canarticho Posté(e) le 17 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2005 Bonjours a tous je suis venu ici pour demander de l'aide car je n'arrive pas a tester ma map sous half-life 2 deathmatch. :sweat: Je peut vous passer ma map en .vmf si vous vouler la vérifier. :??: Merci de votre aide. :sol:
And3rs0n Posté(e) le 17 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2005 Tu l'as bien compiler en .bsp au moins? Si oui ensuite il suffit de la mettre dans le répertoire: C:\Program Files\Valve\Steam\SteamApps\ton_compte\half-life 2 deathmatch\hl2mp\maps Tu lance HL²: DM, et tu créé ton propre serveur avec ta map, si il n'y a pas d'erreur dedans ça devrais marcher nikel (enfin si j'ai rien oublier ).
canarticho Posté(e) le 17 juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juillet 2005 Salut "And3rs0n" . :hello: Oui je l'ai compiler en .bsp mais elle ne fonctionne pas. :sweat: Est-ce que tu pourrais me la tester car je peut te passer le .vmf. Merci. :sol:
canarticho Posté(e) le 17 juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juillet 2005 Voici le message qui s'affiche quand je compile ma map en .bsp. :sol: ** Executing... ** Command: "c:\program files\valve\steam\steamapps\moncompte\sourcesdk\bin\vbsp.exe" ** Parameters: -game "c:\program files\valve\steam\steamapps\moncomtpe\half-life 2 deathmatch\hl2mp" "C:\Program Files\Valve\Steam\SteamApps\batgregoire\half-life 2 deathmatch\hl2mp\maps\dm_runmap beta" Valve Software - vbsp.exe (Jan 19 2005) 2 threads materialPath: c:\program files\valve\steam\steamapps\moncompte\half-life 2 deathmatch\hl2mp\materials Loading C:\Program Files\Valve\Steam\SteamApps\moncompte\half-life 2 deathmatch\hl2mp\maps\dm_runmap beta.vmf fixing up env_cubemap materials on brush sides... ProcessBlock_Thread: 0...1...2...3...4...5...6...7...8...9...10 (0) ProcessBlock_Thread: 0...1...2...3...4...5...6...7...8...9...10 (1) Processing areas...done (0) Building Faces...done (0) Chop Details...done (0) Find Visible Detail Sides...done (0) Merging details...done (0) FixTjuncs... PruneNodes... WriteBSP... done (0) writing C:\Program Files\Valve\Steam\SteamApps\moncompte\half-life 2 deathmatch\hl2mp\maps\dm_runmap beta.prt...done (0) Creating default cubemaps for env_cubemap using skybox sky_wasteland02... Run buildcubemaps in the engine to get the correct cube maps. Finding displacement neighbors... Finding lightmap sample positions... Displacement Alpha : 0...1...2...3...4...5...6...7...8...9...10 Building Physics collision data... done (0) (56535 bytes) Emitting linux collision data (use -nolinuxdata to disable). Building Physics collision data... done (0) (56535 bytes) Placing detail props : 0...1...2...3...4...5...6...7...8...9...10 Writing C:\Program Files\Valve\Steam\SteamApps\moncomtpe\half-life 2 deathmatch\hl2mp\maps\dm_runmap beta.bsp 2 seconds elapsed Memory leak: mempool blocks left in memory: 48 Memory leak: mempool blocks left in memory: 2 ** Executing... ** Command: "c:\program files\valve\steam\steamapps\moncomtpe\sourcesdk\bin\vvis.exe" ** Parameters: -game "c:\program files\valve\steam\steamapps\moncomtpe\half-life 2 deathmatch\hl2mp" "C:\Program Files\Valve\Steam\SteamApps\moncompte\half-life 2 deathmatch\hl2mp\maps\dm_runmap beta" Valve Software - vvis.exe (Dec 15 2004) 2 threads reading c:\program files\valve\steam\steamapps\moncompte\half-life 2 deathmatch\hl2mp\maps\dm_runmap beta.bsp reading c:\program files\valve\steam\steamapps\moncomtpe\half-life 2 deathmatch\hl2mp\maps\dm_runmap beta.prt 213 portalclusters 542 numportals BasePortalVis: 0...1...2...3...4...5...6...7...8...9...10 (0) PortalFlow: 0...1...2...3...4...5...6...7...8...9...10 (5) Optimized: 623 visible clusters (0.00%) Total clusters visible: 28038 Average clusters visible: 131 Building PAS... Average clusters audible: 186 visdatasize:13026 compressed from 13632 writing c:\program files\valve\steam\steamapps\moncompte\half-life 2 deathmatch\hl2mp\maps\dm_runmap beta.bsp 5 seconds elapsed ** Executing... ** Command: "c:\program files\valve\steam\steamapps\moncompte\sourcesdk\bin\vrad.exe" ** Parameters: -game "c:\program files\valve\steam\steamapps\moncompte\half-life 2 deathmatch\hl2mp" "C:\Program Files\Valve\Steam\SteamApps\moncompte\half-life 2 deathmatch\hl2mp\maps\dm_runmap beta" Valve Software - vrad.exe (Mar 8 2005) ----- Radiosity Simulator ---- 2 threads [Reading texlights from 'lights.rad'] [45 texlights parsed from 'lights.rad'] Loading c:\program files\valve\steam\steamapps\moncompte\half-life 2 deathmatch\hl2mp\maps\dm_runmap beta.bsp 997 faces 391194 square feet [56331940.00 square inches] 0 displacements 0 square feet [0.00 square inches] 997 patches before subdivision 8191 patches after subdivision 2 direct lights BuildFacelights: 0...1...2...3...4...5...6...7...8...9...10 (10) BuildVisLeafs: 0...1...2...3...4...5...6...7...8...9...10 (2) transfers 171976, max 113 transfer lists: 1.3 megs GatherLight: 0...1...2...3...4...5...6...7...8...9...10 (0) Bounce #1 added RGB(1333, 932, 783) GatherLight: 0...1...2...3...4...5...6...7...8...9...10 (0) Bounce #2 added RGB(588, 343, 230) GatherLight: 0...1...2...3...4...5...6...7...8...9...10 (0) Bounce #3 added RGB(90, 29, 12) GatherLight: 0...1...2...3...4...5...6...7...8...9...10 (1) Bounce #4 added RGB(19, 5, 2) GatherLight: 0...1...2...3...4...5...6...7...8...9...10 (0) Bounce #5 added RGB(4, 1, 0) GatherLight: 0...1...2...3...4...5...6...7...8...9...10 (0) Bounce #6 added RGB(1, 0, 0) Build Patch/Sample Hash Table(s).....Done<0.0141 sec> FinalLightFace: 0...1...2...3...4...5...6...7...8...9...10 (0) FinalLightFace Done Ready to Finish 0 of 0 (0% of) surface lights went in leaf ambient cubes. ComputePerLeafAmbientLighting: 0...1...2...3...4...5...6...7...8...9...10 Object names Objects/Maxobjs Memory / Maxmem Fullness ------------ --------------- --------------- -------- models 2/1024 96/49152 ( 0.2%) brushes 157/8192 1884/98304 ( 1.9%) brushsides 942/65536 7536/524288 ( 1.4%) planes 494/65536 9880/1310720 ( 0.8%) vertexes 1941/65536 23292/786432 ( 3.0%) nodes 597/65536 19104/2097152 ( 0.9%) texinfos 72/12288 5184/884736 ( 0.6%) texdata 9/2048 288/65536 ( 0.4%) dispinfos 0/0 0/0 ( 0.0%) disp_verts 0/0 0/0 ( 0.0%) disp_tris 0/0 0/0 ( 0.0%) disp_lmsamples 0/0 0/0 ( 0.0%) faces 997/65536 55832/3670016 ( 1.5%) origfaces 458/65536 25648/3670016 ( 0.7%) leaves 600/65536 33600/3670016 ( 0.9%) leaffaces 1104/65536 2208/131072 ( 1.7%) leafbrushes 436/65536 872/131072 ( 0.7%) surfedges 6702/512000 26808/2048000 ( 1.3%) edges 3804/256000 15216/1024000 ( 1.5%) worldlights 2/8192 176/720896 ( 0.0%) waterstrips 68/32768 680/327680 ( 0.2%) waterverts 0/65536 0/786432 ( 0.0%) waterindices 993/65536 1986/131072 ( 1.5%) cubemapsamples 0/1024 0/16384 ( 0.0%) overlays 0/512 0/180224 ( 0.0%) lightdata [variable] 201468/0 ( 0.0%) visdata [variable] 13026/16777216 ( 0.1%) entdata [variable] 23478/393216 ( 6.0%) occluders 0/0 0/0 ( 0.0%) occluder polygons 0/0 0/0 ( 0.0%) occluder vert ind 0/0 0/0 ( 0.0%) detail props [variable] 1/12 ( 8.3%) static props [variable] 1/12 ( 8.3%) pakfile [variable] 9906/0 ( 0.0%) Win32 Specific Data: physics [variable] 56535/4194304 ( 1.3%) ==== Total Win32 BSP file data space used: 534705 bytes ==== Linux Specific Data: physicssurface [variable] 56535/6291456 ( 0.9%) ==== Total Linux BSP