projet2501 Posté(e) le 28 février 2007 Signaler Posté(e) le 28 février 2007 Bonjour à tous! En ce beau matin de vacances je me suis dit pourquoi ne pas apprendre à coder (en fait je me suis posée cette question hier) :ange: et donc je suis ici pour vous poser un première question à tout les répondants -Comment faire son propre HUD dans ce genre là à partir de celui de Half Life ci s'il vous plait! Je m'explique : Ce que je veut réaliser se fera sous hl1 et non hl² (oui je sait ca serait plus beau et peut être plus facile sous hl²) :pt1cable: Si possible l'une des barre (par exemple celle du chakra) sera interactive (par exemple un peu brillante ou comme de l'éléctricité dans un tube! En gros j'aimerais savoir les outils à utiliser pour faire ceci ,les tutoriaux à voir absoluments ,les gens qui peuvent m'aider en m'enseignant tout ceci ! Voila merci à tous et à plus :hello: :hello:
Cidji Posté(e) le 28 février 2007 Signaler Posté(e) le 28 février 2007 Il me semble qu'en général, les jeux sont codés en C++ Pour apprendre les bases, tu as le SiteduZero qui contient beaucoup de dossiers et tutoriaux. Bon, par contre c'est difficile, mais avec des efforts et de l'entrainement on peut arriver à quelque chose.
projet2501 Posté(e) le 28 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 28 février 2007 Ben en fait je suis déjà allé sur leur site pour le Tutorial mais bon c'est un peu compliqué et surtout je n'ai rien vu concernant le HUD depuis hier je fouinne sans résultat sur le net mais le pire c'est que c'est possible de changer le HUD de cette manière!
Cidji Posté(e) le 28 février 2007 Signaler Posté(e) le 28 février 2007 Non mais après le HUD c'est un programme spécifique, ils ne vont pas te donner un code spécialement pour le HUD. Justement, ils sont là pour t'apprendre les bases, et après c'est à toi de te débrouiller avec tout ce que tu as appris pour coder ce que tu désires.
tosqualler Posté(e) le 28 février 2007 Signaler Posté(e) le 28 février 2007 HL² le hud est codé d'abord en C++ puis en ressource... Sur HL1 c'est la même chose apart pour les *.res qui sont des *.txt ( normalement ) Tu prends le SDK de HL1, tu le compiles voir si tout est OK, puis bon courage
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.