vanamel Posté(e) le 31 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2004 Salut J'aimerais créer une vidéo qui mêle musique et vidéo de jeux vidéo (je crois que c'est un amv). Connaissez-vous un site que ait de bons tutoriaux pour créer ces vidéos. Ah oui, est-ce que c'est légal de faire ces vidéos ?
bomber-marc Posté(e) le 31 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2004 [citation=5093,0,1][nom]vanamel a écrit[/nom]Salut J'aimerais créer une vidéo qui mêle musique et vidéo de jeux vidéo (je crois que c'est un amv). [/citation] une AMV, à la base, c'est Anime Music Vidéo, donc une musique sur images d'animés (japonais, en général). Mais on a tendance à l'appliquer aussi aux musiques sur images de jeux vidéos/autres, par extension. [citation=5093,0,1][nom]vanamel a écrit[/nom] Connaissez-vous un site que ait de bons tutoriaux pour créer ces vidéos. Ah oui, est-ce que c'est légal de faire ces vidéos ? [/citation] nop, désolé. Quant à la légalité, je pense que niveau images devrait pas y avoir trop de problèmes (on trouve tellement de screenshots sur le net que ça devrait passer), par contre niveau musique je suis plus mitigé. A mon avis, à moins que ça soit un artiste qui distribue ses oeuvres gratuitement sur le net, y a toujours des risques de violation de copyright, etc. Toutefois, à mon avis, on trouve tellement de sites d'AMV "grand public" que si ça devait être la cible principale de la lutte anti-piratage, ça se saurait. A la limite, pense à mettre sur le site sur lequel tu les distribue que tu les enlèves sur simple demande de la part de l'artiste, un truc du genre. Dans ce genre de cas, je pense que jouer franc-jeu est le meilleur moyen d'éviter les ennuis .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.