Quisuisje01 Posté(e) le 15 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 15 mars 2005 voila, lorque que je compil, ils me disent qu'il y a un leak (j'utilise ZHLT Compil GUI, Batch Compileur ne fonctionne plus). J'ai lut quelque part qu'on pouvais utiliser leakmarker pour trouver les leaks, sauf qu'il faut la map en format *.map et non pas en *.rmf. Je met ma map en *.map, j'utilise leakmarker, mais quand j'ouvre ma map en *.map modifier par leakmarker, ben ma map est vide. C'est du a cause du format, le probleme, c'est que pour reparer mon leak.. c'est pas gangé. Est-ce qu(il existe un autre logiciel ou si vous pouvez m'aider a lire le fichier *.map, ca serai bien. merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akboy Posté(e) le 15 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 15 mars 2005 Personnellement, j'ai une bonne solution pour trouver les leaks. Tu compile que avec vbsp (tu met 'no' pour le reste et tu ne lance pas le jeu), la tu vera ton message de LEAK (avec l'entitée qui a un problème) et de retoure sous Hammer 4, tu va dans l'un des menus (je sais plus le quel, 'map' je crois) et tu trouvera 'Load pointfile' ou un truc dans le genre. Il va te charger le fichier de points (comme sous HL) mais directement sous Hammer et meme dans la vue 3D en plus des vues 2D. A partir de là, t'a plus qu'a voir ou est ton erreur. PS: Depuis Hammer 4, le pointfile et beaucoup moins bordelique qu'avant. Avant je me souviens que lorsque je chargais un pointfile sous Hammer 3, il me remplissait l'ecran de traits rouge dans mes vues 2D. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomber-marc Posté(e) le 15 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 15 mars 2005 tu peus aussi lancer la map sous HL et utiliser la commande "pointfile" qui trace un "trait" entre l'entité citée dans le message et le "trou". Tout est expliqué dans le tutorial, en sticky en haut du forum... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quisuisje01 Posté(e) le 16 mars 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 mars 2005 le probleme, c'est que lorsqu'il detecte un leak, il ne compile pa ma map, donc je peut pas la tester sous counter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akboy Posté(e) le 16 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 16 mars 2005 fait ma methode. Et puis pointfile c'est sous Half-Life 1 pas sous le 2. Sauf si tu map pour HL1 et c'est mods... PS: Si tu peut lancer ta map meme avec un leak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quisuisje01 Posté(e) le 16 mars 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 mars 2005 heu... lol, je croit qu j'ai la version 3.4 de hammer! lol parceque j'ai plein de trait rouge... Et ma map, c'est une map pour counter 1.6 (pas source). Je fait quoi avec mes trait rouge? ou bien j'installe la version 4? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akboy Posté(e) le 16 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 16 mars 2005 non, hammer 4 c'est pour source. Je te l'avais dit, sous HL1, il fait tres mal les pointfile et de plus, il apparaissent que dans les vues 2D de Hammer 3, ce qui n'est pas le cas de Hammer 4 ou on le vois aussi dans la vue 3D (ce qui est tres pratique). Il ne te reste plus qu'a compiler ta carte juste avec le BSP, de la lancer sous CS en mode developpeur: hl.exe -dev -console -game cstrike -pointefile 10000 +map (en ligne de commande) et dans la console tu tape 'pointfile'. Ensuite, tu te met en noclip ('noclip' dans console) pour voler et tu regarde les traits, ou il vont. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quisuisje01 Posté(e) le 16 mars 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 mars 2005 ben quand je fait "pointfile" dans la console, ils me disent qu'ils ne peuvent pas ouvrir maps\nom_de_ma_map.pts, alors qu'il y est... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akboy Posté(e) le 16 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 16 mars 2005 si BSP ta trouve un LEAK il ta forcement créé un fichier PTS. S'il le faut copie le manuellement (il est dans le repertoire de ton rmf). Tu doit le mettre dans le meme repertoire que le BSP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quisuisje01 Posté(e) le 17 mars 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 mars 2005 il y est, c'est la le probleme! il me le trouve meme pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akboy Posté(e) le 17 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 17 mars 2005 il est bien non vide (> 0 octet) ?? La, je ne vois pas ou est le probleme. Quand je dit dans le meme repertoire que le BSP, c'est dans 'cstrike\maps' Tu a bien lancé le jeu en mode developpement (-dev) et avec la console (-console)? Désolé de pas pouvoir t'aider plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quisuisje01 Posté(e) le 18 mars 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 mars 2005 ben le mien, y fait 158Ko et y est dans 'cstrike_french\maps', mais je pense pas que c'est a cause du cstrike_french Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akboy Posté(e) le 18 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 18 mars 2005 nan c'est 'cstrike' pas 'cstrike_french' !!!! otut doit être dans 'cstrike' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quisuisje01 Posté(e) le 18 mars 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 mars 2005 dans cstrike, c'est mes zbots, et dans le dossier mpa, c'est les waipoints que les zbots ont crée. mais bon, je vais asseyer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quisuisje01 Posté(e) le 19 mars 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 mars 2005 a ouia, j'ai une petite question: si on mets 2 blok ki se touche par les coins, en diagonale, est-ce que c'est un leak? je sai pas si vous voyez ce que je veux dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akboy Posté(e) le 19 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 19 mars 2005 si tu parle par la de deux blocs qui se touchent seulement par une seule de leurs arrêtes, non cela ne provoque pas un leak normalement. Enfin, je sais pas si c'est ce que tu voulais dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quisuisje01 Posté(e) le 19 mars 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 mars 2005 ouai, c'etait ca, mais bon, c'etait une hypothese. bon de toute facon, mes r_speed sont trop elevé, je vais la recommencer et la retravailler a fond. bon, je devrai moins perdre de temps, vu que j'ai deja une idée de ce a quoi elle doit ressembler. merci quand meme a toi akboy, et aussi a Bomber-Mar c a ouai, au fait, meme si je mets le fichier *.pts, ca me dit toujours le meme message, mais bon, ca a plus d'importance, now ++ et merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quisuisje01 Posté(e) le 22 mars 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 mars 2005 heu lol. ma nouvelle map a encore un leak! bon, pour essayer d'aller vite, comment on fait pour voir ou est le leak avec worldcraft avec les "traits rouge dans mes vues 2D"... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akboy Posté(e) le 22 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 mars 2005 avec worldcraft, c'est meme pas la peine d'y penser trouver le leak grace aux vues 2D. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quisuisje01 Posté(e) le 25 mars 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 mars 2005 ben y a pas un moyen rapide de trouver le leak? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kokotchy Posté(e) le 26 mars 2005 Signaler Share Posté(e) le 26 mars 2005 le pointfile est la solution la plus simple... mais tu peux aussi essayer la technique des 'skyblock'. Tu mets un grand skyblock sur la moitié de ta map. Tu compiles : - il y a un leak, c'est que le leak est dans la seconde partie. - pas de leak, c'est que le leak est dans la premiere partie. suivant où le leak se situe, tu redivises en deux ta map avec le skyblock, et ainsi de suite pour trouver où est le leak. Bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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