vander Posté(e) le 28 février 2006 Signaler Posté(e) le 28 février 2006 Salut je voudrais savoir comment faire pour créer de beaux rocher comme dans half-life2. Je ne sais pas si il faut faire un blok et apres me se servir de l'outil displacement mapping ou si je doit faire autre choses. Je voudrais faire des rochers comme sur ce screen-shot: http://img238.imageshack.us/img238/460/1103145922dmwatergate00314lh.jpg deuxieme question.Est t'il possible d'ouvrir des maps solo de half-life2 sous hammer,si oui comment faut t'il faire ? Je fesais du mapping sur half-life 1,mais la avec source ca me change,donc si quelqun a un peu de temps a perdre et qui pourrais m'epauler de temps en temps ce serais sympa.
Spliff Posté(e) le 28 février 2006 Signaler Posté(e) le 28 février 2006 (Tu peux ne mettre que le lien de l'image, il y a encore des 56k, merci )
mTx67 Posté(e) le 1 mars 2006 Signaler Posté(e) le 1 mars 2006 Je ne sais pas si il faut faire un blok et apres me se servir de l'outil displacement mapping ou si je doit faire autre choses. Dans ce cas là il faut faire un displacement! Maintenant il y a d'autres rochers comme celui de de_dust2 sur counter strike source, près du Respawn CT, ce sont des Props_static et non pas des displacement, mais sur ta screen il n'y a pas de props! Comment ouvrir des maps solo de half-life2 sous hammer? Tu télécharges d'abord GCFScape, tu peux le trouver à cette adresse: www.team-mercure.com -> Téléchargements -> Programmes -> GCF Scape Tu quittes Steam, tu lances GCF Scape, tu cherche ton dossier Steam puis tu cherche dans le dossier Steamapps, le fichier half life 2 content.gcf (en faisant file open) Tu extrait le tout en faisant clique droit -> Extract, tu as toutes les maps Half Life 2 en format .bsp dorénavant, il ne te reste plus qu'a les décompiler en utilisant le logiciel vmex disponible également dans la rubique téléchargements de notre site : www.team-mercure.com Pour savoir comment l'utiliser, je n'es pas de tuto sous la main, mais en clair il faut que tu dézip le dossier si possible à la racine d'un disque dur (pas obligatoire mais plus simple) donc admettons tu l'as mis dans c:/vmex Tu rajoutes dans ce dossier le ou les maps que tu veux décompiler (les .bsp que tu as obtenu grâce à GCF Scape) Tu fais: démarrer -> Executer : cmd (Entrée) Il ouvre une fenêtre de commandes Tu tapes: c: pour aller dans le disque c puis tu tape : cd vmex pour aller dans le dossier vmex puis tu tape: vmex nomdelamap.bsp (n'oublis pas le .bsp et l'espace entre vmex et le nom) Ensuite il te la décompilera, et tu verras apparaitre un jolie fichier nomdelamap.vmf , qui s'ouvre directement avec Hammer! Pour utiliser le logiciel Vmex il te faut avoir installer JAVA, disponible à cette adresse: http://javashoplm.sun.com/ECom/docs/Welcome.jsp?StoreId=22&PartDetailId=jre-1.5.0_01-oth-JPR&SiteId=JSC&TransactionId=noreg Sinon il te mettera une erreur et te finira pas la compilation Si tu as un problème n'hésites pas à me demander! j'espère avoir aidé! [#ff0000]MotDeCaouecs : toutes nos excuses pour ce désagrément, je corrige[/#ff0000]
tosqualler Posté(e) le 2 mars 2006 Signaler Posté(e) le 2 mars 2006 Sinon dans le SDK quelques maps HL2 solo sont disponibles. Voir mon tutos http://forum.vossey.com/vosseycom/Creation/TUTOS-Premiere-Partie-Introduction-SDK-sujet-1389-1.htm et les maps seront dans mapsrc dans le dossier du MOD crée
inconnu49 Posté(e) le 3 mars 2006 Signaler Posté(e) le 3 mars 2006 Petite correction à mTx67: -Il n'ai plus necessaire de quitter Steam ou Hammer pour ouvir un gcf dans GCFScape http://nemesis.thewavelength.net/index.php?p=26 -La derniere version de vmex est maintenant en graphique et elle automatise tout ce qu'on devais taper en ligne de commande. http://www.geocities.com/cofrdrbob/vmex.html
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.