Logiciel serveur: Steam Games Updater !

LouLouBizou

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je viens de réaliser un petit programme en C permettant de gérer les mises à jours des serveurs via une interface et ne plus se fatiguer avec HLDSUPDATETOOL !

Tout d’abord, il vous faut télécharger le programme, disponible ici : http://louloubizou.verygames.net/sgu/Steam Games Updater.zip

Et copier le fichier Steam Games Updater.exe dans votre dossier serveur, celui où il y a HldsUpdateTool.exe.

Voici une image du Logiciel:

1.jpg

Dès la première exécution, le programme détecte automatiquement votre dossier d'installation serveur principal: pour mon cas il s'agit de "F:\HLServer".

Il nous demande si les répertoires des installations source et non source nous conviennent, sinon on peut les changer ! Il nous demande les répertoires que à la première exécution du logiciel, ceux-ci étant sauvegardés dans Steam Games Updater.ini.

Je tape "1", pour garder ces répertoires, j'ai maintenant la fenêtre suivante:

2.jpg

Le logiciel m'informe que mes répertoires sont donc "F:\HLServer" et "F:\HLServer Source". Il est également possible de modifier les répertoires dans le fichiers: Steam Games Updater.ini (Il faudra relancer le programme si vous le modifier).

On arrive maintenant sur le menu principal, maintenant, il y a différents choix possibles:

1 - Tous les serveurs: cette options met à jour tous vos serveurs de jeux, c'est à dire les jeux Source et Non Source.

2 - Les serveurs Source: cette option permet de mettre a jour uniquement les serveurs Source.

3 - Les serveurs Non Source: cette option permet de mettre a jour uniquement les serveurs Non Source.

4 - Seulement un jeu: cette option permet de mettre à jour seulement un jeu (Liste: css, dods, hl2mp, cstrike, czero, dmc, dod, gearbox, ricochet, tfc, valve).

5 - Changer les repertoires: cette option permet de changer les répertoires.

6 - Aucun (Quitter le programme): cette option ferme le programme.

Exemple d'une mise à jour d'un jeu:

Je tape donc "4", j'arrive à cette fenêtre:

3.jpg

Je tape "valve" pour mettre à jour Half-Life, la mise à jour démarre:

4.jpg

On remarque que une nouvelle fenêtre s'ouvre, celle-ci confirme que la mise à jour est en train d'être effectuée et que celle-ci se fermera une fois la mise à jour finie.

La mise à jour est maintenant terminée, on obtient l'écran suivant:

5.jpg

La fenêtre montre que la mise à jour a bien été terminée, et que le serveur est à jour. Si pendant la mise à jour il y aurait eu un problème, celle-ci aurai automatiquement été relancée !

De même, si par exemple on aurait fait une mise à jour de tous les serveurs, on aurai eu la mise à jour du premier jeu (CSS), puis du second jeu (DODS), etc … Si il y aurai eu un problème pendant la mise à jour, elle aurait été reprise la où elle s’était arrêtée !

De plus, un dossier logs est créé, celui-ci contient les informations des mises à jour. Pour le cas cité précédemment :

Le fichier valve.log :

[cpp]Checking bootstrapper version ...

Updating Installation

Checking/Installing 'Win32 Server Engine' version 29

Checking/Installing 'Half-Life Base Content' version 8

HLDS installation up to date[/cpp]

Le fichier Etat.log :

[cpp]

[Le 17/10/2006 a 21:14:43,78] Mise a jour de Half-Life demarree

[Le 17/10/2006 a 21:14:48,90] Mise a jour de Half-Life terminee[/cpp]

Pour chaque jeu, un fichier .log est créé.

Je pense avoir a peu près expliqué le fonctionnement de mon programme, testé le, il est très utile et permet de mettre à jour les serveurs rapidement et efficacement !

Merci de poster tout commentaires, idées ou modifications a apporté au programme !

P.S : Il sera bientôt disponible en version compatible linux !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.