leak, leakmarker and *.map


Quisuisje01

Messages recommandés

voila, lorque que je compil, ils me disent qu'il y a un leak (j'utilise ZHLT Compil GUI, Batch Compileur ne fonctionne plus). J'ai lut quelque part qu'on pouvais utiliser leakmarker pour trouver les leaks, sauf qu'il faut la map en format *.map et non pas en *.rmf. Je met ma map en *.map, j'utilise leakmarker, mais quand j'ouvre ma map en *.map modifier par leakmarker, ben ma map est vide. C'est du a cause du format, le probleme, c'est que pour reparer mon leak.. c'est pas gangé.

Est-ce qu(il existe un autre logiciel ou si vous pouvez m'aider a lire le fichier *.map, ca serai bien. merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai une bonne solution pour trouver les leaks.

Tu compile que avec vbsp (tu met 'no' pour le reste et tu ne lance pas le jeu), la tu vera ton message de LEAK (avec l'entitée qui a un problème) et de retoure sous Hammer 4, tu va dans l'un des menus (je sais plus le quel, 'map' je crois) et tu trouvera 'Load pointfile' ou un truc dans le genre. Il va te charger le fichier de points (comme sous HL) mais directement sous Hammer et meme dans la vue 3D en plus des vues 2D.

A partir de là, t'a plus qu'a voir ou est ton erreur.

PS: Depuis Hammer 4, le pointfile et beaucoup moins bordelique qu'avant. Avant je me souviens que lorsque je chargais un pointfile sous Hammer 3, il me remplissait l'ecran de traits rouge dans mes vues 2D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, hammer 4 c'est pour source. Je te l'avais dit, sous HL1, il fait tres mal les pointfile et de plus, il apparaissent que dans les vues 2D de Hammer 3, ce qui n'est pas le cas de Hammer 4 ou on le vois aussi dans la vue 3D (ce qui est tres pratique).

Il ne te reste plus qu'a compiler ta carte juste avec le BSP, de la lancer sous CS en mode developpeur:

hl.exe -dev -console -game cstrike -pointefile 10000 +map

(en ligne de commande)

et dans la console tu tape 'pointfile'.

Ensuite, tu te met en noclip ('noclip' dans console) pour voler et tu regarde les traits, ou il vont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est bien non vide (> 0 octet) ?? La, je ne vois pas ou est le probleme.

Quand je dit dans le meme repertoire que le BSP, c'est dans 'cstrike\maps'

Tu a bien lancé le jeu en mode developpement (-dev) et avec la console (-console)?

Désolé de pas pouvoir t'aider plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai, c'etait ca, mais bon, c'etait une hypothese. bon de toute facon, mes r_speed sont trop elevé, je vais la recommencer et la retravailler a fond.

bon, je devrai moins perdre de temps, vu que j'ai deja une idée de ce a quoi elle doit ressembler.

merci quand meme a toi akboy, et aussi a Bomber-Mar c ;)

a ouai, au fait, meme si je mets le fichier *.pts, ca me dit toujours le meme message, mais bon, ca a plus d'importance, now

++ et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pointfile est la solution la plus simple...

mais tu peux aussi essayer la technique des 'skyblock'.

Tu mets un grand skyblock sur la moitié de ta map.

Tu compiles :

- il y a un leak, c'est que le leak est dans la seconde partie.

- pas de leak, c'est que le leak est dans la premiere partie.

suivant où le leak se situe, tu redivises en deux ta map avec le skyblock, et ainsi de suite pour trouver où est le leak.

Bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.