akboy Posté(e) le 4 mars 2005 Signaler Posté(e) le 4 mars 2005 Voici mon problème: je voudrais faire une lampe avec modèle qui s'éteigne lorsqu'on casse l'empoule. Pour cela, j'ai mis ma lampe (prop_static), j'ai mis mon entité light (que j'ai appelé 'lampe1'), j'ai mis un spot_light que j'ai aussi appelé 'lampe1' et enfin j'ai mis un point_spotlignt que j'ai aussi appelé 'lampe1'. Pour la destruction de l'ampoule, j'ai mis un petit bloc invisible func_break avec en Output un ordre lui disant d'activer 'lampe1' sur un 'OnBreak'. Le problème et que, le spot_light et le light s'eteignent bel et bien mais le point_spotlight reste actif ! pas moyen de l'eteindre ...
Ziquette Posté(e) le 5 mars 2005 Signaler Posté(e) le 5 mars 2005 Pourquoi a tu mis un spot light ? Dis nous les propriété de toute tes entité
akboy Posté(e) le 5 mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mars 2005 J'ai réussit a résoudre mon problème! Je vous explique tout de même mon principe: - Le prop_static, c'est pour le modèle de la lampe - Le spot_light, c'est pour l'effet de spot vers le bas de la lampe - le light, c'est pour l'eclairage ambiant de la pièce (vers le haut car le spot_lignt tout seul ne fait que de la lumière trop concentrée vers le bas) - le point_spotlignt, c'est juste pour l'effet d'eblouissement et de lumière un peut volumétrique. Mon probleme été du au fait qu'il fallais donner une condition 'Via Input'='Light Off' pour la light et la spot_light et donner un ordre 'Via Input'='Turn Off' au point_spotlight (LightOff n'existant pas) Donc j'ai donné un autre nom au point_spotlight (par exemple lampe1_spot) et j'ai créé un autre Output... Ca fait que 1 semaine que je fait du mapping sous Source alors que j'en avais fait 2 ans sous HL1, cette histoire de Input/Output été assez nouveau pour moi Voilà, si ça peut aider d'autres personnes...
Ziquette Posté(e) le 6 mars 2005 Signaler Posté(e) le 6 mars 2005 Voila, toi au moin tu as expliquer pour les prochun qui auron ce probleme @+
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.