Obejets CSS


Invité

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Posté(e)

Bonjour,

Je me suis lancé depuis peu dans le mapping CSS avec Hammer. J'ai creer ma map (enfin presque), mais il me manque les objets qu'il y a dans les maps Counter Strike source (Ex : bidon, table, chaise...)

Ou les trouver ?

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Salut moi c'est que j'ai un peu le même problème mais en plus chiant: je met bien prefab a la place de entiter comme tu dit fab1314 mais je n'ai que une 20taine de truc et la majoriter sont des personnages. Pouvez vous m'aider sil vous plait

Posté(e)

je cherche pleins d'objets comme des bouteilles, des fruits, des pneux, des tonneaux etc... mais quand je met prefab ou prefab hl2 j'ai juste une vingtaine de truc et c'est presque que des personnages.

Posté(e)

C'est compliqué mais je vais esseyer de t'explique... Si quelque a un moyen plus simple, qu'il le dise.

Alors, tu clique sur Entity Tool ou Shift-E(l'empoule a gauche) / Categories: Entities /object: prop_physics_multiplayer / Tu le met dans ta map / Tu le selecte / Edit / Properities / Class Info / Keyvalues: World Model / Browse... / Et la tu choisis ton prefab / Open / Apply.

Dit moi si c'est pas clair.

Posté(e)

Merci !... Je ne pense pas que l'on pourrait faire mieux comme explications lol. Donc j'y suis bien arrriver.

Mais ( hélas il y a un "mais" ) j'ai quelques autres questions maintenant:

-J'ai remarquer que des objets n'apparraissait pas dans le jeu et la compilation, sachant que j'ai configurer mon hammer 4 pour css, il est possible que ce soit des objets hl2 ou d'autre modes et donc j'aimerais quand même pouvoir les mettres dans une map css comme pas mal d'autre maps que j'ai télécharger (et où il y a des objets d'hl2).

- Il y a aussi pleins "d'objets" tout bizarre des trucs dont ont a même pas idée comme des morceaux de voiture, de table, de personnages... est-ce normal ??....

Voila désoler pour la rédaction (et encore ce n'est qu'un centième des questions que je me pose sur hammer 4 !).

PS: comment tu sais tout ça ??

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...
Posté(e)

Bonjour à tous.

Alors tous d'abord, soyons clair!

Un prefab: c'est un regroupement de bloc, souvent mis à la dispotion des mappeurs pour qu'il gagne du temps. (les prefabs sont tres peu voir jamais utilisés sur le moteur Source)

Model:C'est un objet modelisé a partir d'un autre logiciel (3D max, maya, etc...) Que vous pouvez ensuite inclure dans votre map.

A propos des models:

Les models sont separés en differentes catégories:

-prop_physics

-prop_static

-prop_dynamic

Pour savoir comment mettre un model dans votre map (bidon, voitre, chaise,etc..) voici un tuto:

http://www.counter-smap.com/tutoriaux.php?id=30

Pour savoir quel model n'a pas été compilé correctement, regardez le texte present dans la fenêtre de compilation. :)

Posté(e)

Heureusement qu'il y a bendix8 !

Pourquoi voulez vous utiliser des préfabs ? L'idéal c'est d'utiliser des models.

Pour moi, les préfabs ne servent vraiment pas a grand chose, si ce n'est que de montrer comment faire certaine chose.

Sinon, dans les models (-prop_physics -prop_static -prop_dynamic) tu n'en aura pas 20, mais 3488 models.

moi je cherche un prefab d' arbre

Si vous pouviez m' aider svp...[/quotemsg]

Utilise un prop_static, ensuite dans World Models -> Browse, choisi la catégorie fioliage.

Utilise le tutos, il est très complet...

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