De l'aide pour le ciel SVP !

Mintux

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

Voilà mon problème : Je suis novice dans le mapping, et j'aimerais faire une map en extérieur, rien de plus bête normalement, le truc c'est que je n'arrive pas à créer le ciel (skybox), même avec la map d'exemple de Valve ! Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ? Merci !

Posté(e)

[citation=5535,0,1][nom]Mintux a écrit[/nom]Salut !

Voilà mon problème : Je suis novice dans le mapping, et j'aimerais faire une map en extérieur, rien de plus bête normalement, le truc c'est que je n'arrive pas à créer le ciel (skybox), même avec la map d'exemple de Valve ! Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ? Merci !

[/citation]

:hello:

Posté(e)

bah pour commencer, crée une boite "creuse" tout autour de ta map avec comme texture "skybox".

Là t'es sur de ne pas avoir de problemes :)

Ensuite Map>map properties>skybox (met par exemple "sky_dust" si tu mappe pour cs source)

Apres, bah tu apprendra comment faire une skybox propre qui optimise mieux ta map :)

Posté(e)

T'as même une map tutorial pour créer du 3Dsky, même moi qui n'y connais rien ça m'a pris 5 minutes pour comprendre...

Posté(e)

Je ne me rappel plus comment c'était avant mais quand je map pour Source, une texture skybox aura le ciel indiqué sur les setting de la map après compilation de celle ci.

Parcontre, je n'ai pas testé en détail mais j'ai l'impression qu'il faut absolument que le bloc soit horizontal ou vertical...

Posté(e)

[citation=5607,0,11][nom]Moutonausor a écrit[/nom]Je ne me rappel plus comment c'était avant mais quand je map pour Source, une texture skybox aura le ciel indiqué sur les setting de la map après compilation de celle ci.

Parcontre, je n'ai pas testé en détail mais j'ai l'impression qu'il faut absolument que le bloc soit horizontal ou vertical...

[/citation]