Invité Posté(e) le 25 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2005 salut tout le monde, Je suis très énervé :fou: Car ça fait 45min, 1h que je cherche à rendre ma grille transparente sous CS 1.6... Tout d'abord j'ai créer ma grille sous Adobe photoshop, barreaux noir en relief et le fond en bleu 0;0;255. J'ai essayé de sauvegardé ma texture en JPG et BMP, j'ai essayé les 2. J'inclue ma texture normalement dans mon WAD grâce à wally et je l'appelle "{grille1" Je l'applique sur mon brush dans Hammer, je passe le brush en entité Func_Wall, puis je regle le rendermode en Solid et le FXamount à 255. Et bien quand je compile ma map, la texture reste totalement opaque ! Pourtant le bleu est bien du 0;0;255 j'ai vérifié... De plus quand je remplace pas une texture prise dans un Wad d'une autre map, la transparence s'effectue. C'est à se casser la tête ! J'ai essayé de la modifier dans tout les sens mais RIEN Y FAIT ! J'EN AI MARRE MAIS MARRE ! JE NE COMPREND PLUS RIEN ! :fou: J'ai vraiment besoin d'aide, sinon je crois que je vais faire une connerie...
gmanfan Posté(e) le 26 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2005 Salut ! Tu peux m'expliquer comment on peut faire une grille avec adobe photoshop ? Sinon, je ne sais pas quoi faire pour ton problème... @+ ( si tu es un bon createur d'images et d etextures, j'ai besoin d epersonnes compétentes pour mon mod )
inconnu49 Posté(e) le 26 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2005 Oula il y a longtemps que j'ai mappé sous le moteur HL1. Bon je viens de rouvrir Hammer 3.4 (ouah la vache c'est 1000 fois plus rapide que sous source) Et bien je suis désolé de te dire ça mais tu fait exactement ce qu'il faut: -Mettre "{" devant le nom de sa texture -Mettre le rendermode en Solid et le FXamount à 255. Tu peux essayer de changer le rendermode (essai aussi avec une texture officiel) (ou tu map sur source qui n'a pas ce genre de probleme ) EDIT: Regardes aussi si la couleur de transparence est bien positioné sur l'index 255:
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 26 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2005 ca vient peut-etre de la texture elle-même, je ne connais pas trop waly mais il y a peut-etre un reglage à faire pour lui dire que la couleur bleu 0 0 255 soit la couleur de transparence...
inconnu49 Posté(e) le 26 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2005 ca vient peut-etre de la texture elle-même, je ne connais pas trop waly mais il y a peut-etre un reglage à faire pour lui dire que la couleur bleu 0 0 255 soit la couleur de transparence...[/quotemsg]La couleur bleu 0 0 255 a toujours été la couleur pour la transparence (enfin je crois, je n'en ai jamais vu d'autre) Mais il est aussi primordiale que cette couleur bleu utilisé soit celle de l'index 255 dans la palette, si vous utilisez du bleu mais en index 60 ca affichera du bleu.
Invité Posté(e) le 26 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2005 Salut ! Tu peux m'expliquer comment on peut faire une grille avec adobe photoshop ?Sinon, je ne sais pas quoi faire pour ton problème... @+ ( si tu es un bon createur d'images et d etextures, j'ai besoin d epersonnes compétentes pour mon mod )[/quotemsg] => Désolé mais déja je galère pas mal pour ma map pour faire mes propres textures, alors prendre du temps à faire celles des autres, non désolé La couleur bleu 0 0 255 a toujours été la couleur pour la transparence (enfin je crois, je n'en ai jamais vu d'autre)Mais il est aussi primordiale que cette couleur bleu utilisé soit celle de l'index 255 dans la palette, si vous utilisez du bleu mais en index 60 ca affichera du bleu.[/quotemsg] => Alors la, ovation pour toi ! Merci beaucoup, tu m'as sauvé la vie ! :pt1cable: Arf, mon probleme est résolu, encore merci ! En fait j'ai compris que le bleu 0;0;255 n'était pas indispensable. Mais c'était l'index 255 que Wally prenait qui définissait la transparence. La par exemple, ma grille est sur fond blanc, mais qui porte l'index 255. Par conséquent ma grille est transparente (pas besoin de bleu primaire). Je vais pouvoir continuer sans problème :sol:
inconnu49 Posté(e) le 27 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2005 ok j'avais un doute sur la couleur de la transparence mais pas sur l'index [:inconnu49:2] Ravi de t'avoir aidé [:inconnu49]
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.