map et j'aimerais savoir si vous aimez déjà le début de la map Le nom: abandon.bsp Thème: usine en ruine ou entrepôt Dites-moi ce que vous en pensez :gg PS: L'hélice tourne :^^
mTx67 Posté(e) le 18 mars 2007 Signaler Posté(e) le 18 mars 2007 Ben c'est joli, maintenant faut voir le gameplay de la map, et ton screen n'en dit pas grand chose !
freredarmes Posté(e) le 18 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mars 2007 Déjà il faudrait avoir une idée sur la suite de la map, car j'ai juste le genre de la map, et j'ai pas la suite...
ThEBiShOp Posté(e) le 18 mars 2007 Signaler Posté(e) le 18 mars 2007 en gros y'a qu'un couloir Pour une belotte ça peut le faire
freredarmes Posté(e) le 18 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mars 2007 Oui mais vous saurez pas ce que je pourrais ajouter? Nouveau éléments ou autres couloirs?
caporaltito Posté(e) le 18 mars 2007 Signaler Posté(e) le 18 mars 2007 Et bien, t'as déjà posté sur mapping-area pour ce bout de map...Si tu veux un conseil, cherche plutôt un thème à cette map et pas quelles pièces peux tu faire derrière ces portes. Comme dit, ThEBiShOp y a qu'un couloir, quoi... Perso, je cherche d'abord un thème, puis je cherche une structure rigolote pour la map que je construis vite fait avec les textures dev_ et ensuite, je commence à vraiment mapper. Avant je faisais pareil, j'avias un bout de map super beau et puis je mappais pièce par pièce...mais tu perds du temps et de la motivation en faisant çà, enfin çà reste mon avis...
spicoul Posté(e) le 18 mars 2007 Signaler Posté(e) le 18 mars 2007 Tout mappeur est un peu passé par là à ses débuts, je me rapelle avoir fait de jolis bouts de maps, mais que j'ai du abandonner par la suite, faute d'idées (c'est vrai que ça démotive pas mal). Lorsque je veux me lancer dans un projet de map, je cherche tout d'abord un thème général, qui définira l'ambiance de la map (le mieux étant de choisir un thème déjà disponible sur les maps officielles, le problème des textures/models/sons ne se pose plus). Je me demande si la map sera une de_, cs_, aim_, fy_, etc... Ensuite, je dessine un plan de la map, sur lequel je peux placer mes zones importantes, ainsi que les différents chemins les reliant entre elles. Enfin, je me lance dans la réalisation de la map sous Hammer. Prenons l'exemple de ta map: une usine en ruine ou un entrepôt. Tu peux t'inspirer par exemple de la map de_nuke ou encore cs_assault, tu auras une idée de décors à implémenter dans ta map et tu n'auras aucun problème de textures/models. Sur ce genre de maps, je pense qu'il faut alterner intérieur et extérieur, cela évite de se sentir enfermé, on à un sentiment de liberté. Tu peux ainsi faire une zone de déstockage à l'extérieur, permettant de rentrer dans l'entrepôt. Il faut que tu "vois" la map avant de la réaliser. [:beber007:5]
ActarusProcyon Posté(e) le 19 mars 2007 Signaler Posté(e) le 19 mars 2007 Ca fait très HL², donc déjà vu. Et l'éclairage sous les néons ne colle pas. Allez, courage
SergentPampers Posté(e) le 19 mars 2007 Signaler Posté(e) le 19 mars 2007 En tout cas il faut je pense plutot tout faire (murs) avec la textures nodraw (nodraw : invisible) et apres terturer les cotés voyant car c'est pour que le jeu ne calcule pas ce que l'on ne peu voir. - En ce qui concerne la suite de la map comme la dit spicoul tu peus t'inspirer des maps nukes, assault, milita a la limite pour l'exterrieur. Une map est composé de pieces et de couloirs faut varier.
freredarmes Posté(e) le 19 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mars 2007 1)Je suis pas débutant mais toujours absent. 2)Chaque mappeur à sa facon de mapper, moi je fesais en dev au debut mais c'est super moche, je prefere piece par piece avec mon petit plan sur feuille canson. 3)Les point_spotlight ont été enlevés.
caporaltito Posté(e) le 19 mars 2007 Signaler Posté(e) le 19 mars 2007 1) Moi je sais que tu n'es pas débutant parce que je erre sur M-A alors les conseils qui servent à rien, ignore-les 2) Bah écoute, tu fais bien comme tu veux, chacun sa façon de mapper comme tu dis. On essaie juste de t'aider Pour les autres salles, essaie de "visualiser" ta map, comme dis spicoul. Imagine des endroits bizarres, poussiéreux et opressant pour les intérieurs...
freredarmes Posté(e) le 19 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mars 2007 Oui je sais que vous voulez me donner des conseils, j'ai fais un petit plan et je compte bien l'appliqué sur la map. Et les conseils qui servent à rien que tu as dit, j'ai pas compris...
caporaltito Posté(e) le 19 mars 2007 Signaler Posté(e) le 19 mars 2007 Bah si tu me comprends pas, laisse tomber je m'exprime mal
freredarmes Posté(e) le 20 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars 2007 Si j'ai à peu près compris sur tous vos conseils mais quand toi tu ma dit en me repondant à la question 1), c'est là que j'ai pas saisi.
freredarmes Posté(e) le 20 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars 2007 Voilà, j'ai corrigé quelque trucs sur les 2 première image, j'ai rajouter les sons, j'imagine que vous les entendez Ensuite j'ai fais un petite salle ou il y a des tuyaux et une ventilation. Bon allez j'y retourne,
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.