Problème avec l'entité point_spotlight


akboy

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Posté(e)

Voici mon problème: je voudrais faire une lampe avec modèle qui s'éteigne lorsqu'on casse l'empoule.

Pour cela, j'ai mis ma lampe (prop_static), j'ai mis mon entité light (que j'ai appelé 'lampe1'), j'ai mis un spot_light que j'ai aussi appelé 'lampe1' et enfin j'ai mis un point_spotlignt que j'ai aussi appelé 'lampe1'. Pour la destruction de l'ampoule, j'ai mis un petit bloc invisible func_break avec en Output un ordre lui disant d'activer 'lampe1' sur un 'OnBreak'.

Le problème et que, le spot_light et le light s'eteignent bel et bien mais le point_spotlight reste actif ! pas moyen de l'eteindre ...

Posté(e)

J'ai réussit a résoudre mon problème! Je vous explique tout de même mon principe:

- Le prop_static, c'est pour le modèle de la lampe

- Le spot_light, c'est pour l'effet de spot vers le bas de la lampe

- le light, c'est pour l'eclairage ambiant de la pièce (vers le haut car le spot_lignt tout seul ne fait que de la lumière trop concentrée vers le bas)

- le point_spotlignt, c'est juste pour l'effet d'eblouissement et de lumière un peut volumétrique.

Mon probleme été du au fait qu'il fallais donner une condition 'Via Input'='Light Off' pour la light et la spot_light et donner un ordre 'Via Input'='Turn Off' au point_spotlight (LightOff n'existant pas)

Donc j'ai donné un autre nom au point_spotlight (par exemple lampe1_spot) et j'ai créé un autre Output...

Ca fait que 1 semaine que je fait du mapping sous Source alors que j'en avais fait 2 ans sous HL1, cette histoire de Input/Output été assez nouveau pour moi :)

Voilà, si ça peut aider d'autres personnes...

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