Invité Posté(e) le 18 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2004 Bonjour, J'ai adobe première pro v7, j'aimerais créer une vidéo CS:S, seul problème, je viens de télécharger le programme et je ne sais pas m'en servir du tout, j'aimerais savoir si vous n'avez pas un petit tutorial simple pour créer une vidéo, merci. PS: j'ai déjà mes .bmp
Invité Posté(e) le 18 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2004 C'est sur google que j'ai connu vossey mon ami pour la création de vidéos counter strike.
Spliff Posté(e) le 18 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2004 Oui, mais tu cherches des tutos. Essaye de voire sa sur google
BeBer007 Posté(e) le 18 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2004 Tu aimerais créer une vidéo, mais comment ça ? Juste monter des bouts de vidéos ensemble ? Moi j'avais essayé Première mais j'ai été vite largué. J'ai utilisé alors VirtualDub et j'y suis arrivé.
Invité Posté(e) le 18 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2004 Oui mettre des bouts de vidéos ensembles pour commencer, après pour le son et les effets je verrais...
BeBer007 Posté(e) le 18 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2004 Bah essaye de le faire avec VirtualDub, voir avec Windows Movie Maker ^^ c'est encore plus simple. Sinon cherche des tutoriaux sur Google sur le logiciel Première, il doit y en avoir pas mal
razorbill Posté(e) le 18 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2004 C'est certain que Premiere ne s'adresse pas réellement aux novices du montage vidéo. Mais je pense qu'il est tout à fait possible de débuter sur ce logiciel ; en n'utilisant que les fonctions de base. Pour faire du simple montage, avec des effets et de la musique, je doute que tu trouve un tutoriel complet qui commence à ce niveau là. Pour insérer des vidéo, il suffit de faire un drag'n drop (glisser/lacher) dans le timeline de Premiere. En théorie tu as déjà plusieurs pistes vidséo (tu peux encore en rajouter) ; donc tu peux mettre un autre morceau de vidéo en dessous du premier (en laissant 3/5 secondes où ils sont réellement superposés), et là tu trouves la fenêtres "effets", et tu fais un glisser/lacher sur le morceau de vidéo sur lequel tu veux insérer l'effet. Pour la musique, c'est pareil que la vidéo. Tu as une piste audio ; un glisser/lacher d'un mp3 ou autre suffit pour insérer de la musique ; ) Pour les outils.. je pense que le principal et le cutter ; qui permet de couper des séquence trop longue, de séparer une séquence en deux, et tout ce qu'il faut pour faire un montage potable. Ca doit être une icone qui est directement accessible.. je peux pas te dire exactement où. Donc par exemple, si ta musique est trop longue par rapport à la vidéo ; tu prends le cutter, tu coupes, tu reprends l'outil de séléction, tu prends le morceau de musique que tu veux jetter, tu fais 'suppr', et tu peux même rajouter un effet audio de 'fade' à la fin pour que ca fasse plus beau. C'est succin ; mais je pense que tu peux apprendre par toi-même si jamais tu en as vraiment envie. Premiere est le plus complet, mais aussi le plus complexe à maîtriser. Tous les logiciels de montage fonctionnent à peu de choses près de la même façon.. Mais Premiere est vraiment orienté vers les professionnels.
Invité Posté(e) le 18 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2004 J'ai reussi à faire quelque chose de très moche... je n'arrive pas à augmenter la qualité d'image :/
razorbill Posté(e) le 18 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2004 Dans les options du projet, tu peux régler le codec et la compression.. Je te conseille d'encoder en wm9 ; si t'as pas prends du XviD.
Invité Posté(e) le 18 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2004 J'ai un écran noir si je met en xvid :/
razorbill Posté(e) le 18 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2004 c'est un problème de codec ou alors que tu n'encode pas avec les même fps que tes séquences.. par exemple si tes séquences sont en 30 fps, alors ton projet sur première devra être à 30fps aussi.
Invité Posté(e) le 19 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2004 J'ai 25 fps dans les deux cas, donc un problème de codec ? je peut le trouver ou ?
Invité Posté(e) le 20 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2004 Merci, mais meme avec le codec, après avoir extrait ma sequence vidéo en xvid, j'ai un écran noir :/
razorbill Posté(e) le 20 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2004 alors laisse tomber le Xvid : D essaies wm9
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.