Mintux Posté(e) le 4 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2004 Salut ! Voilà mon problème : Je suis novice dans le mapping, et j'aimerais faire une map en extérieur, rien de plus bête normalement, le truc c'est que je n'arrive pas à créer le ciel (skybox), même avec la map d'exemple de Valve ! Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ? Merci !
Invité Posté(e) le 5 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2004 [citation=5535,0,1][nom]Mintux a écrit[/nom]Salut ! Voilà mon problème : Je suis novice dans le mapping, et j'aimerais faire une map en extérieur, rien de plus bête normalement, le truc c'est que je n'arrive pas à créer le ciel (skybox), même avec la map d'exemple de Valve ! Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ? Merci ! [/citation] :hello:
synaid Posté(e) le 5 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2004 bah pour commencer, crée une boite "creuse" tout autour de ta map avec comme texture "skybox". Là t'es sur de ne pas avoir de problemes Ensuite Map>map properties>skybox (met par exemple "sky_dust" si tu mappe pour cs source) Apres, bah tu apprendra comment faire une skybox propre qui optimise mieux ta map
Mintux Posté(e) le 5 décembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2004 Ok, merci beaucoup, pour tous ceux qui ont un peu de mal comme moi à propos des skybox, j'ai trouvé un petit tutoriel : http://www.game-lab.com/?p=viewtut&id=259&l=2
Invité Posté(e) le 5 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2004 T'as même une map tutorial pour créer du 3Dsky, même moi qui n'y connais rien ça m'a pris 5 minutes pour comprendre...
kokotchy Posté(e) le 5 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2004 faut JAMAIS faire de skybox... c'est pour tout tuer... la texture sky sert a bouchée les trous...
Invité Posté(e) le 5 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2004 Oula faut encore que je m'y mette moi à mapper source [:666]
bomber-marc Posté(e) le 7 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2004 [citation=5549,0,7][nom]Moutonausor a écrit[/nom]Pas pour les maps Source... [/citation] ils ont fini pas régler ça ? c'est limite criminel, parole de vieux :sweat: nan, honnêtement, ça peut être kewl :]
trakiss Posté(e) le 7 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2004 Bah maintenant la texture sky permet grâce à une nouvelle entité (sky_camera) de faire des sky en 3d, coté réalisme de la map, c'est superbe !!!
Invité Posté(e) le 9 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2004 Je ne me rappel plus comment c'était avant mais quand je map pour Source, une texture skybox aura le ciel indiqué sur les setting de la map après compilation de celle ci. Parcontre, je n'ai pas testé en détail mais j'ai l'impression qu'il faut absolument que le bloc soit horizontal ou vertical...
bomber-marc Posté(e) le 10 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2004 [citation=5607,0,11][nom]Moutonausor a écrit[/nom]Je ne me rappel plus comment c'était avant mais quand je map pour Source, une texture skybox aura le ciel indiqué sur les setting de la map après compilation de celle ci. Parcontre, je n'ai pas testé en détail mais j'ai l'impression qu'il faut absolument que le bloc soit horizontal ou vertical... [/citation] avant on avait la texture SKY, et une "skybox" était une "boite" dans laquelle on mettait la map. C'était une erreur de débutant, because ça tuait les performances. Maintenant je sais pas ^^'. Par contre on pouvait mettre du SKY même sur des faces non-verticales/non-horizontales, on s'en servait même pour "virer" des faces avant l'arrivée de la texture NULL (mais les compilos récents refusent ^^')
synaid Posté(e) le 10 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2004 d'ailleur la texture qui virent des faces s'appelle maintenant "NODRAW"
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