Comment changer le type d'equipe sur une map dod ?


zeusdepezenas

Messages recommandés

Salut a tous !

Voila, je suis un grand fan de dod et joue presque tout le temps sur dod_flash en local dans une salle de jeux. Mais voila, mes potes et moi en avons un peu marre de jouer tjs british, et je voudrais modifier la map pour pouvoir jouer americain contre allemand. J'ai tres peu de notion sur hammer, mais ai deja installer tout, decompiler la map et cherché, en vain. Un ptit coups de main me serait utile !!

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une entitée s'appelle info_doddetect

C'est dans celle-ci que tu trouveras si ce sot les Allies ou les British qui jouront.

Mais, en décompilant une carte, n'espère pas la recompiler juste après avoir fait le changeemnt... ça va pas être possible étant donnée les dégats causés -justement- par la décompilation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=5544,0,3][nom]koko a écrit[/nom]la décompilation existe mais ne donne pas toujours un tres bon résultat. Par contre, les entitées sont la ce qui est le principale ici !

Par contre mapping dod, je connais pas du tout

[/citation]

En informatique, la décompilation "n'existe pas"

question de principes, après y'aura toujours des lamas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=5563,0,6][nom]Moutonausor a écrit[/nom]En informatique, la décompilation "n'existe pas"

[/citation]

tu me la refais ? [:lowskill:7]

on pourra toujours décompiler du code, même si c'est parfois dur (y a des moyens de rendre un code "opaque"), et même si des la majorité des cas on peut pas remonter plus haut qu'en ASM ou en C. Et dans le cas de fichiers autres que des programmes (genre les maps compilées, justement), y a forcément moyen de récupérer les infos nécessaires à avoir une map "équivalente", sinon comment le moteur pourrait la charger en mémoire ? Bien sûr, je ne dis pas que la version crachée par le prog de "décompilation" (quoique dans le cas présent je me demande si c'est pas de la reconstruction, plutôt) sera la copie conforme de la version de base, mais ça aura au moins un semblant de mimétisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=5588,0,7][nom]Bomber-Marc a écrit[/nom]tu me la refais ? [:lowskill:7]

on pourra toujours décompiler du code, même si c'est parfois dur (y a des moyens de rendre un code "opaque"), et même si des la majorité des cas on peut pas remonter plus haut qu'en ASM ou en C. Et dans le cas de fichiers autres que des programmes (genre les maps compilées, justement), y a forcément moyen de récupérer les infos nécessaires à avoir une map "équivalente", sinon comment le moteur pourrait la charger en mémoire ? Bien sûr, je ne dis pas que la version crachée par le prog de "décompilation" (quoique dans le cas présent je me demande si c'est pas de la reconstruction, plutôt) sera la copie conforme de la version de base, mais ça aura au moins un semblant de mimétisme...

[/citation]

je pense qu'il a voulu dire que ca ne se faisait pas, par respect pour le boulot des programmeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=5556,0,5][nom]Lord_of_the_Abyss a écrit[/nom]une entitée s'appelle info_doddetect

C'est dans celle-ci que tu trouveras si ce sot les Allies ou les British qui jouront.

Mais, en décompilant une carte, n'espère pas la recompiler juste après avoir fait le changeemnt... ça va pas être possible étant donnée les dégats causés -justement- par la décompilation.

[/citation]

C'est pourtant clair, le seul moyen de changer si ce sont les british ou les allies est de modifier une information de cette entité, et pour cela tu fois décompiller la map, ce qui est tout bonnement impensable.

donc, c'est pas possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'ai comparer les entitées de dod_anzio a celles de flash, et anzio ne possede pas se fameux info_doddetect pour selectionner le pays. donc je le supprime et compile la map en .map. je prend winbsp pour la recompiler en .bsp, et la pas moyen, erreurs ecrit tout en anglais !

je réessaie en ne supprimant pas l'entitée info_doddetect et change le numero inscrit dans selecte country par 0 (c'etait 1 avant, 0 devant peut-etre etre la valeur de base, d'origine, donc allieé). et la pareil, meme erreur ! help !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, WinBSP ne permet pas de recompiler ton fichier .map en .bsp . Il faut obligatoirement passer par Hammer. Ensuite comme il a été dit plus haut, quand tu décompile ta map elle n'aparrait pas comme celle d'origine du developpeur, mais avec enormement d'erreurs, et si tu la compile a ce moment la, Hammer va générer une foules de bug et va planter. Il faut donc parcourir la map pour y reperer ces erreurs et les corriger avant recompilation.

Mais la bonne chance parce que il y a du boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.