Light Environnement

Naoshige

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours a tous.

Voila j'ai un petit probleme de "light environnement", pour une map sous Hammer 3.4 (hl1 donc).

J'ai bien placer mon entiter dans la map, avec mon sky et tout, pas de lake apparent, mais pourtent quand je compile ma map avec tout en normal, je n'obtient aucune ombre dans la map, la lumiere est partout comme si il n'y avait pas de light !

J'avait déjà rencontrer se probleme a la création d'une ancienne map pour CS 1.3 (ca date), masi j'avais gruger en faisant une map de nuit.

Mais la comme il faur que la map soit en journée, sa pose probleme :/

Sous Source, ce probleme ne se pose pas, ma light environnement est bien accepter et les ombres sont générés.

Je doit avouer que je seche la :(

Un petit coup de main n'est pas de refus, please...

Posté(e)

Tu m'as l'air d'avoir un leak.

Sinon, le pitch de ta light doit etre surement a -90 degré (vertical) et si c'est le cas, c'est normal qu'il n'y ait pas d'ombres.

Essaie avec un pitch de -70 par exemple.

Posté(e)

je ne sais pas comment se presente le environement light dans hammer 3.4 mais on dirait que tu n' a que de l' ambient et pas de brightness pour generer la lumiere qui projete les ombres.

Posté(e)

Bon alors j'ai essayer tout ce que vous m'avez proposer :

- J'ai regler le pitch qui était effectivement a -90 en -70, ca ne change rien.

- J'ai effacer mon bloc sky puis j'en ai recrée un autre autour de la map (donc normalement plus de leak), ca ne change rien.

- J'ai regler mon brightness sur une autre couleur, ca ne change rien.

Je sait pas de ou ca peut venir, mais j'ai toujours pas les ombres dans ma map. :(

Sinon je compile avec les ZHLT, et dans les propriété de ma light il y a les otpions "ZHLT Fade" et "ZHLT Fallof". Il y a-t-il quelque chose a regler ici ??

Posté(e)

Tu as sans doute un LEAK.

1) On ne résoud JAMAIS un LEAK en faisant un gros cube de sky qui entoure la map et le le hollowant.

2) Si tu opères sur Hammer 3.4 (HL1), va dans ta map qui posé probleme et tape "pointfile" dans la console. Tu verras le parcours d'une lumière apparaitre qui devrait t'amener jusqu'au trou qui cause le LEAK ;)

Ca me fait du bien de reparler mapping les gars, ca faisait bien longtemps :D

Et j'ai encore jamais lancé ni HL2 ni l'éditeur HL2, faudra qu'je my mette :D

Posté(e)

Ben j'ai fais comme tu as dit Freshfish, mais le probleme est que quand je tape "pointfile" dans la console, il me marque "0 points read" :/

C'est normal ?

Sinon j'ai beau regarder la map sous tout les angles et de font en comble, mais je ne trove aucun leak !

Je comprend pas trop :/

A mon avis c'est un probleme dans Hammer, parce que j'ai recrée une map toute simple (un cube avec un perso et une light), et la pareil aucune lumiere. Et pourtant elle n'a pas de leak, j'ai rien toucher au cube.

A moin que c'est la fonction "hollow" qui crée des leak, mais je pense pas.

Enfin on sait jamais...

Sinon j'ai changer mon "gl_overbright" de "0" a "1", mais bon ca change que dalle.

Edit : il y a quelque chose qui me chiffone avec ce "pointfile", si la map comportait un leak, elle ne searait pas compiler, les ZHLT n'acceptes aucune erreur de mapping en général !

Posté(e)

Bon alors un pote m'a passer son "qrad.exe", ton post m'a un peu mis la puce a l'oreille avrai dire.

Donc j'ai compiler avec son qrad, et la bingo, le light environnement fonctionne !

Mon pote installe le mien, histoire de voir, et chez lui sa ne marche pas !

Conclusion : c'était mon qrad qui était défaillant !

Je sait pas comment ca peut arriver, mais bon ca peut etre que ca je pense. Il est vrai que je n'ai pas penser compiler avec les fichier d'origine de Hammer.

Le probleme est surement du au téléchargement. Un collegue de boulot m'a dit que ca pouvait arriver, avec le téléchargement de fichier peut volumineux.

En tout cas, maintenant ca marche :)

Merci quand même a tous pour votre aide ;)

Posté(e)

[citation=6689,0,10][nom]Naoshige a écrit[/nom]

Conclusion : c'était mon qrad qui était défaillant !

Je sait pas comment ca peut arriver, mais bon ca peut etre que ca je pense. [/citation]

si tu avais un qrad trop ancien, il ne gérais peut-être pas correctement l'entité, pour peu qu'elle aie subit des modifications récemment (genre le skyhack avec un vieux qrad, on oublie...)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.