Invité Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Posté(e) le 24 août 2004 Bonjour, c'est la première fois que je poste à ce forum, mais je connais Half-life depuis un bout de temps maintenant. Si je poste, c'est parce que j'ai une splendide idée de mod qui, je pense, colle parfaitement à Half-Life (ou HL²). Je suis sur qu'il y a déja des types intoxiqués de CS qui y ont pensés en voyant le Seigneur des Anneaux : Ca donne quoi un affrontement Force Spéciales-Troupes d'orc du Mordor ? Une belle boucherie, jouissive et violente. Mais bon, pour trouver des orcs dans le monde des Forces Spéciales, faut chercher loin. C'est là que mon histoire intervient. Sur fond d'expérience qui a mal tourné et de failles dans le continuum-machin-truc, une forteresse médiévale apparait en plein milieu de l'île de Manhattan, qui est évacuée, et un foret bizarre envahit les rues. Foret peuplée de bestioles tel que des orcs, des trolls, et des dragons. Bien sur, les Forces Spéciales sont envoyées en reconnaissance, et ça tourne mal. L'hélicoptère est attaqué par des dragons, et les survivants du crash sont pris dans une ambuscade orc. Tous sauf une jeune recrue, qui se fait sauver par un mystérieux guerrier moyenageux du nom de Thorgen. Le jeu se déroulerait un peu comme dans Half-life, sauf que le but est de trouver des survivants, comprendre ce qu'il s'est réellement passé, et ensuite s'enfuir. On aurait trois persos jouables (Membre des Forces Spéciales, Thorgen, et un pompier croisé entre temps) avec chacun des abilités propres. Explosifs et armes lourdes pour les forces spé, maniement de la hache d'incendie pour le pompier (à la place du pied de biche), combat à l'épée (à nouveau à la place du pied de biche) et tir à l'arc pour Thorgen. Bien sur, on croisera des tas d'ennemis, des bestiolles d'heroic-fantasy bien sur, mais aussi des pillards organisés en bande pour foutre la zone dans la ville désertée et peut-être des marines à la Half-Life. Mais le gros problème est que je ne connais rien (mais alors RIEN) en mods. J'ai juste créé un mod avec Max Payne, et encore en piquant des trucs à d'autres mods. Donc, pour récapituler, voici ce qu'il y aura dans ce mod, et donc ce que je cherche : -Des nouveaux monstres et ennemis (orcs, trolls, gobelins, pilleurs...) -Des nouveaux héros. -Des nouvelles armes (armes actuelles et médiévales) -Des maps telles que Manhattan, une foret pas cool, un centre de recherches ou une forteresse médiévale. Bref un mod solo complet. Je sais que ca doit être un peu idiot de se ramener de parler de mods sans savoir en faire, mais si quelqu'un est interressé pour donner vie à cette histoire, qu'il me contacte ici ou par e-mail (gen_silver@hotmail.com). Je cherche des modeus, des codeurs, des mappeurs, bref une équipe au complet pour m'aider à réaliser ce mod. Merci d'avance, Silver
kokotchy Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Posté(e) le 24 août 2004 hooo comme c'est une bonne idée le premier qui déborde du sujet ca ira mal...
Invité Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Posté(e) le 24 août 2004 Ben faudrait que tu sache déjà faire quelque chose si tu veut commencer un mod. Enfun bon on ne sait jamais...
bomber-marc Posté(e) le 25 août 2004 Signaler Posté(e) le 25 août 2004 L'idée de base est cool, je trouve. Et même si tu n'y connais rien, je pense que si tu as la motiv c'est un bon moyen d'apprendre. Faut bien réaliser que que dans la majorité des cas le "premier mod" n'arrive jamais à voir le jour, mais c'est très formateur...
Invité Posté(e) le 25 août 2004 Signaler Posté(e) le 25 août 2004 Merci, mais en fait j'aimerais bien apprendre un peu le "modage" (ça se dit ça?), et je pense que commencer ce mod avec des gens qui s'y connaissent sera une onne manière de rentrer dans le bain. Project Codename Erebion est en fait une nouvelle que j'écris (si vous voulez je posterais le chap 1) et l'idée de mod n'est que secondaire. Mais avouez que ce serait trippant, paumé dans une foret noire, vous voyez un barrage de flics tantant vainement de contenir l'avancée d'une troupe de gobelins... Edit : Je cherche des sites de tutorials "Mod Half-life pour les nuls", merci de m'aider... Et pour le mod, au lieu de refaire l'histoire que je viens d'écrire, ce sera une histoire parallèle se déroulant en même temps, avec un perso secondaire de l'histoire en guise d'héros... Comme Enter The Matrix et Matrix Reloaded. Mais il faudrait que je poste mon histoire, ou un lien pour aller la voir. Ca vous interresse?
Invité Posté(e) le 31 août 2004 Signaler Posté(e) le 31 août 2004 Ma nouvelle pour ceux qui ne l'auraient pas lu. Vu que je ne sais pas programmer, je fais avec les moyens du bord, j'ai créé une liste des armes et ennemis (qui peut encore s'allonger), j'imagine des maps sur papier, et je cherche une histoire pour le mod (vu que jouer l'histoire de la nouvelle serait impossible, car trop de dialogues). On pourrait jouer une seconde équipe de sauvetage du SWAT, qui part après avoir perdu le contact radio avec la première (celle de Loomis) et arive au commissariat assailli par les orcs. Le jeu serait en solo ou pourquoi pas en co-op à la Resident Evil Online avec plusieurs persos possibles, un membre du SWAT, un flic... Et il y aurait un mode multi deathmatch bien sur, mais aussi un mode par équipe à la counter, sauf que les orcs respawn plusieurs fois et par les SWAT (pour donner une impression de surnombre). Par contre les monstres n'auraient de des armes médiévales. Enfin, je vais attendre HL² pour voir ce qu'on pourrait en faire, en attendant je vais finir ma nouvelle et apprendre à programmer.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.