problème de texture ?


shrine

Messages recommandés

[#000000]Bonjour,

je suis nouveau sur votre forum et en mapping.

Je map pour counter strike source avec hammer.

J'ai débuté ma première map, j'ai voulu essayer de mettre un tonneau, tout marche bien, le tonneau se deplace normalement mais au moindre contact (quand je le touche ou que je tire dessus) la luminosité change puis redeviens normale jusqu'au prochain contact.

tonneau normal :

tonneau17ih.th.jpg

tonneau \\"bizarre\\" :

tonneau22xx.th.jpg

[/#000000]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse :)

Oui, j'ai laissé les options par défaut (donc sur normal)

Par contre, comme je l'ai dit, je suis débutant en mapping donc... je ne savais ce que c'était qu'une leak

, j'ai cherché sur google et j'ai trouvé que c'était un trou dans la map, j'ai regardé mais non... aucun trou apercu

PS : j'ai oublié de préciser que sa me le fait qu'avec les prop_physics...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spicoul a raison, çà ressemble à un leak. Essaie d'aller dans le menu "Map" de Hammer et clique sur Load Pointfile. Normalement, des traits rouges apparaitront pour montrer (très) approximativement où se trouve le leak. Sache que le leak est l'ennemi numéro du mappeur.

Par contre, je comprends pas le message "client stuck on object +nombre". C'est un message qui apparait dans le log ou la console ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'aider :)

alors voila, j'ai fait ce que tu m'as dit pour le leak :

loadpointfile9gk.th.png

Sinon en fait le message apparait en jeu dans le coin en haut à droite.

Si vous pouviez m'expliquer ce qu'est le leak se serait sympa parce que je ne comprends pas très bien ce que c'est ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le leak est un trou dans la map, comme tu as vu. Une map est en fait composée de plusieurs pièces hermétiques. Si une des pièces est "trouée", il y aura une baisse de performance. C'est un peu dur a expliquer mais retiens une seule chose : bouche les trous, à tout prix.

Sur l'image, on voit bien qu'il y a un leak dans ta map. Je pense que le ciel n'est pas collé au mur.

P.S.: Je n'ai fait aucun allusion sexuelle dans ce post, bande de vicieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si çà change rien, c'est qu'il doit y avoir un autre leak. Cherche aux extrémités et à proximité des lignes rouges. Après faudrait aussi voir la construction générale de ta map...

Quand au message, ce n'est rien. Il s'agit en fait du jeu qui se rend compte qu'il fait tourner une version différente de ce qu'il connaissait de la map et que le fichier de navigation des bots est toujours celui de la version d'avant. Pour supprimer ce message, tape sv_cheat 1 puis nav_analyse dans la console. Il recalculera et créera un fichier de navigation. Je te conseille de le faire lorsque tu auras la version finale de ta map.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message client stuck on object +nombre n'est pas un message d'erreur, il indique seulement qu'un joueur est en collision (voir bloqué) dans un prop_.

Sinon pour ton problème, la meilleure solution serait de nous faire parvenir le .vmf de ta map pour voir d'où peut venir le problème (si tu n'as pas de FTP, tu peux te rendre ici). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un vieux multimania voila le lien :

http://membres.lycos.fr/shrine1/map_test.vmf

Sinon je sais, pour l'instant la map c'est un peu n'importe quoi mais comme je l'ai dit c'est ma première alors soyez indulgents surtout que j'ai fait pas mal de tests (ex : la grille qui traine au milieu lol)

PS : je préfère rapidshare à megaupload ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jetter un coup d'oeil... c'est quand même un gros bordel, le VIS doit pas mal morfler lors de la compilation. :sweat:

Je pense que le problème viens de là, les blocs sont découpés n'importe comment.

Je vais essayer de modifier deux-trois trucs pour voir.

Edit: les func_door_rotating sont en contact avec le "vide", à mon avis ça doit poser problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.