antolesadik Posté(e) le 17 mars 2006 Signaler Posté(e) le 17 mars 2006 Bonjour, Je veux créer une map pour DoD( pas DoD:S)avec Hammer (3.4 ou 3.5)mais etant un novice dans ce dommaine je souhaite recevoir de l'aide car le tuto rsur Vossey est très bien fait pour Cs et celui de mapping area pour DoD mais ces 2 adresse recommande l'utilisation de versions de Hammer différentes. Laquelle dois-je choisir? Comment configurer Hammer avec Steam ? N.B J'ai reinstaller l'ancienne version de Hl afin d'avoir les .wad et les .pak C'est aussi ma premiere map il faut dire. Merci de me repondre et je m'excuse pour mon pseudo pourri .
spicoul Posté(e) le 17 mars 2006 Signaler Posté(e) le 17 mars 2006 Bonjour, Pour la version de Hammer, j'ai toujours mappé sous la 3.4. La 3.5 permet de nouvelles fonctionnalités, tel que de voir les models sous Hammer (impossible avec la 3.4). Donc, je te conseille plutôt la 3.5. Sinon, tu as très bien fait de réinstaller l'ancienne version d'HL1, car la configuration est beaucoup plus simple. Par contre, si tu veux configurer Hammer pour Steam, je ne sais pas si c'est possible (où bien très difficile). De toute façon les maps fonctionnent sous l'ancienne version d'HL1 et sous Steam. Je te souhaite un bon début dans le monde magique du mapping.
antolesadik Posté(e) le 18 mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mars 2006 J'ai aussi un probleme avec le fgd de Dod oû le trouve t'on ? J'ai deja télécharger gcfspace. De plus je n'arrive pas à voir mes textures dans la vue 3d de hammer est-ce du au fgd? Le fgd que j'utilise est celui pour Dod se trouvant dans le repertoire de Hammer est-ce le bon ? Merci de me répondre
spicoul Posté(e) le 18 mars 2006 Signaler Posté(e) le 18 mars 2006 Pour mapper, je te conseille d'installer Half-Life sans passer par Steam (installation avec ton CD), puis de l'upgrader à la version 1.1.1.0. Ensuite, tu installes DOD 1.0. Une fois cela fait, installes Hammer 3.5. Tu le configures grâce à ce tuto. (PS: utilises ce fgd). Et ne t'inquiètes pas, les maps que tu créeras pour DOD 1.0 fonctionneront sous la version Steam de DOD.
tosqualler Posté(e) le 18 mars 2006 Signaler Posté(e) le 18 mars 2006 tu peux essayer de trouver une version LAN du jeux spoiler => car pas tres legal donc a faire QUE si tu possedes bien la licence du jeu
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.