Invité Posté(e) le 1 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2004 Salut a tous. J'aimerais commencer a apprendre a me servir du SDK Source, alors si quelqu'un d'expérimenté (qui me sorte pas de mot barbares incompréhensibles) dans le SDK Source pouvait m'aider, ca serait méga cool. J'ai vu le Topic concernant les liens tutoriaux mais j'aimerais avoir des explications en direct. Je ne connait pas du tout les bases ni aucuns termes techniques, mais si quelqu'un povait bien m'aider ca s'rait cool! Merci a tous.
Simcamb Posté(e) le 1 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2004 Faudrait déjà que j'arrive à le configurer pour faire des maps HLDM² :/
OrangMetaliC Posté(e) le 1 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2004 Il faudra bien qu'un jour ou l'autre tu te confrontes aux tutoriaux si tu veux espérer acquérir de bonnes bases. A mon sens, des explications en direct consisterait à t'indiquer deux ou trois petit trucs concernant un exemple précis, et dans ce cas là, tu risque d'apprendre très lentement sans vraiment acquérir de méthode te permettant de progresser ni rapidement ni par toi même, tu risque de rester trop dépendant du forum. Donc, soit curieux explores par toi même les logiciels de créations, cherches à découvrir leurs possibilités, et puis surtout fais les tutoriaux, ils sont très nombreux, tu en trouvera facilement répondant à tes besoins, ceux si pourront rapidement te faire decoller seul. Bien sur, je suis persuader que tu pourra ensuite poser des question sur un problème contre lequel tu bloque ou par ce que tu à besoin d'un renseignement precis, mais pour l'instant intéresse toi vraiment au sujet et réfléchis vraiment à ce que tu veux, par ce que pour l'instant (enfin peut être que je me fais des idées), je n'ai pas vraiment l'impression que tu sache réellement ce que tu veux du sdk, tu n'indique pas si tu préfère créer de petites map sympas orientées multi, ou bien carrément te lancer dans un mode solo, avec modélisation des armes et des personnages. Donc voilà, si tu veux t'y mettre vraiment, commences par préciser ce que cherche à faire, et une fois que tu aura une petite idée n'hésites pas à consulter les tutoriaux portant sur le sujet de ta recherche.
Invité Posté(e) le 1 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2004 Bon c'est vrai je dois passer pour un boulet qui veut juste connaitre le truc pour s'amuser, mais bon, étant donné que c'est un outil donné avec HL² j'ai bien envi d'apprendre. Je suis curieux. Moi je serais plus pour crer armes, persos... tout ca, que des maps. Oila merci OrangMetaliC de ta réponse, je vais voir les tutaux.
Invité Posté(e) le 1 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2004 Le problemes c'est qu'il y'en a tellement des tutaux que je ne sait pas par ou commencer, où aller voir.
OrangMetaliC Posté(e) le 1 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2004 En vérité je crois que j'ai été un peu rapide lorsque je t'ai parlé des tutoriaux. j'ai commencé à mapper alors que worldcraft était déjà connu et pas mal utilisé, toi tu commences au début, le sdk définitif n'étant disponible que depuis le 30 novembre, les tutoriaux ne sont pas encore très nombreux et très développé, de plus la plupart sont en anglais (je ne sais pas si tu maîtrises bien cette langue mais c’est sur que sinon, un tutoriaux anglais peut rapidement te démotiver). Donc voilà, accroche toi, va tout de même faire un tour sur les sites parlant de l'ancienne version de valve hammer editor pour déjà comprendre un peu comment tout cela fonctionne. Bon courage.
Simcamb Posté(e) le 1 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2004 l'exemple de config de hammer est pour cs:s, et j'arrive pas à le faire pour HLDM, quelqu'un sait comment faire ?...
Invité Posté(e) le 1 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2004 Ben l'anglais j'arrive a peu prés a comprendre mais, les termes utilisés dans le logiciel... Scale... tout ca, j'comprend riiien du tout.
Invité Posté(e) le 1 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2004 merci de bien vouloire donner des site ou y a des tutorials en francais
synaid Posté(e) le 1 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2004 simcamb-> erf, j ai configurer pour hldm mais ca part en cachuete des que je compile :/ a mon avis, faut attendre un chouilla une ptite MAJ qui va regler les problemes de hammer+HL2DM
Simcamb Posté(e) le 4 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2004 Bah avec la maj ça devrait aller, mais quand je lance ma map avec F9, le DM, et j'arrive sur le menu, puis plus rien
synaid Posté(e) le 4 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2004 ouais l'option "run map after compilation" est blete. Fas comme moi, laisse tourner css/hl2dm, copies ta map compilée dans le repertoire /maps de css/hl2dm et un ptit alt+tab et roule. Pas trouvé mieux :/
Birdman Posté(e) le 5 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2004 our info, la documentation du SDK est en cours de traduction. Ce qui est déjà traduit est disponible ici : http://www.farscapehl2.com/SDK/
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.