akboy Posté(e) le 9 mars 2005 Signaler Posté(e) le 9 mars 2005 J'ai galéré longtemps pour les echelles, même en voyant plein de tutoriaux. Leus techniques ne marchaient pas (le coup de l'entité avec un départ et une arrivée) Mais j'ai un solution qui marche (pour ceux que ca interressent évidement): - tu créé ton echelle (modèle 3D ou bloc, a toi de voir ca change rien) - Si c'est un modèle il est conseillé de mettre en bloque CLIP (avec la texture CLIP) qui l'entoure - ensuite, tu cherche la texture LADDER (et oui, c'est tout bête), elle est du même style que CLIP ou HINT, elle apparait en semi-transparence dans l'éditeur mais sera invisible dans le jeu - Tu créé un bloc avec cette texte devant ton echelle (pas tres epai, 1 pixel ou 2 de large) - C'est tout. Voila, j'espère que ça dépannera quelqu'un
Ludwig13 Posté(e) le 9 mars 2005 Signaler Posté(e) le 9 mars 2005 je n'aime pas les échelles, donc je me suis jamais penché sur le sujet, mais expliqué comme ca, c'est clair. Bravo.
manu83 Posté(e) le 9 mars 2005 Signaler Posté(e) le 9 mars 2005 Merci Akboy D'ailleurs j'en profite pour dire que ce genre de sujets, si personne ne les consulte, ou trop peu de monde, tombent rapidement et c'est bien dommage...
ActarusProcyon Posté(e) le 10 mars 2005 Signaler Posté(e) le 10 mars 2005 Le coup de l'entité de départ et d'arrivée, c'est sous HL1, non ? C'est tout bête, maintenant...
ActarusProcyon Posté(e) le 10 mars 2005 Signaler Posté(e) le 10 mars 2005 Non, c'est plus simple. Il suffit de mettre un bloc avec la texture toolsinvisibleladder devant l'échelle, sur toute la surface de montée...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.