elconnio Posté(e) le 29 avril 2006 Signaler Posté(e) le 29 avril 2006 Salutations.Juste pour savoir, avec hammer on peut faire du modeling "basic" non ? (genre chaises,portes,etc) J'suis pas sure parce que j'ai pas encore réussi à "souder" des objets entres eux... Tiens! et pendant que j'y suis^^, si j'fais une porte, je fait aussi le cadre de la porte ? Où ça sert à rien?
ndkorn Posté(e) le 29 avril 2006 Signaler Posté(e) le 29 avril 2006 Ce que tu appels "modeling", c'est des préfabs. Pour faire çà, tu sélectionnes tout les objets qui doivent être inclus dans la préfab (avec la touche ctrl), ensuite tu fais click droit puis "group". Après, tu vas dans la colonne à droite et tu fais "creat prefab". Tout ça se fait dans hammer bien sur.
elconnio Posté(e) le 30 avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2006 Merci, tu précises bien les choses. Et donc le modeling tel qu'on l'appel c'est que des formes bien complexe developpé sur d'autres logiciels que hammer ?
ndkorn Posté(e) le 30 avril 2006 Signaler Posté(e) le 30 avril 2006 Le "vrai" modeling, c'est fait par des logiciels 3D (comme blender). La différence avec les préfabs, c'est que tes models auront des particularités (genre un cilyndre bien rond, des coins arrondis,...) bien précise que tu ne sauras pas faire avec hammer.
elconnio Posté(e) le 30 avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2006 D'accord, et blender ou autres sont faciles d'accès? (niveau compréhension du logiciel)
elconnio Posté(e) le 30 avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2006 j'veut dire par rapport à hammer^^ qui est quand même assez vite assimilable(au moins les bases). bien joué, j'savais pas c'est vrai que c'est plus pratique
ndkorn Posté(e) le 30 avril 2006 Signaler Posté(e) le 30 avril 2006 Non, on est loin de hammer. C'est un logiciel de pro et faut avoir pas mal d'expérience avec le logiciel pour faire de belle chose avec. Juste une chose: au-dessus des messages que tu post, y a une petite image avec un bic, tu click dessus et tu rajoute un truc que t'as oublié à ton message, à la place de poster deux fois d'affiler.
elconnio Posté(e) le 30 avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2006 J'avais déja essayé wings3D (le logiciel gratuit), avec lequel j'commencais à faire de belles choses,.. est ce que je pourrais l'utiliser pour hl2?
checkrob Posté(e) le 30 avril 2006 Signaler Posté(e) le 30 avril 2006 il suffit de l'exporter dans un format précis.
elconnio Posté(e) le 30 avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2006 Exporter le model dans un format précis? Y'a pluseurs formats différent pour hl2? Tu sait si Wings3D les fait ces formats?
checkrob Posté(e) le 2 mai 2006 Signaler Posté(e) le 2 mai 2006 le format utilisé est le mdl(qui regroupe le model+ animation) et voici un bon tuto pour importer ton model: http://videotutorial.free.fr/index.php?logiciel=3Ds%20Max&tuto=tutorial%20exportation%20hl2 pour wings3d je sais pas
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.