Gcf Scape

fsjules

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour voila gcf scape un logiciel pour ouvrir les fichier cacher de steam

ne ve pas introduire de dossier en faite c'est une question :

Est ce que avec gcf scape on peut ajouter des fichier dans les dossier cacher de steam ?

Comme des sprites ou des skins ? :heink:

Posté(e)

Je ne sais pas mais juste une precision ce ne sont pas des fichiers cachés mais juste une "archive" où ce situe les fichiers nécéssaires à HL² & co. comme pour d'autres jeu comme quake (.pk3 considéré comme des fichiers rar) et les autres jeu dérivés ou les fichiers .chezplusquoi pour HL1.

Il faut savoir en suite que ces fichiers sont lu après le contenu des dossier non compressé :

Je m'explique : ton fichier "source engine.gcf" contient plusieurs dossier : bin, hl2, platform et dans chacun d'eux contient aussi des sous dossiers ... un peu comme ceux que l'on trouve dans %SteamUserName/half-life 2/ et les autres.

Ceux ci contiennent des fichiers qui ont priorité sur ceux contenu dans les fichiers.cgf . Exemple pour counter (source) si tu met un fichier %SteamUserName\counter-strike source\cstrike\models\weapons\v_rif_aug.mdl il sera utilisé et non pas celui contenu dans le fichier "counter-strike source shared.gcf" donc il n'y a pas besoin de mettre quoi que ce soit dans ces fichiers. En plus si tu venait à le modifier Steam le retéléchargerait si il voit qu'il est diffèrent de l'originale.

• 2 weeks later...
Posté(e)

alors :

si tu modifie le gcf de steam :=>

tu sera obliger de re uploader steam car il prendra ton fichier que tu as rajouter/modifier par une extension moin récente

par contre :

je te conseille de faire comme tu as dis de mettre dans

"c:/steam/steamapps/moncompte/conditionzero/czero" pour le jeux condition zero ^^ j'espert que je t'es aider ...

• 4 weeks later...
Posté(e)

Je ne vois pas en quoi un logiciel pourrait être mieux puisque comme le dit si justement benkiller, si tu modifies un GCF, il sera retéléchargé. GCFScape est conçu pour extraire et il le fait très bien. Donc, pour les fichiers persos, il faut soit les mettre dans le bon dossier hors GCF, soit les inclure directement dans le fichier bsp de la map avec bspzip...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.