file data space used: 534705 bytes ==== Total triangle count: 2876 Writing c:\program files\valve\steam\steamapps\moncompte\half-life 2 deathmatch\hl2mp\maps\dm_runmap beta.bsp 14 seconds elapsed ** Executing... ** Command: Copy File ** Parameters: "C:\Program Files\Valve\Steam\SteamApps\moncompte\half-life 2 deathmatch\hl2mp\maps\dm_runmap beta.bsp" "c:\program files\valve\steam\steamapps\moncompte\half-life 2 deathmatch\hl2mp\maps\dm_runmap beta.bsp" ** Executing... ** Command: "c:\program files\valve\steam\steamapps\moncompte\half-life 2 deathmatch\hl2.exe" ** Parameters: -game "c:\program files\valve\steam\steamapps\moncompte\half-life 2 deathmatch\hl2mp" +map "dm_runmap beta" Je vous remercie d'avance de votre aide.
ActarusProcyon Posté(e) le 17 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2005 Je ne vois rien d'anormal dans ce log... Que dit la console sous HL2DM quand tu essaies de lancer la map ?
canarticho Posté(e) le 17 juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juillet 2005 salut ActarusProcyon :hello: Quand j'essaie de lancer ma map sous hl2: dm aucun chargement ne s'affiche. :sweat: Est-ce que tu pourrais tester ma map si je te passe le fichier me verifier les erreur et me corriger les erreurs :??: merci d'avance :sol:
And3rs0n Posté(e) le 18 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2005 J'ai trouver ton problème, il est tous simple Tu as mis un espace dans le nom de ta map (dm_runmap beta.bsp). IL NE FAUT SURTOUT PAS! Renomme-là dm_runmap_beta.bsp par exemple et tu verra que ça fonctionne . J'ai tester ta map, elle est pas mal mais certain bloc ne sont pas texturée et elle manque de lumière, mais bon tu t'en redra conpte par toi même
mtxoverlord Posté(e) le 18 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2005 Snif anderson tu me vole ma réponse, maintenant c'est toi qui passe pour le gentil bonhomme qui sait tout et meme pas moi :'( Bon ok je sors...
canarticho Posté(e) le 18 juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juillet 2005 D'accord je vais tester :sol:
canarticho Posté(e) le 18 juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juillet 2005 Ca marche. :bounce: Je vous remercie tous pour votre aide :sol: Et je voulais savoir si quelqu'un pourrait m'aider a faire du mapping? :??:
giganrv Posté(e) le 11 août 2005 Signaler Posté(e) le 11 août 2005 Va donc voir le site du zéro! Il est super!
And3rs0n Posté(e) le 11 août 2005 Signaler Posté(e) le 11 août 2005 Le site du Zér0 est génial, certe, mais ses cours ne permettent de faire que du mapping sur le moteur d'Half-Life 1 alors que Canarticho veux faire un map pour HL²:Deathmatch. Il y existe de nombreux autres sites qui ont des cours sur le moteur Source mais je ne vais pas les citer car je ne les connais pas tous (c'est surtout que j'en connais pas beaucoup ).
giganrv Posté(e) le 13 août 2005 Signaler Posté(e) le 13 août 2005 Tu peux quand même en citer quelque uns stp?
And3rs0n Posté(e) le 14 août 2005 Signaler Posté(e) le 14 août 2005 Bah, je connais mapping-Area qui est pas mal... et les autres je les ai oublier (vraiment désolé). Mais une petite recherche avec notre ami google devrais déjà t'en donné beaucoup .
canarticho Posté(e) le 16 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 16 août 2005 Merci pour vos réponses mais c'est bon pour le mapping je me suis améliorer et pour des sites avec des tutos il y a n'a plein comme celui la http://www.halflifefusion.com/editing.php?f=mapping_hl2 ou celui la qui montre des tutos en vidéo http://videotutorial.free.fr/fr/JEUX.htm etc... :sol: Voila au revoir. :hello:
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