predator007 Posté(e) le 24 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2005 BOnjour, J'utilise Vegas 4.0 et je voudrais rendre ma video en 16/9 avec 2 bandes noires horizontales du genre : ------------------- ------------------- film ------------------- ------------------- tout cela sans cropper la video bien sur ^^ . Merci d'avance
laurent007 Posté(e) le 25 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2005 SAlut predator007, pourquoi ne veut tu pas cropper ta vidéo?, tu peut réduire la taille de ton "film" en hauteur si tu veut.
predator007 Posté(e) le 25 juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juillet 2005 Car si je croppe ma video je n'ai pas leffet 16/9 et tu ne vois pas le nom des frags en haut à droite
Invité Posté(e) le 25 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2005 Bon, je pense que j'arrive à faire du 16/9. Personnellement, j'ai fais ca le plus simplement du monde : il suffit de redimensionner ta vidéo de sortie... Voila comment j'ai fais (c'est un peu mathématique, tu me fais bosser pendant les vacances :/) Personnellement, je sais que le 640*480 est en faite du 4/3 (on peut le montrer en faisant : (640/480)*4 = 3 donc en gros c'est du 4/3). Ensuite comme tu veux du 16/9, on fait un produit en croix : (480*16)/9 ≈ 853.33 donc en gros 853. cqfd Donc au moment de faire ton render dans vegas tu vas dans "Custom" puis dans "Video" et sur "Frame Size" tu fais un "Custom Frame Size". Tu mets ensuite 853 dans Width et 480 dans Height. Voila comment j'ai fais (on obtient pratiquement du 16/9).
predator007 Posté(e) le 25 juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juillet 2005 m'oui : je fais comme tu m'as dit mais il me dit "an error occurred while creating the media file.No compatible video codec was found" Donc probleme de codec... lequel me faut-il pr ce format 16/9 ?
predator007 Posté(e) le 25 juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juillet 2005 c bon j'ai géré le probleme Merci =P
Invité Posté(e) le 25 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2005 En faite, si tu as fais en faisant comme j'ai expliqué, ca fait bien du 16/9 mais avec des bandes noires de chaques côtés comme ca : _______________ | ____________ | | | | | | | FILM | | | | | | | |____________| | |_______________| En faite, il faut faire comme ca : Tu cliques sur l'icone 1 pour afficher la fenetre Track Motion. Tu cliques sur l'icone 2 pour déactiver le verouillage de la proportionnalité des longeurs. Tu cliques enfin sur width pour marquer 853 (la valeur que j'ai expliqué plus haut). Tu fais cette manip pour toutes les pistes vidéos. Tu oublies pas de faire la manip que j'ai expliqué avec le render et tout et tout... Et c'est bon
laurent007 Posté(e) le 25 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2005 GG Gr1Go, joliment explqiué!!! Bravo.
predator007 Posté(e) le 26 juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juillet 2005 Oui j'ai réussi mais le pb c que ts les codec ne supporte pas mon format,donc j'ai une codec qui le supporte "cinepak" mais le probleme c que pour une video de 5 min , elle fait 700 Mo.. Y a t-il pas un autre codec autre résolution mais moins lourd pr la video ?
predator007 Posté(e) le 26 juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juillet 2005 haute résolution* (desolé)
Invité Posté(e) le 26 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2005 Les codecs xvid, divx, wmv sont les plus utilisés pour les vidéos circulants sur la toile. Certains sont restrinct aux niveaux de la configuration mais sont plus simple d'utilisation (divx, wmv), d'autres sont plus durs à configurer mais, correctement utilisés, ils peuvent offrir des résultats supérieurs aux autres (xvid). Donc en résumé, si tu ne veux pas d'embêter avec les codecs : - tu as encore 2 possiblités Si tu penses que Microsoft Windows est le maître incontesté des systèmes d'exploitation, je te conseille de prendre wmv, sinon prends le divx. si tu veux aller plus loin avec les codecs et à comprendre leurs utilisations (c'est hyper dur, j'y suis pas encore arrivé) choisi le xvid. Voilà, c'est un peu tout.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.