darthduck Posté(e) le 25 juin 2006 Signaler Posté(e) le 25 juin 2006 voila donc comme je l'ai dit dans ma presentation je bosse en modeling pour un mod sur hl2 j'ai une question j'ai cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé la reponse donc désolé si elle a déja été posé quel est la limite en nombre de polygones que vous conseillé au maximum pour hl2 merci
checkrob Posté(e) le 25 juin 2006 Signaler Posté(e) le 25 juin 2006 3000 polygones pour les armes et 6000 pour les perso (valeurs maxi recommandées). Seulement je sais pas trop si par polygones on entend triangles car un triangle possede 3vertex alors qu'un polygone peut en contenir une infinitée.
darthduck Posté(e) le 25 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juin 2006 merci je pense qu'il s'agit de triangles merci
fritefrite Posté(e) le 3 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2006 bonjour ,je commence a modeler pour mon mod solo ,je mis connais pas grand chose alors je voudrais savoir comment on c est combien de polygones fait notre model sous blender .
mmems Posté(e) le 4 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2006 Les nombres indiqué c'est le nombre de triangle. A savoir qu'il est préférable de creer en plus des models LOD (avec moins de ploygones en fonction de la distance) mais souvant les logiciels de 3D gèrent cette options.
kubrick1point3 Posté(e) le 14 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2006 oui tout comme XSI il est dailleur conseillé de faire 6 LOD et pour un personnage HL2 on peut aller jusqua 8000 polygone aprés la différence ne se fait qu'a peine ressentir et sa surcharge l'ordi pour rien
inconnu49 Posté(e) le 15 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2006 ...il est dailleur conseillé de faire 6 LOD ...[/quotemsg]6 me parais beaucoup, en plus cela depend entierement du models, S'il ne fait que quelques centaines de polygones, 6 LOD est largement trop. Si tu as une source j'aimerais beaucoup que tu me la donnes.
kubrick1point3 Posté(e) le 15 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2006 oui j'en ai une mais je parlait de 6 LOD pour faire un persos (désolé j'ai oublié de l'indiquer), donc environ 6000 à 8000 polygones. J'ai reçu ces infos sur un site ultra bordelique mais qui à du contenu http://www.photo-sport.ch/diverts/HL2mod/hl2mods.htm
inconnu49 Posté(e) le 15 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2006 Merci je vais eplucher tout ça
kubrick1point3 Posté(e) le 17 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2006 Au faite pour une arme le maximum de triangles sa serait quoi ? j'aimerais atteindre le maximum...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.