[PB] skybox css

agony608

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous j'ai un probleme concernant le ciel avec counter, je veux que le ciel corresponde a celui de de_dust2 mais lorsque je fais copier coller le ciel n'est pas tout bleu !! Mais que dois-je faire??

Merci d'avance.

Posté(e)

Lut' !

Attends....tu fais un copier-coller d'où à où ?

Pour intégrer un sky, (enfin moi je fais comme ça ! ) il faut faire tes parois et mettre la texture sky, puis choisir dans les options de la map le nom de texture adéquat (celle de dust y est d'ailleurs ^^ )

Parce que si c'est de l'originale décompilée, et que tu fais du copier-coller, c'est possible que ça foire...

Posté(e)

Voila en gros c'est ça :D

La première étape c'est de créer ton mur, un cube fermé (méthode débutant). Crée un cube normal, puis dans une des fenetres 2D, selectionne le (donc il devient rouge sur les coté). Clic droit -> hollow (inutile qu'il soit epais, prend une taille de 2)

Il englobera la totalité de ta map en fait. Inutile de le faire "géant", et ensuite tu apprendra à en faire un seulement en "bouchant" les trous de ta map, non en l'englobant entière. (Ca augmente les performances)

Bien, une fois que tu a ton cube vidé, appliques lui la texture SKYBOX (dans toggle texture application), c'est obligatoire pour que ta future texture de ciel ne ressemble pas à un cube mais donne une impression d'"infini".

Dernière étape, je te laisse t'en référer à Inconnu49 qui l'a très bien dit. Si tu veux changer de ciel, il te suffira tjs d'aller dans les props de la map, et de changer le nom.

Ce qui est un peu lourd, c'est qu'il faut auparavant aller les visionner dans l'icone de textures, puis copier le chemin d'acces (ex : sky_dust) et le coller dans skybox texture name. Tu peux aussi trouver sur le net une liste des sky, avec photo comprises, c'est pratique, tu n'a plus qu'a tapper le chmein d'accès directement ^^

Voila j'espère que tu as tout compris !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.