LouLouBizou Posté(e) le 18 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2006 Bonjour à tous ! Je viens de réaliser un petit programme en C permettant de gérer les mises à jours des serveurs via une interface et ne plus se fatiguer avec HLDSUPDATETOOL ! Tout d’abord, il vous faut télécharger le programme, disponible ici : http://louloubizou.verygames.net/sgu/Steam Games Updater.zip Et copier le fichier Steam Games Updater.exe dans votre dossier serveur, celui où il y a HldsUpdateTool.exe. Voici une image du Logiciel: Dès la première exécution, le programme détecte automatiquement votre dossier d'installation serveur principal: pour mon cas il s'agit de "F:\HLServer". Il nous demande si les répertoires des installations source et non source nous conviennent, sinon on peut les changer ! Il nous demande les répertoires que à la première exécution du logiciel, ceux-ci étant sauvegardés dans Steam Games Updater.ini. Je tape "1", pour garder ces répertoires, j'ai maintenant la fenêtre suivante: Le logiciel m'informe que mes répertoires sont donc "F:\HLServer" et "F:\HLServer Source". Il est également possible de modifier les répertoires dans le fichiers: Steam Games Updater.ini (Il faudra relancer le programme si vous le modifier). On arrive maintenant sur le menu principal, maintenant, il y a différents choix possibles: 1 - Tous les serveurs: cette options met à jour tous vos serveurs de jeux, c'est à dire les jeux Source et Non Source. 2 - Les serveurs Source: cette option permet de mettre a jour uniquement les serveurs Source. 3 - Les serveurs Non Source: cette option permet de mettre a jour uniquement les serveurs Non Source. 4 - Seulement un jeu: cette option permet de mettre à jour seulement un jeu (Liste: css, dods, hl2mp, cstrike, czero, dmc, dod, gearbox, ricochet, tfc, valve). 5 - Changer les repertoires: cette option permet de changer les répertoires. 6 - Aucun (Quitter le programme): cette option ferme le programme. Exemple d'une mise à jour d'un jeu: Je tape donc "4", j'arrive à cette fenêtre: Je tape "valve" pour mettre à jour Half-Life, la mise à jour démarre: On remarque que une nouvelle fenêtre s'ouvre, celle-ci confirme que la mise à jour est en train d'être effectuée et que celle-ci se fermera une fois la mise à jour finie. La mise à jour est maintenant terminée, on obtient l'écran suivant: La fenêtre montre que la mise à jour a bien été terminée, et que le serveur est à jour. Si pendant la mise à jour il y aurait eu un problème, celle-ci aurai automatiquement été relancée ! De même, si par exemple on aurait fait une mise à jour de tous les serveurs, on aurai eu la mise à jour du premier jeu (CSS), puis du second jeu (DODS), etc … Si il y aurai eu un problème pendant la mise à jour, elle aurait été reprise la où elle s’était arrêtée ! De plus, un dossier logs est créé, celui-ci contient les informations des mises à jour. Pour le cas cité précédemment : Le fichier valve.log : [cpp]Checking bootstrapper version ... Updating Installation Checking/Installing 'Win32 Server Engine' version 29 Checking/Installing 'Half-Life Base Content' version 8 HLDS installation up to date[/cpp] Le fichier Etat.log : [cpp] [Le 17/10/2006 a 21:14:43,78] Mise a jour de Half-Life demarree [Le 17/10/2006 a 21:14:48,90] Mise a jour de Half-Life terminee[/cpp] Pour chaque jeu, un fichier .log est créé. Je pense avoir a peu près expliqué le fonctionnement de mon programme, testé le, il est très utile et permet de mettre à jour les serveurs rapidement et efficacement ! Merci de poster tout commentaires, idées ou modifications a apporté au programme ! P.S : Il sera bientôt disponible en version compatible linux !
LouLouBizou Posté(e) le 20 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 20 octobre 2006 Personne a testé le programme ?
Lynix Posté(e) le 24 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2006 moi je serai interessé par le code source du programme
k4n4r Posté(e) le 24 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2006 Je n'ai pas tester le programme, pour cause, je n'en n'heberge pas, mais ça à l'air vachement bien foutu ! Bravo.
LouLouBizou Posté(e) le 24 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 24 octobre 2006 @ k4n4r: merci @ Lynix: moi je serai interessé par le code source du programme [/quotemsg]Quelle partie/fonction du code source t'intéresse ?
Lynix Posté(e) le 24 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2006 surtout la connexion a internet, ça fait un moment que j'apprend le C et le siteduzero n'en est encore qu'a l'utilisation de la SDL...
tosqualler Posté(e) le 25 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2006 C'est du socket pour internet...
Lynix Posté(e) le 26 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2006 je m'en doutais ça mais justement j'aimerai savoir comment tu fais, et la partie téléchargement aussi
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.