agony608 Posté(e) le 15 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2006 Salut a tous j'ai un probleme concernant le ciel avec counter, je veux que le ciel corresponde a celui de de_dust2 mais lorsque je fais copier coller le ciel n'est pas tout bleu !! Mais que dois-je faire?? Merci d'avance.
manu83 Posté(e) le 15 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2006 Lut' ! Attends....tu fais un copier-coller d'où à où ? Pour intégrer un sky, (enfin moi je fais comme ça ! ) il faut faire tes parois et mettre la texture sky, puis choisir dans les options de la map le nom de texture adéquat (celle de dust y est d'ailleurs ^^ ) Parce que si c'est de l'originale décompilée, et que tu fais du copier-coller, c'est possible que ça foire...
agony608 Posté(e) le 15 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 15 janvier 2006 Pourrais tu m'expliquer ceci plus précisemment stp je n'ai pas tout saisi. Merci beaucoup de ton aide précieuse.
inconnu49 Posté(e) le 15 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2006 Il veux dire qu'il te faut un skybox: ta map doit être entouré de texture SKYBOX. Ensuite tu vas dans map>map propertie>skybox texture name> et tu met sky_dust pour la texture du Sky2D de dust
manu83 Posté(e) le 15 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2006 Voila en gros c'est ça La première étape c'est de créer ton mur, un cube fermé (méthode débutant). Crée un cube normal, puis dans une des fenetres 2D, selectionne le (donc il devient rouge sur les coté). Clic droit -> hollow (inutile qu'il soit epais, prend une taille de 2) Il englobera la totalité de ta map en fait. Inutile de le faire "géant", et ensuite tu apprendra à en faire un seulement en "bouchant" les trous de ta map, non en l'englobant entière. (Ca augmente les performances) Bien, une fois que tu a ton cube vidé, appliques lui la texture SKYBOX (dans toggle texture application), c'est obligatoire pour que ta future texture de ciel ne ressemble pas à un cube mais donne une impression d'"infini". Dernière étape, je te laisse t'en référer à Inconnu49 qui l'a très bien dit. Si tu veux changer de ciel, il te suffira tjs d'aller dans les props de la map, et de changer le nom. Ce qui est un peu lourd, c'est qu'il faut auparavant aller les visionner dans l'icone de textures, puis copier le chemin d'acces (ex : sky_dust) et le coller dans skybox texture name. Tu peux aussi trouver sur le net une liste des sky, avec photo comprises, c'est pratique, tu n'a plus qu'a tapper le chmein d'accès directement ^^ Voila j'espère que tu as tout compris !!
agony608 Posté(e) le 15 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 15 janvier 2006 je vous remercie je n'ai pas totalement tout saisi mai j'essayerais et je vous dirais de plus amples informations Encore merci de votre aide précieuse
tosqualler Posté(e) le 15 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2006 ça va t'aider :-) http://www.mapping-area.com/hl/cours/Half%20Life%202/Counter-Strike%20:%20Source/
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